La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël)

Description ajoutée par patriciaVG 2022-10-13T14:06:33+02:00

Guerre, paix et romance à Noël !

Pauline alterne entre mission d’intérim et chômage, est allergique aux hommes et ne supporte pas l’abus des décorations de Noël. Ni les chants. Ni le vieux barbu. Et encore moins son nouveau voisin de palier qui met son horrible musique à plein volume tous les soirs.

Léo est passionné par son travail, vient de retrouver sa ville natale (Saint-Victorien) et ne supporte pas le consumérisme. Ni les chansons de Noël. Ni les repas à rallonge. Et encore moins sa voisine folledingue qui l’enguirlande chaque fois qu’il la croise.

Entre Pauline et Léo, la guerre fait rage, mais le destin, à l’humour bien particulier et un peu sadique, a décidé de jouer avec eux. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs différends et à survivre ensemble à cette période redoutée. Peut-être même à créer la magie et à aimer Noël.

Bienvenue dans cette comédie romantique de Noël aussi entêtante qu’une chanson passant en boucle.

Le parfum de Léo éclipse l’odeur de cadavres en décomposition que j’imagine éparpillant le sol, donc je reste à quelques centimètres derrière lui. Dans cette crypte, son parfum sauvage et musqué ancre mon attention. Il sent bon, le Grinch !

L’esprit perdu dans les vapeurs masculines, j’en oublie la prudence et glisse, mes fesses atterrissant sur une marche de toute évidence tapissée d’un épais manteau de poussière qui me force à éternuer.

Comment passer pour une badass après cela ?

Au moins, je n’ai pas lâché mon portable !

— Ça va ? s’enquiert-il en se retournant.

— Seule ma fierté est blessée.

J’éternue encore. Je hais la poussière !

Il range son téléphone dans la poche arrière de son jean et m’attrape par les hanches pour m’aider à me relever.

Et moi qui refuse le cliché de la damoiselle en détresse sauvée par la progéniture du diable !

Ses grandes mains recouvrent une bonne partie de ma taille et dégagent une chaleur inattendue, mais bienvenue dans cette chambre froide.

Je m’accroche d’une main sur son épaule et il me soulève avec facilité.

Mon corps frotte le sien, mon petit 85B contre son large torse. Son souffle vient caresser ma nuque, sa barbe effleure ma joue. Nos yeux sont pour une fois à la même hauteur. Dans la pénombre, je ne peux discerner le bleu des siens, juste leur scintillement provoqué par les rayons artificiels de mon téléphone.

Ses mains ne me quittent pas immédiatement. Ni son regard. Les points qui nous lient et magnétisent mes sens.

Une romance vraiment drôle, j'ai adoré tous les personnages mais tout particulièrement le neveu de Pauline qui est particulièrement tordant. Pauline ne croit plus en l'amour, on peut même dire qu'elle déteste les hommes. Elle va rencontrer son nouveau voisin Léo et la guerre est enclenchée. Les voir se faire la misère par coup de morceau de musique est vraiment divertissant. Elle est touchante malgré tout et surtout a beaucoup de répondant. Léo quant à lui est plus tendre et plus souple mais ne se laisse pas faire pour autant. La romance se met doucement en place et s'en est que meilleur. J'ai bien ri en tout cas en lisant cette jolie romance.

Pour terminer ce mois, je voulais lire une dernière romance de Noël et mon choix s'est porté sur celle de Patricia.

Quand elle m'a proposé de découvrir son roman, j'ai accepté avec plaisir car je ne connaissais pas encore son univers et cette histoire était pour moi l'occasion d'y remédier.

J'aime beaucoup la couverture qui représente parfaitement l'univers de Noël. Quant au résumé, je l'ai trouvé tellement tentant que j'avais hâte de commencer ma lecture.

Alors je me suis plongée dans ce livre et c'est une très belle découverte.

J'ai dévoré l'histoire en quelques heures seulement et je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défilées.

Une fois ma lecture commencée, je me suis laissé transporter par l'histoire et je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure.

Patricia a une plume très agréable, elle est légère, fluide, addictive et tellement belle.

Un très bon moment de passé durant ma lecture en compagnie de Pauline et Léo.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Pauline et Léon, deux personnages très attachants qui m'ont parfois mis les nerfs à rude épreuve.

L'histoire est assez rapide cependant leur relation ne va pas trop vite.

Nous découvrons les personnages et suivons leurs évolutions au fil des pages.

Nos deux protagonistes vont prendre le temps de se découvrir, ils vont se confier, partager de beaux moments entre eux.

Pauline est une femme avec du caractère qui est motivée, déterminée et très courageuse.

Elle ne se laisse pas faire et fait tout pour avancer dans la vie.

Léo est quant à lui un homme très charmant, gentil, doux et à l'écoute.

J'ai aimé le voir changer au côté de Pauline, il se montre bienveillant et si prévenant.

L'univers de Noël est bien présent dans ce roman et l'auteure nous emporte avec elle dans cette histoire pleine de douceur et de légèreté.

Si vous aimez la magie de Noël, alors cette histoire est faite pour vous.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Oh là là celui là il m'a beaucoup plu! il reste très classique en soi pourtant je ne sais pas il a ce petit quelque chose en plus qui m'a toute chamallowée. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour Pauline et Leo. J'aurais tellement voulu les rencontrer en vrai tellement ils avaient l'air trop bien !

Une bataille de voisins de palier à coup de chanson se joue entre Pauline et Léo. Une sorte de "rancœur " dû à des préjugés lie notre féministe et notre artiste, ce qui amène quelques notes d'humour. D'autant plus lorsque le destin va leur jouer un petit tour et les rassembler contre leur gré pour une petite soirée qui promet d'être animée.

Les diverses situations auxquelles notre duo va être confronté vont faire évoluer les choses entre eux, de fil en aiguille les langues se délient, les poussant même à la confidence. J'ai été particulièrement touchée par le blocage de Pauline qui m'a semblé légitime, oui ce n'est pas un secret énorme qu'elle cache derrière ses sarcasmes, mais j'ai eu un pincement au cœur pour elle en l'apprenant.

On glisse lentement vers Noël de manière originale, entre créations, traditions, adoption, chaque instant apporte une note de poésie, de tendresse, de sourires, accompagnée très souvent d'une mélodie entêtante qui me revient en ce moment même. J'ai adhéré à ce couple improbable, qui m'ouvre les portes du prémice de leur relation, tout s'enchaînent de manière naturelle, les petits frémissements ont fait partis du voyage. De voir Pauline et Léo prendre confiance en eux à travers les yeux de leur amoureux m'a rappelé l'importance d'être aimé et les ailes que cela peut donner.

Noël n'est pas la période de l'année préférée de Pauline ! Le monde, l'abus de nourriture (pas toujours très bonne), les repas à rallonge en famille, et surtout cette ambiance mielleuse qui transpire l'amour, très peu pour elle, mais bon elle n'a pas trop le choix que d'y participer, ça fait tellement plaisir à sa jumelle, Laura. Mais cette année, il y a un petit truc irritant en plus, son nouveau voisin, Léo ! Déjà qu'elle ne porte pas les individus de type masculin dans son coeur, celui ci est un exemplaire qui dépasse certaines limites, et leur entente est loin d'être cordiale. Après quelques échanges pas vraiment polis, ils se livrent, quasiment tout les soirs, à une battle musical, entrainant une surenchère de bruit (pour lui) et de refrains criards (pour elle). En gros, ils n'ont absolument rien en commun et se détestent. Mais St Victorien est une petite ville, tout le monde se connait et il va s'avérer qu'au détour d'une soirée, Pauline et Léo vont se retrouver seuls et isolés...Vont ils réussir à passer ce moment sans s'écharper ? Quel genre de spécimen est Léo au delà du métal qu'il écoute à fond, de sa barbe et de ses tatouages ? Pauline est elle aussi foldingue qu'il le prétend ?

Depuis que j'ai découvert les écrits de Patricia Noblet, je suis fan ! J'adore l'ambiance qu'elle fait régner dans ses romans. Ce mélange de bienveillance, d'acceptation et d'humour est, pour moi, complétement addictif ! J'ai donc commencé ma lecture sans vraiment savoir ce qui allait se passer, mais en toute confiance. Et j'ai adoré ! J'ai adoré me retrouver à St Victorien. Au fil des romans, j'ai l'impression de connaitre cette bourgade, comme un lieu de villégiature où l'on aime se resourcer. J'ai vraiment aimé que l'autrice mette en avant la période de Noël tout en la nuançant avec les sautes d'humeur de Pauline, et les réparties de Léo ! Patricia Noblet a fait le choix d'opter pour une nouvelle ++ comme format, ce qui permet de bien exposer les faits sans pour autant en faire trop, et j'ai adoré ! J'ai trouvé que le récit était bien équilibré, que la relation d'enemies to lovers de nos deux protagonistes évoluait sur un bon rythme. Je n'ai pas eu le sentiment de trop peu (quoi que) mais d'une histoire aboutie. Les thèmes abordés comme les préjugés, ou l'acceptation de soi sont traités avec justesse, c'est vraiment top ! La relation de Pauline et Léo est tout feu, tout flamme, comme leur caractère respectifs, mais elle est surtout belle, honnête et émouvante... J'ai passé une bonne partie de ma lecture avec le sourire et ça, pour moi, c'est un gage de qualité 😍

Nous avions rencontré Pauline dans Rencontre avec le Bonheur , et j'ai été ravie dans la retrouver. Je me rappelais d'elle comme une jeune femme gentille mais un peu grognon et nous allons ici voir à quel point ! J'ai aimé la découvrir, mieux la connaitre. La voir se dévoiler et s'épanouir grâce à quelqu'un qui apprécie sa valeur. Pauline est une belle personne qui a été un peu malmenée par la vie... Je ne l'a remercie pas pour les chansons irritantes qu'elle m'a mise dans la tête 😂

Léo revient s'installer près des siens, après avoir passer plusieurs années à bourlinguer. Il pensait trouver le calme à St Victorien, mais il va avoir bien plus. J'ai aimé découvrir cet homme calme, posé et à l'écoute. Sous ses airs bourrus, il cache une âme d'artiste. Je préfére nettement ses gouts musicaux à lui 😉. Je suis, moi aussi, tombée sous son charme...

Les personnages secondaires sont importants, ils ajoutent un brin de folie à ce récit, qui n'en manque pas vraiment ! J'ai adoré Elisa et Côme, et bien évidement le petit miracle...

J'ai passé un excellent moment avec cette romance addictive, douce et drôle ! Patricia Noblet nous régale avec ce petit bonbon sucré juste ce qu'il faut pour nous préparer aux fêtes... A déguster sans modération !

PS : j'adore la chanson du Bonheur, c'est toute ma jeunesse 😍

Béa / bea-evey.blogspot.com

Depuis son premier roman, sorti en fin d'année dernière, je suis une inconditionnelle de la plume de Patricia Noblet. Quand j'ai appris qu'elle sortait une romance de Noël, j'étais heureuse et impatiente. Je termine ma lecture avec le sourire aux lèvres et une impression de douceur.

Nous faisons ici connaissance avec Pauline, une jeune femme avec un sacré tempérament mais qui ne sait pas vraiment quel sens donner à sa vie. Enchainant les missions d'interim, elle cherche sa voie sans jamais baisser les bras. Depuis peu, elle a un nouveau voisin qu'elle trouve exaspérant. Ca tombe bien, car lui aussi la trouve insupportable. Pourtant, quand ils vont se retrouver, le temps d'une soirée, il se pourrait que la magie de Noël leur fasse changer de point de vue....

Pauline a toujours vécu dans l'ombre de sa jumelle. Elle n'a aucune confiance dans les hommes et se cherche d'un point de vue professionnel. Elle n'aime pas spécialement la période de Noël, hormis les gourmandises que l'ont peut savourer à ce moment-là. Pauline est une héroïne comme je les aime car loin de se laisser marcher sur les pieds, elle essaie d'avancer, même si certains fantômes de son passé ont tendance à la hanter. Léo, de son côté, est, lui aussi, un peu à la marge de sa famille. Petit dernier d'une grande famille, il a parfois tendance à se sentir à l'écart. Gentil, à l'écoute, c'est vraiment un protagoniste masculin tel qu'on les aime. J'ai aimé le voir évoluer auprès de notre héroïne, tout mettre en œuvre pour la mettre en confiance et sa prévenance m'a beaucoup touchée.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Tout d'abord, l'ambiance est bien présente, entre les gourmandises sucrées et les chansons distillées au fil des lignes. Je vous préviens, certaines ont tendance à rester dans la tête mais si on aime ça, ce n'est pas vraiment gênant. La romance est mignonne. Elle commence sur un schéma ennemies to lovers, jusqu'à ce que nos deux héros apprennent à se connaitre. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace et je dois dire que cette romance est une réussite, mêlant magie de Noël et personnages attachants. Une histoire à savourer avec un chocolat chaud et quelques gourmandises à portée de mains !

La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël)

• France : 2022-10-15 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-10T06:58:24+01:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-03T10:04:46+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-20T17:03:12+02:00