La chapelle de l'Ankou

Description ajoutée par danielpages 2014-05-02T20:30:36+02:00

L’été de ses dix-huit ans, Maëlle découvre la Bretagne et tombe sous le charme d’une vieille écluse au bord d’un canal. Elle décide de s’installer pour les vacances dans la maison de pierres isolée qui la surplombe et savoure la quiétude du lieu, bien loin de se douter que trois êtres surnaturels guettent depuis fort longtemps son arrivée ! Très rapidement, leurs routes vont se croiser, les découvertes insolites et inquiétantes se succéder, les événements étranges et terrifiants se multiplier sous les yeux effarés de la jeune fille. S’engage dès lors un combat sans merci entre forces du mal et du bien, un combat acharné entre les trois entités cherchant à la faire basculer dans leurs mondes : Le troll, créature de prime abord repoussante. L’inconnu au visage d’ange, drapé dans une longue cape noire et muni d’une faux. Et Lancelot, jeune homme surgi de nulle part, détenteur d’un lourd et sombre secret, énigmatique et séducteur en diable. Lancelot avec qui elle connaîtra le véritable amour... Tous liés par un secret qui échappe totalement à Maëlle !

Emmanuelle Regoin vit et écrit à Cerisy-la-Salle, en Normandie, où elle est professeur des écoles. Férue de littérature, l’auteure se découvre une passion pour la narration, les légendes et le fantastique dès son plus jeune âge. Après le succès de La forêt d’Ambre, elle revient en force auprès de son lectorat avec ce tome I de La chapelle de l’Ankou, roman fantastique qui s’inscrit dans la lignée de Carlos Ruiz Zafón.

Un livre que j'ai adoré. Une aventure dans les profondeurs vertes et moussues de la Bretagne. D'étranges rencontres qui vous font courir des frissons dans le dos. Un personnage dont on tombe forcément amoureux. J'attends le T2 qui devrait paraître à l'automne !

Je pense que les lectrices de booknode vont l'aimer aussi...

Pas disponible sur Amazon. Commandable chez les libraires ou sur le site de l'éditeur : http://www.sokrys.com/product.php?id_product=222