La Charge de l'orignal épormyable

Description ajoutée par lily3801 2015-03-14T16:09:09+01:00

À la mort de la femme qui était tout pour lui, Mycroft Mixeudeim, personnage pur et naïf à la carrure de géant, incompris de son entourage, s’est retiré du monde pour entrer au service de quatre pseudo-analystes du comportement humain : Lontil-Déparey (qui fait beaucoup de gestes, mais n’est pas très solide sur ses jambes), Becket-Bobo (personnage impassible qui assure discrètement l’efficacité de cet univers et sans qui personne n’e pourrait survivre), Laura Pa (au physique plutôt voluptueux et que rien ne scandalise) et Marie-Jeanne Commode (qui affiche une pudeur trop systématique pour être sincère). Ces derniers se servent de lui comme d'un cobaye, se livrant à des jeux cruels aux seules fins d'illustrer leurs théories fumeuses. Et Mycroft n’'a d'autre choix dans de contexte oppressant que de charger sans cesse contre la bêtise et de se réfugier dans son amour fou pour une femme inaccessible. L'arrivée en scène du sadique Letasse-Cromagnon outrepasse les limites de ce grand cirque macabre dans lequel la soif de manipulation mène tout droit à la destruction.

La Charge de l'orignal épormyable

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)