Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La charge mentale des femmes



Description ajoutée par siegrid 2019-01-11T20:56:56+01:00

Résumé

Le concept de « charge mentale » a surgi dans nos vies avec la force d’une évidence jusque-là dissimulée. Il semble caractériser mieux qu’à toute autre époque les femmes d’aujourd’hui, obligées de penser à tout, même à demander de l’aide…

Organisation de la vie domestique, de la vie au travail, gestion des repas, des courses, des vacances, des réunions, des plannings, accélération et compression du temps… Qu’on soit célibataire, en couple, femme ou homme au foyer, divorcé,… chacun peut être, un jour, concerné par une surcharge, certes mentale, mais aussi physiologique. Avec, pour conséquence, un risque de burn-out.

Comment l’identifier et la repérer ? Quels sont les moyens à mettre en place pour ne plus se laisser dépasser ? Comment organiser la vie et la survie du couple face à la charge mentale ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses claires, simples et efficaces, tout comme il fait un état des lieux historique, sociétal et thérapeutique inédit et original de la charge mentale.

Médecin, psychiatre, Aurélia Schneider est spécialiste en psychothérapies comportementales et cognitives. Au travers de nombreux exemples, elle livre ici son expérience et son expertise clinique dans le repérage, la gestion et la prévention de la charge mentale. Elle formule également l’hypothèse, pour les femmes, d’un lien avec leur rythme chronobiologique.

« Notre vie moderne est passionnante mais usante, par ses multitudes de sollicitations mais aussi de pressions. Nos cerveaux aimeraient bien arriver à tout faire, mais nos corps et nos emplois du temps ont du mal à suivre ! Cette charge mentale caractéristique des temps modernes est très intelligemment révélée et décrite dans ce livre amical et concret, qui nous offre de nombreuses pistes pour nous aider à l’alléger. »

Christophe André

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mielou35 2020-04-11T12:06:23+02:00

Soyons également honnêtes sur l'image que l'on se fait généralement de la femme au Moyen-Âge. La plupart d'entre nous imaginent, au travers d'une lorgnette réductrice, la sorcière brûlée vive, la châtelaine et sa ceinture de chasteté pendant que son valeureux époux est en croisade, la paysanne rabougrie au coin du feue après une vie de labeur et de droit de cuissage. Levons maintenant le voile sur l'obscurantisme de notre ignorance !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par D0d0 2023-04-23T23:24:23+02:00
Argent

J'ai trouvé la première partie sur l'histoire de l'évolution de la femme passionante. Le reste posait les bases d'une bonne réflexion à avoir dans son couple.

Une très bonne lecture pour se remettre en question

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre très décevant. J'aurais du m'en douter en voyant que les hommes étaient inclus dans le titre, mais j'attendais autre chose de ce livre. J'aurais aimé que l'autrice s'attarde beaucoup plus sur les raisons sociologiques qui font que les femmes sont beaucoup plus touchées par la charge mentale (dans les couples hétérosexuels évidemment), et qu'on passe plus de temps à savoir comment mieux la répartir. A la place, on a une bonne partie du livre qui explique au femme les astuces pour moins souffrir de leur charge mentale (du style détendez-vous, acceptez d'en faire moins, que ça ne soit pas parfait...), comme si c'était le fond du problème. J'ai appris des choses intéressantes, notamment sur l'histoire de l'évolution des relations au sein d'un couple, mais je reste quand même très déçue.

Afficher en entier

Date de sortie

La charge mentale des femmes

  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)

Activité récente

spart l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T11:27:10+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode