Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Très bon roman. J’ai voyagé avec beaucoup de plaisir en Écosse avec Nina, tout reprendre à zéro c’est très difficile mais pas impossible. C’est un vrai bonheur de lire un livre comme celui-ci.

Les personnages sont touchant et attachants, l’histoire est très mignonne, pleine d’espoir, de renouveau, d’amitié et de romantisme.

Je recommande cette lecture qui fait chaud au cœur.

La couverture du livre est très jolie, colorée (je possède l’édition Prisma) et le résumé est très intéressant.

J’ai adoré les conseils de lieux pour lire que nous propose l’auteur dés les premières pages. Ils sont bons mais surtout c’est drôles avec des anecdotes cocasses. Cela nous met tout de suite dans une ambiance agréable et légère pour lire.

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Le scénario est sympathique et assez original. C’est très bien écrit, la lecture est fluide. C’est bien développé et bien imaginé. J’ai voyagé en Écosse, avec Nina grâce aux détails de l’auteur. Les sujets abordés sont nombreux et bien traités. On peut y trouver la reconversion professionnel, la reconstruction de soi grâce à la confiance en soi, la maladie, la solidarité, etc...

Concernant les personnages, je me suis attachée à Nina. Elle est gentille, persévérante et courageuse. Un peu rêveuse mais elle sait remettre les pieds sur Terre quand il le faut et au pire, son amie Surinder est là pour l’aider. Je me suis un peu identifiée à elle et je l’avoue, j’aurais aimé être à sa place.

Surinder m’a parfois un peu agacée, notamment quand elle est chez Nina. Mais au final, c’est quelqu’un de bien. C’est une bonne amie sur qui Nina peut compter. Elle est présente quoi qu’il arrive, elle est franche et elle aide Nina à avancer dans la vie. C’est un personnage intéressant.

John, son propriétaire est plus sympa qu’il n’y paraît. Derrière son côté bourru et sauvage se cache un homme avec un cœur et une âme tendre et gentille.

C’est une jolie romance, ils forment un beau couple. Il se sont bien trouvés, ils sont assortis je trouve.

Un livre que j’ai beaucoup aimé, une jolie découverte. C’est une auteur à suivre.

Je suis un peu mitigée pr cette lecture.

Le début est fort semblable à « la petite boulangerie du bout du monde »…

Ensuite, on s’attache aux personnages mais tout est bien trop prévisible…

Et la fin fait défiler les évènements beaucoup trop rapidement!

Mais je lirai le deuxième tome par curiosité en espérant qu’il soit mieux que le premier!

Un vrai livre feel good dans l'univers du livre mais juste dosé comme il faut. Une liste des livres mentionnés dans le roman, avec des références précises aurait été un plus 🤗

Livre lu en format audio et clairement ce fut pas ma meilleure écoute.

C’est assez ennuyant pour moi, Nina est trop hésitante et ses introspections m’ont fatigué. C’est pas mauvais mais je suis pas rentré dans l’histoire, il ne se passe pas grand chose de palpitant.

Avec Nina, j’ai eu l’impression de vivre l’un de mes plus grands rêves par procuration. Je me suis reconnue dans son amour des livres et son besoin de trouver le livre parfait pour chaque personne. Et comme elle aussi, je stock énormément (heureusement j’ai un conjoint très compréhensif).

Ce livre était donc fait pour me plaire et il m’a totalement conquise. Je suis tombée sous le charme de l’Ecosse et ses petits villages, mais aussi sous le charme de ses habitants toujours prêts à rendre service.

Un livre qui nous parle d’une passion, du courage de tout quitter pour réaliser son rêve. Une comédie romantique également avec les amours de la belle Nina dans ces contrées où les hommes sont bien plus nombreux que les femmes. C’est rafraîchissant, tendre et drôle.

Une lecture qui sait aussi se montrer sérieuse lorsqu’il le faut et qui contient son petit lot de difficultés. Nina est une jeune femme au coeur d’or qui apportera bien plus que l’amour des livres et de la lecture.

Une histoire feel-good que l’on dévore avec le sourire aux lèvres.

Bouquin agréable à lire avec une belle histoire et une héroïne attachante ! Un peu dans la trempe du "goût des pépins de pomme" ! Léger mais distrayant 😊

Un délice ! Il m'a replongé dans mon envie irrésistible de lire sans arriver à lâcher le livre. Toujours un régal de lire cette auteure.

J adore , un livre qui parle de tout plaquer et de s évader de lâcher prise sur une vie écrasante, routiniene, dans une grande ville étouffante ou tout le monde vit les uns sur les autres ...quoi de mieux que de tout plaquer pour aller vers de vastes étendus de nature d air pure de gens chaleureux...l' écosse...grâce à jenny colgan j ai envie de visiter l écosse 😀

Lorsque je commence un roman de Jenny Colgan, je ne sais jamais si je vais ressortir ravie ou totalement déçue.

En ce qui concerne "La Charmante Librairie des jours heureux", je dirais qu'il s'agit de ce que j'appelle un livre mignon. Une jolie histoire sans grand suspense avec des personnages plutôt attachants.

Peut-être que j'aurais aimé être plus emballée puisque les deux thèmes choisis (Les livres et l'Ecosse) font partie de mes thèmes de prédilection mais je reste sur une note positive même si je trouve que le roman manque de profondeur. J'ai une nette préférence pour les livres où les personnages secondaires sont plus présents et aussi intéressants que les personnages principaux.

Je me demande si Jenny Colgan n'aurait pas intérêt à faire une pause et

prendre le temps d'écrire ses prochains romans plutôt que de vouloir surfer absolument sur le succès de "La petite Boulangerie" et sortir un livre tous les ans...