La Chasse

Description ajoutée par Lauren59 2021-04-01T21:16:58+02:00

« Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. »

Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège…

Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s’empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d’une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.

Maître du thriller, Bernard Minier a été en 2020, avec son précédent roman, La Vallée, l’auteur de polars le plus lu en France. Il est traduit et salué dans le monde entier. La Chasse est son neuvième roman.

source : bernard-minier.com

Extrait ajouté par fanlivre77 2021-08-14T15:46:48+02:00

— Je fais quoi ?

— Tu le suis à l’intérieur.

— Il va me reconnaître…

— Précisément. Si on avait voulu une filature discrète, on aurait choisi quelqu’un d’autre.

— Martin, je t’emmerde.

— Moi aussi, je t’aime.

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-10-03T16:33:39+02:00

Un thriller prenant sur des sujets brûlants et malheureusement d'actualité. Une enquête difficile, un Servaz en difficulté, la vérité finira par éclater, mais à quel prix...

Commentaire ajouté par JaneM 2021-09-18T17:15:23+02:00

Encore une excellente intrigue écrite par Bernard Minier qui mêle avec brio actualités, faits divers et fiction et rend cela si réaliste que c'en est effrayant.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2021-08-18T16:29:47+02:00

Excellente lecture. Les mots de l'auteur sont d'une poésie délectable. Je recommande vivement même si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Commentaire ajouté par fanlivre77 2021-08-14T15:53:59+02:00

Un peu moins bien que les autres tomes de la saga Martin Servaz de mon point de vue. J'ai l'impression que l'intrigue était moins recherchée que d'habitude, même si ça reste une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-08-09T19:46:27+02:00

C'est une belle découverte, je ne connaissais pas cet auteur. Une histoire policière vraiment intéressante.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2021-08-01T16:48:21+02:00

Toujours aussi rythmé et addictif. Très agreable à lire et surtout le suspense est là toyt au long du livre

Commentaire ajouté par Coralie-98 2021-07-15T13:01:47+02:00

Nouveau volet des aventures de Servaz dont j'ai apprécié la lecture hormis quelques considérations sur la société que Minier aime bien placer. L'histoire n'est pas très originale, un groupe de personnes qui prétend replacer la justice défaillante, mais l'enquête est bien menée et le scénario bien construit. Un bon opus à mon avis.

Commentaire ajouté par Hegoa 2021-07-05T09:41:49+02:00

La chasse de Bernard Minier. Ce n'est pas le meilleur mais ça reste un Minier comme je les aime: glaçant, terrifiant... un épisode en plein covid....

Commentaire ajouté par nana51 2021-06-29T19:12:48+02:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2421-la-chasse-de-bernard-minier#21221

Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture.

Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se rendent sur la scène de l'accident où ils vont vite découvrir qu'il ne s'agit pas d'un banal accident de la route.

Le jeune homme qui gît au sol est nu, blessé par arbalète, le mot JUSTICE est gravé sur son corps et avant que l'équipe de secours ne le prenne en charge il était affublé d'une tête de cerf.

Servaz et son équipe comprennent rapidement que cette enquête va être sensible et que la plus grande prudence va être de mise pour faire tomber les responsables de ce meurtre.

Ce livre m'a fait de l'oeil dès que j'ai vu la couverture et le résumé a terminé de me convaincre de le lire, c'est chose faite grâce à ma bibliothécaire préférée.

Mais malheureusement pour moi cette lecture fut une lecture maudite. Je m'explique, à chaque fois que je me posais pour lire j'étais dérangé : visite de belle maman, appel téléphonique, des “mamannnnnnnnnnnn” … c'est bon vous voyez ce que j'appelle une lecture maudite ?

Revenons donc à ma lecture

Nous découvrons un thriller traitant de sujets liés à l'actualité : racisme, violence, banlieue, ripoux, politique, justice, passe-droit ... et qui se déroule à l'automne 2020 lors du confinement lié à la pandémie de COVID 19.

Je m'attendais à une ambiance anxiogène, une histoire stressante et prenante, mais malheureusement je n'ai rien retrouvé de tout cela. Bien au contraire, malgré un résumé et une couverture des plus alléchants je me suis ennuyé avec cette lecture qui manque de dynamisme.

Je vais me faire huer par les fans mais je trouve le livre “creux”... Attendez un peu avant de me taper je m'explique, il y a beaucoup de thèmes d'actualité traités mais je les trouve uniquement survolés, tous comme les personnages que j'ai trouvé assez distant.

Je ne m'étendrais pas plus car comme vous l'aurez compris ce livre est loin d'être ma lecture de l'année et j'en suis vraiment déçu car je misais beaucoup dessus.

En bref : Une lecture décevante pour moi

Commentaire ajouté par Delissia 2021-06-26T22:47:35+02:00

Un dernier tome un poil au dessous des autres pour moi. L'enquête est intéressante mais sans véritable action.

La Chasse

• France : 2021-04-01 (Français)

anne58 le place en liste or
2021-11-19T22:30:28+01:00
manthi le place en liste or
2021-11-19T17:39:15+01:00
Nap362 l'ajoute dans sa biblio or