La Chasse

Description ajoutée par -Nathy- 2013-04-01T13:10:17+02:00

Note de l'éditeur : nouvelle au format numérique

Quand la proie n’est pas celui que l’on imagine. La chasse vous entraînera dans une course poursuite étonnante. Venez vous plonger dans une histoire qui vous surprendra.

Extrait ajouté par Antaresia 2014-07-07T23:48:55+02:00

Nous étions la proie et eux les prédateurs sans pitié. Les flammes de leurs torches se reflétaient dans leurs yeux rougeoyants. Leurs rictus de victoire laissaient deviner leurs dents, des doigts avides se tendirent vers nous tels des crochets prêts à nous déchiqueter. Ils saisirent mon Hélène et sous mes yeux, elle disparut quelques instants, happée par cette marée humaine. Je ne pourrai jamais oublier ses hurlements, ni l'ombre noire, cette silhouette enveloppée dans une longue cape capuchonnée ne laissant rien voir de son visage. Cette voix à vous glacer le sang, qui, aujourd'hui, résonne des années plus tard encore à mes oreilles.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-21T23:40:03+01:00

Je n'ai pas réussi à accrocher à cette très courte nouvelle, le thème est vu et revu et l'auteur n'y apporte aucune originalité.

Commentaire ajouté par CReinert 2015-06-23T20:53:28+02:00

Une nouvelle qui apporte une réelle originalité a une thématique qui a pourtant été maintes fois abordée. Le point de vue est surprenant et l'auteure a su maintenir le mystère et semer le doute tout au long de l'histoire. Une chasse rondement menée qui vous mettra sous tension de bout en bout.

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-04-14T11:13:30+02:00

L'histoire de La Chasse m'a beaucoup plu : le texte est très énigmatique et assez mystérieux. On sait qu'il se passe quelque chose d'étrange mais j'ai eu un peu de mal à mettre un mot sur ce phénomène et puis, au fil des pages, on comprend que ce n'est pas le phénomène qui est étrange mais les deux personnages principaux et là... tout devient beaucoup plus clair !

Je suis certaine que si on avait suivi l'histoire du point de vu d'un autre des personnages, on aurait eu une image très différente de cette histoire et Hélène et Gilles nous aurait apparu beaucoup moins sympathiques... J'adore ça : ça me pousse à tout remettre en question !

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/04/la-chasse-nathy.html

Commentaire ajouté par Maks 2015-04-09T21:23:34+02:00

une nouvelle trés courte sur les vampires, c'est vraiment moyen sans plus,dommage car l'idée est bonne mais l'écriture n'est pas des meilleures.

Commentaire ajouté par Gkone 2015-03-30T12:07:23+02:00

Un texte court, mais qu'on ne lâche pas avant d'être arrivé à la fin. Et d'ailleurs, au départ du texte, on se dit que la condition des personnages principaux n'est pas celle qu'on découvre par la suite, vu la façon dont c'est raconté, et je dois dire que c'est bien tourné !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2014-03-10T21:33:46+01:00

C'est une nouvelle fantastique très bien écrite. C'est dommage que ça se lise si vite!

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-09-27T20:34:17+02:00

Cette nouvelle est sympathique, bien écrite et fait très bien son boulot de nouvelle: nous décrire un moment bien précis dans la vie d'un homme. On est entraîné à la suite du héros, se demandant qui le pourchasse, pourquoi. Ses émotions sont très bien rendues, on image parfaitement les scènes.

Le tournant de l'histoire se fait en douceur, peut être un peu trop justement. Le tout reste toujours sur le même ton, sans réelle accentuation de tension; au contraire elle aurait plutôt tendance à s'amoindrir avec les pages qui se tournent.

La fin, si elle reste satisfaisante dans l'ensemble, notamment par rapport à l'évolution de la nouvelle, reste trop prévisible et des questions subsistent encore.

Mais malgré cela, on passe un agréable moment avec cette lecture.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2013-04-08T17:27:09+02:00

Mon avis:

La petite chanceuse que je suis, a eu ce texte à lire quelque temps avant d'être mis en ligne sur le site de la maison d'Éditions "Lune Écarlate".

Je tiens d'ailleurs à remercier Nathy pour sa confiance.

Des nouvelles à prix attractifs, il y en a pas mal sur certains sites commerciaux, mais je peux vous assurer que j'ai vraiment été agréablement surprise par celle-ci. J'ai beaucoup aimé ce que Nathy nous propose dans cette lecture.

Une fois n'est pas coutume, elle nous offre un texte de qualité et nous le propose gracieusement et avec beaucoup de générosité sur son site.

Moi je dis, pourquoi s'en priver?? Enfin, je dis ça, je dis rien, hein !!!

Ce livre vaut le détour, croyez-moi.

J'ai lu d'autres de ces manuscrits, je peux vous affirmer que sa plume vous plaira lorsque vous l'aurez découverte.

Elle est crash, écrit divinement bien et a ce petit côté obscur qui fait d'elle un écrivain unique.

Pour cette nouvelle, je dirais qu'elle est intéressante et complète, il n'en faut pas plus. J'ai trouvé une réponse à toutes les questions que je me suis posée durant ma lecture. Je vous laisse la découvrir, et vous faire votre propre idée.

Je suis sûre que la nouvelle "LA chasse" vous plaira, n'hésitez pas !

Ma note: 4.25/5 http://leslecturesdelily.overblog.com/la-chasse