La Chasse à l'opossum

Description ajoutée par anonyme 2013-07-15T12:36:01+02:00

Dans cette nouvelle d’Oscar Wilde, le narrateur se trouve en Australie.

Elle dépeint parfaitement la surprise d’un étranger face aux secrets d'un pays très différent du sien, le paysage, les habitants, les coutumes et les activités…

Très courte car elle ne comprend qu'une vingtaine de pages, cette nouvelle est des plus surprenante car l'auteur arrive en peu de temps à nous embarquer dans le récit au milieu de ces plaines à des lieues d’ici pour une chasse étonnante.

Extrait ajouté par anonyme 2013-07-15T13:23:18+02:00

Pour compléter le costume, chacun d'eux portait à la ceinture un gros revolver, un couteau de chasse, et, en bandoulière, une lourde carabine.

Commentaire ajouté par Rwann 2018-09-08T22:46:23+02:00

Il est intéressant d’avoir la vision d’un jeune noble européen sur les contrées sauvages de l’Australie et sur les Aborigènes. Tantôt dédaigneux, tantôt écœuré, tantôt admiratif, il découvre et c’est assez évident. Du reste, cette courte nouvelle n’est pas transcendante et encore moins palpitante. Il ne s’y passe pas grand-chose, cela fait un peu extraits de journal, bribes choisies sans grand travail sur les émotions ou les situations, mais ça se lit vite et bien.

Commentaire ajouté par LetoBronn 2014-08-16T19:53:35+02:00

Je suis peut-être passée à côté de quelque chose, je ne sais pas, mais pour une fois je n'ai pas apprécié un texte de Oscar Wilde. Ça reste bien écrit mais je n'y ai trouvé aucun intérêt.

Commentaire ajouté par Hathor13 2014-03-05T10:16:01+01:00

Le titre de cette nouvelle sonne plus drôle que la nouvelle elle-même mais cela reste une petite histoire intéressante.