Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Chasse au bonheur

Description ajoutée par maxiime 2010-07-21T19:00:20+02:00

Dans cette ultime chronique qu'il a écrite pour les journaux, Jean Giono jongle avec le présent et le passé : le moindre incident fait jaillir, comme une source intarissable, des souvenirs, des histoires, des personnages. Ces textes, datés des années 1966 à 1970, sont empreints de bonhomie, d'une philosophie souriante, parfois un peu passéiste. Cela n'exclut pas l'émotion, et l'on trouve, dans La chasse au bonheur, les plus belles pages, peut-être, que Giono ait jamais écrites sur sa mère. Art de vivre, de voyager, de se nourrir, de se faire des amis, cet ouvrage s'achève sur une chronique consacrée aux parfums, le dernier texte de Giono. " Les parfums permettent d'affronter - et souvent de les vaincre - les mystères les plus terribles ", disait-il ici. C'était quelques semaines avant sa mort.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-28T14:59:11+01:00

Ces rues ne sont éclairées que par des lumignons, mais placées avec un extraordinaire sens du théâtre ; et, de temps en temps, à la suite d'un long mur désert, entre deux portes cochères à cariatides, ou juste contre le mufle sévère d'un palais d'empoisonneur, ces rues sont historiées de petites trattorie où quelques Romains immobiles mais d'époque moderne boivent du vin

La Chasse au bonheur

• France : 1988-06-14 - Poche (Français)