La Chasse Sauvage, Tome 1 : Les Chants de la Terre

Description ajoutée par Erwoun 2015-08-10T14:42:39+02:00

Gair est condamné à mort.

Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l'intérieur s'il n'apprend pas à la maîtriser.

Pourchassé par les Chevaliers de l'Église qui veulent le jeter au bûcher. Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l'unique rempart contre les démons du Royaume Caché.

Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir.

Bien avant d'y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l'Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux.

LAISSEZ-VOUS CONTER L'ANCIENNE LÉGENDE DU MONDE.

ÉCOUTEZ LA MUSIQUE SECRÈTE DE LA MAGIE.

La magie était libre à nouveau.

Sa musique résonnait sur les nerfs de Gair comme sur les cordes d'une harpe, promesse de puissance vibrant sous ses doigts. Il n'avait qu'à l'accueillir à bras ouverts, s'il osait. Il appuya le front sur ses genoux et se mit à prier.

- Je Vous salue, Mère pleine de grâce, lumière et vie de ce monde. Heureux les débonnaires, car ils trouveront force en Vous. Heureux les miséricordieux, car ils trouveront justice en Vous. Heureux les égarés, car ils trouveront salut en Vous. Amen.

Phrase après phrase, verset après verset, la prière s'échappait de ses lèvres gercées. Il serra convulsivement les doigts, cherchant la forme familière des grains de son chapelet pour ne pas perdre le fil, bien que ce soit fait depuis longtemps déjà. Lorsque les mots lui manquèrent, il serra ses genoux encore plus fort sur sa poitrine et recommença.

- Maintenant, je suis égaré dans les ténèbres, ô Mère, je me suis écarté de Votre voie, guidez-moi de nouveau...

La musique chuchotait toujours à son oreille. Rien ne pouvait en couvrir le murmure enjôleur. Ni les prières, ni les supplications, ni même les quelques hymnes dont il se souvenait encore. Elle était partout : dans les murs de fer rouillé de sa cellule, dans la sueur nauséabonde qui luisait sur sa peau, dans les couleurs qu'il voyait dans le noir. A chaque inspiration qu'il prenait, elle devenait un peu plus forte.

Un carillon argentin retentit. Gair ouvrit les yeux et fut ébloui par une lumière si vive, si blanche, qu'il dut se protéger le visage.

Que dire que dire. Il y a tellement de chose à dire. Mais pour résumer ce livre m'a énormément plus :D

Ces derniers temps je lisais beaucoup de bit-lit, et je dois dire que de la fantasy de temps à autre fait du bien, un bon bol d'air, et en plus c'était un coup de cœur de Bragelonne, alors je me suis laissé tenté !!

Mais avant de commencer à parler de l'histoire en elle-même je tiens à dire que ce livre, physiquement parlant, cette édition reliée est une pure merveille !!! Entre la couverture en elle-même qui est vraiment belle, et la hard cover avec ce bleu brillant, le tout rend vraiment bien. D'ailleurs si je puis me permettre le livre est aussi à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur !!!

Concernant l'histoire, même si j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans, surtout pour me familiariser avec cet environnement, une fois dedans, on a qu'une envie, savoir ce qui va se passer !!

Une histoire d'amour, qui comme je l'ai suspecté se finit pas vraiment bien, un méchant que je n'attendais pas spécialement avant qu'il se dévoile. Un intrigue mêlant d'un côté Gair avec le chant et ce qui se passe dans les îles, sa première histoire d'amour, et de l'autre les intrigues au niveau de l'autorité religieuse.

Concernant la fin de ce premier volume de la tristesse avec les événements de la fin de ce tome 1, mais on voit s'esquisser les probables futures interactions qui pourraient y avoir entre les personnages (Tanith et Gair par exemple), ou ce que va être le but de Gair (concernant Savin notamment).

Au final, le tout est vraiment bien écrit, tout s'enchaîne de manière fluide, et une fois l'univers découvert, ça se lit vraiment bien. Et une fois finit on a qu'une envie, celle de lire la suite, mais heureusement normalement c'est pour fin 2012 =D

Très bon livre de Fantasy qui se lit facilement, il n'y a pas de temps mort, on rentre sans tarder dans le vif du sujet avec beaucoup de rebondissements et de suspens. Pas exceptionnel mais correct .

histoire fluide et pleine de détail, on part vraiment dans un autre monde avec la féérie des magiciens !

Je suis au regret de dire que ce livre ne m'a pas transportée. Je ne suis pas arrivée à me passionner pour les aventures de Gair. J'ai trouvé ce personnage assez insipide. Je ne suis pas arrivée à entrer dans l'univers du livre ni à me passionner pour les aventures de notre jeune héros. La mise en place de la géographie et de l'organisation religieuse m'a semble fastidieuse. Malgré une fin assez émouvante, j'ai trouvé ce livre assommant. Je peux d'ores et déjà délester ma PAL du tome 2.

J'ai d'abord été attirée par la couverture du livre qui est magnifique, et pas le titre. Le résumé avait l'air intéressant. Mais hélas je n'ai pas apprécié ma lecture. Le personnage principal est très bien travaillé mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à comprendre la magie de ce monde et les différentes factions. J'ai aussi eu beaucoup de mal à me situer dans l'univers de l'auteure ( pas de carte du monde au début du livre, et çà, pour moi, c'est un gros manque dans un bouquin de fantasy ).

La partie dans l'école m'a déçu aussi, et le grand méchant de l'histoire arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Il faudrait lire les tomes suivants pour se faire un meilleur avis de l'univers.

Ce livre offre de beaux moments de magie, avec des personnages marqués et abîmés par la vie. Pourtant, une fois passés les débuts intrigants et très réussis, l'histoire semble moins originale et m'a un peu déçue. J'ai eu du mal à le finir alors qu'au début je ne pouvais pas le lâcher. Les passages d'apprentissage à l'école m'ont paru ralentir le rythme et enlever de l'intérêt. Vu les enjeux et les dangers, ces passages paraissaient "légers", surtout en regard du début plus sombre.

Un livre dont la couverture m'a charmée, c'est qui m'a fait choisir ce livre.

J'y ai vu des ressemblances avec Harry Potter en un univers plus sombre. J'ai eu du mal cependant à avancer. Néanmoins, si je trouve la suite je la lirai par curiosité sur le devenir de Gair.

Une bonne lecture mais qui manquait d'un petit plus pour en faire une excellente.

En fait ce tome est vraiment une introduction au monde et aux personnages, il y a en fait 3 ou 4 factions qui ont chacune leur agenda. Ce n'est pas simple à résumer en fait parce qu'il y a encore plein de nuances qu'on ne connait pas, et la découverte du monde fait partie justement des point d’intérêt de la lecture.

D'un coté nous avons le clergé qui est lui même divisé en deux, ceux qui veulent connaitre la vérité en prenant en compte les erreurs de leur propre église qui par superstition et ignorance à commis des horreurs et caché bien des secrets et ceux qui veulent juste prendre ou garder le pouvoir peu importe les coûts et préserver leur vie bien confortable. Ils nient l'existence du voile et pensent que ce n'est qu'un mensonge mis en place par les magiciens pour justifier les abominations commises il y a des centaines d'années.

De l'autre coté du voile il y a la Magie, un mélange de plein de créatures allant des fae aux anges et démons.

En fait il y a plein de détails qu'on a pas encore sur ce sujet, j'ai bien compris qu'il y avait un coté ordre contre chaos mais je ne sais pas si toute la magie est enfermée derrière le voile ou si c'est juste le chaos, j'aurais tendance à dire la seconde vu qu'on rencontre un membre de l'ordre dans le livre mais on n'en sais pour l'instant pas beaucoup plus.

Et finalement nous avons aussi les alliés de Gair ceux qui le sauvent, se sont des humains qui sont persécutés par l'église parce qu'ils utilisent la magie mais ils protègent le monde des humains. Ils savent qu'il y a derrière le voile pas mal de créatures assoiffées et qui massacreraient le monde si jamais celui ci cède.

Le livre commence de façon difficile parce que notre héros est vraiment dans une situation délicate qui donne des frissons. En lisant ces passages j'ai cru que le livre serait difficile à lire, en fait j'ai vraiment eu du mal à avancer parce que j'avais peur de devoir passer 400 pages sur ce genre de sujet. Mais je vous rassure, ce n'est absolument pas le cas !

En fait sur l'ensemble on est plus du niveau de la trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan. Bon, peut être pas aussi jeunesse mais pas loin. J'ai trouvé la lecture extrêmement fluide, tout s'enchaîne avec facilité et c'est un bon point. Les personnages sont variés et l'intrigue plaisante.

Je n'ai pas trouvé de longueurs, chacun des passages est suffisamment long pour être approfondi sans être trop long. L'histoire est très classique en fait dans sa forme, une jeune homme est sorti de son cloaque pour apprendre la magie dans une académie alors qu'un grand méchant ignoré des autorité cherche à prendre le pouvoir en déversant sur les humains une marée de monstres.

Je crois que ce qui me laisse un peu mitigée c'est que malgré toutes les possibilités du monde, on ne l'exploite pas ici, on reste sur le coté facile.

J'ai trouvé qu'on ne faisait un peu effleurer le monde. Il nous manque encore pas mal d'infos qui arriverons surement dans la suite. Et une fois le livre fini je dois dire que ça frustre un peu, car tout reste un peu brouillé. On n'a pas l'impression de comprendre le monde. Et c'est vraiment contrastant avec le reste de l'intrigue qui est presque un peu trop simple.

En gros comme je l'ai dit au tout début, il manquait pour moi quelque chose, j'ai encore du mal à me représenter le tout sur ce premier tome.

Après je le répète, j'ai bien aimé ma lecture, la j'essaye juste de mettre les mots sur ce qui m'a manqué, mais le reste était très sympa à découvrir. Je vais continuer cette série, je veux savoir la suite et comment l'auteur va faire évoluer tout ça.

16/20

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment dans les rayons de ma bibliothèque mais le résumé me laissait hésitante. Je me suis enfin décidée et je suis contente de l'avoir fait.

Je ne dirais pas que c'est mon roman préféré en Fantasy car je trouve que le personnage principal manque de quelque chose. Je suis vite rentrée dans l'histoire.

Le livre se laisse lire facilement et est plutôt agréable.

Cependant, je ne saurais dire que ce qu'il manque à ce roman pour être incroyable. J'ai beau y réfléchir, je crois que les personnages ne sont pas assez réfléchi, profond ou charismatique pour moi.

Lecture sympathique, j'ai beaucoup aimé la magie décrite dans ce livre. Les personnages sont sympathiques et attachants et l'apprentissage de Gair est intéressant.

Je reprocherais toutefois le monde assez manichéen et le méchant trop méchant.

Ce qui m'a attiré c'est le titre: la chasse sauvage.

Ce titre laisse percevoir de fou, d'imprévisible. Tel est Talith bien que cela prenne un peu de temps avant que l'on découvre cette aspect de lui.

Pour ceux qui aime la magie et les longues descriptions, ce livre est pour vous.

Même si ce n'est pas un gros coup de cœur comme j l'espérais j'ai passé avec ce premier tome un moment plus qu'agréable.

Le style est fluide, l'intrigue plaisante et plausible ( autant qu'elle peut l'être quand la magie y a sa place), et les personnages attachants. (sauf les méchants mais bon ca tombe sous le sens).

Certes, c'est assez manichéen, avec quelques personnages plus que noir, mais pas au point d'en devenir pesant.

Et le livre refermé la suite se fait fortement désirer.

La Chasse Sauvage, Tome 1 : Les Chants de la Terre

• France : 2011-11-18 (Français)

Fells l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T17:55:12+02:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T10:40:56+01:00