Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c'est la règle. Wes n'est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance.
Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu'il y reste, à une condition : qu'il l'accompagne à la Chasse. Bien qu'ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu'il sait, lui aussi, ce que c'est que d'être un paria.
Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire... à condition de réussir à survivre jusque-là. " Un mélange envoûtant de romance et de magie. " Kirkus Reviews " Allison Saft va vous entraîner dans une histoire d'amour absolument vertigineuse. " Chloe Gong, autrice best-seller de These Violent Delights
— Ah, d’accord. Mais qu’est-ce que vous lisiez ? Les hiéroglyphes sur le mur ?
— Non.
Wes pose les mains de part et d’autre de l’encadrement de l’alcôve et se penche sur elle avec un regard malicieux.
— Je sais que vous me cachez quelque chose. Vous êtes rouge comme une pivoine.
Margaret sent sont coeur s'affoler.
— Non, pas du tout.
— Je le savais ! Je savais que vous n’étiez pas parfaite. Que cherchez-vous donc à me cacher ?
— Rien du tout.
Wes tend la main vers l’oreiller, mais elle lui attrape le bras. Cela ne fait que l’encourager ; il dégage son bras et s’appuie contre elle pour la bloquer tandis qu’il récupère le livre caché dans son dos. Puis il se recule d’un bond léger en jubilant et examine la couverture.
La mort plutôt que cette humiliation. Margaret se prend la tête entre les mains. Elle revoit en pensée la couverture du roman, le scandaleux triangle de peau dévoilé par la chemise déboutonnée du héros et l’air de pure extase sur le visage de l’héroïne, tandis qu’il la couche sur le bureau au milieu des alambics et des livres. Oh, mon Dieu ! Comment a-t-elle cru qu’elle pourrait lire tranquillement son livre en restant dans la même pièce que Wes ?
À travers l’écran de ses doigts, elle relève les yeux vers lui. Un immense sourire illumine son visage.
— L’Alchimiste apprivoisé. Ah !
— Vous n’avez pas assez de vos propres livres à lire ? Rendez-le-moi !
Wes l’ignore. Il feuillette les pages d’un air tellement réjoui qu’on dirait qu’il est ivre. En quelques secondes, il trouve ce qu’il cherchait : « Là ! », dit son index accusateur planté sur la page. Margaret le regarde parcourir le texte avec une crainte grandissante, renforcée par le fait de le voir prononcer silencieusement chaque mot à sa manière lente et concentrée. Il hausse les sourcils au fil de sa lecture et, quand ses yeux reviennent sur elle, ils pétillent de malice, et ses dents découvertes par son large sourire brillent au soleil.
Rien à faire, cet homme est un démon, se dit Margaret.
— Eh bien, eh bien, Miss Welty. En voilà une lecture inconvenante !
— Rendez-moi mon livre, Wes, lance-t-elle d’un ton sec, pour le regretter aussitôt.
Elle a commis l’erreur fatale de laisser son sentiment d’humiliation percer dans sa voix. Cela ne fait que le rendre plus espiègle encore.
Il s’assied à côté d’elle sur la banquette de la fenêtre en gloussant.
— Je vais vous le rendre. Mais jamais, au grand jamais, je n’aurais pensé que vous étiez du genre à lire de telles obscénités.
— Ce ne sont pas des obscénités.
— Ah, non ? Et ça alors, c’est quoi ? (Il se racle la gorge et se met à lire avec une intonation exagérément lubrique.) « Alors qu’il lui soulevait la jambe pour la poser sur son épaule et qu’il lui embrassait l’intérieur de la cuisse… »
Toutes les pensées rationnelles s’effacent de l’esprit de Margaret, qui n’est plus rempli que du fracas d’un hurlement réprimé. Elle est prise d’une furieuse envie de griffer et de mordre, une impulsion qu’elle n’a plus ressentie depuis l’enfance, quand un apprenti de sa mère avait cassé l’un de ses fusils miniatures. Elle redevient cette enfant des bois, aussi féroce qu’un fauve, et se jette sur lui pour lui reprendre le livre.
Un total flop pour moi malheureusement. Je n’ai absolument rien aimé de ma lecture et j’aurais pu l’abandonner une centaine de fois si je ne l’avais pas lu en lecture commune. Le rythme est lent, il n’y a aucune intrigue, aucune action et à mon sens aucune histoire à quoi s’accrocher. La romance est nulle, il n’y a aucune étincelle entre les deux personnages principaux et on passe de sentiments négatifs à un amour fou et éternel en quelques pages, impossible d’y croire et de rentrer dedans. Je ne parlerai même pas de la fameuse chasse qui est inexistante tout le long du roman et apparait seulement dans les deux derniers chapitres du livre. Je ne le recommande vraiment pas!
Malheureusement je n’ai pas réussi à m’attacher à l’histoire en général. Peut être que ce n’était pas le moment pour lire ce livre ou peut être que ce roman n’est pas pour moi. Toujours est-il que j’ai mis deux semaines à le lire et j’ai dû me forcer pour parvenir à le finir.
C’est vraiment frustrant parce que finalement l’univers est vraiment très bien écrit, la plume est très belle, la psychologie des personnages très bien réalisée et on voit qu’il y a eu un vrai travail d’écriture et d’édito. Sincèrement ce livre est très bon. Mais voilà, moi je n’ai pas réussi à accrocher.
Je m’attendais à voir davantage d’actions et sur ce point là j’ai été vraiment déçue. L’action arrive vraiment dans les 100 dernières pages et je trouve que même là elle n’ait pas à la hauteur de mes attentes.
Le début m’a paru un peu long, tout en sachant que pour développer une relation crédible entre les personnages ce début est nécessaire.
Ne vous attendez donc pas à y trouver beaucoup d’actions car ce n’est pas le but de l’histoire (malgré le fait que l’intrigue première soit de chasser le hala). En réalité je pense que le réel but de ce roman c’est de faire une critique de la société. En effet, la religion et les discriminations sur les minorités ethniques et religieuses sont très présentes. Ce roman nous montre les épreuves, les difficultés et les combats que mènent deux jeunes adultes tous deux issues de communautés minoritaires. En fait, j’ai trouvé que ce roman était une leçon de vie comptée à travers une histoire (d’amour) de fantasy. La fantasy et l’intrigue ne sont là que pour divertir afin de transmettre le message.
Bien sûr cette interprétation n’est que mon opinion et peut être que d’autres ne l’ont pas du tout perçu comme ça.
Toujours est-il qu’objectivement ce roman est très bon et très bien réalisé mais pour ma part je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire.
lecture très laborieuse pour ma part
j'ai eu énormément de mal à le terminer et en fait il n'y a rien qui va dans ce livre
ce livre est en fait juste une banale histoire d'amour entre deux jeunes mal écrite où l'on n'arrive même pas à s'attacher à l'un des personnages
pour ce qui est de l'aspect fantasy (ici l'alchimie) c'est largement sous-exploité voir quasi inéxistant dans le livre
en fait rien ne va dans ce livre , moi qui était tenté par un autre livre de l'autrice je vais m'abstenir de le prendre et je ne vous conseille mais alors pas du tout ce livre
Je ne peux pas dire que j'ai détesté. Néanmoins, n'ai clairement pas le coup de coeur de l'année. Tout était en place pour que ce soit un très bon livre. Mais j'ai eu l'impression que tout était survolé. La relation entre les personnages qui est tellement superficielle... C'est dommage car l'histoire avait tout pour me plaire...
Petite cosy fantasy franchement sympa. L'univers était plutôt intéressant et j'ai pas mal apprécié comment le coté religieux et la haine des autres est abordée. Niveau romance c'était cool même si j'ai eu beaucoup de mal au début avec Wes, je le trouvais assez ingrat. Ce n'est pas la meilleure romance que j'ai pu lire mais celle-ci était plutôt plaisante, surtout sur la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)La mère de Maggie est insupportable, je pensais pas qu'elle reviendrait à vrai dire mais je suis contente que notre héroïne a pu s'émanciper de celle-ci.
Un très beau roman YA avec de la magie, de l'alchimie et une romance plutôt bien dosée. Mon seul regret serait les quelques longueurs qui ralentissent un peu le rythme par moment. Mais l'ambiance est vraiment très très chouette, tout comme l'histoire et la plume d'Allison Saft !
L'histoire nous plonge dans un univers d'urbane fantaisie (ça m’a perturbé au début d’ailleurs XD) ou l’alchimie est une science et ou la religion à une place plutôt importante.
Le cœur du livre, c'est ses deux protagonistes. Ce sont eux que l'on suit et voit évoluer. Que ce soit leur rêve, leur mésaventure, leur romance... On est à 80% sur du développement du personnage. La chasse est assez secondaire. Même si les personnages la préparent tout le long de l'histoire, elle n’intervient que dans les derniers chapitres. La romance et l'évolution des deux protagonistes dans cet univers où ils doivent se faire une place sont centrales, donc si ce n’est pas ce que vous recherchez à passer votre chemin.
Margaret est plutôt touchante sous sa carapace et sa relation avec sa mère est vraiment intéressante. Avec elle a une vraie réflexion sur l'amour et à qui on doit accorder son amour.
Wes est tout aussi touchant. J'aime bien sa façon de cacher ses peines sous sa désinvolture, même si ça se retourne contre lui, pauvre bébou. Il est doué malgré ses difficultés (ce n’est jamais dit explicitement, mais j’ai bien l’impression qu’il est dys) et il a un beau rêve à réaliser !
J'aime bien ce qui est fait de l'alchimie dans ce monde. Une science avec un petit part de divin, dont les dérives peuvent être néfastes. Un moment avec la mère m’a fait penser à full metal alchemist (en très allégée !). La fin est assez ouverte sur l’avenir des personnages, laissant à chacun libre d’imaginer s’ils atteindront leur rêve et vivront heureux pour toujours XD
En conclusion, une histoire appréciable qui prend son temps pour développer ses relations entre ses personnages et offrir une jolie romance. Le tout dans un univers intéressant même si au final peu exploité. Si vous aimez les romances avec un peu de magie et des personnages attachants (types grumpy /sunshine) alors vous devriez aimer cette histoire.
J'ai adoré ma lecture qui m'a totalement emportée et subjuguée.
J'ai vraiment aimé l'histoire en elle-même, avec la chasse et le thème de l'alchimie. Nous avons également des personnages complexes et travaillés, qui subissent des discriminations notamment. Et puis la romance bien slow burn sa mère ! Purée !
Margaret est une jeune femme très solitaire qui vit seule avec son chien et son cheval depuis plusieurs mois, depuis que sa mère est partie pour ses recherches. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est très renfermer sur lui-même au départ, et qui va souffrir au fur et à mesure, toujours en gardant une certaine méfiance. Elle va avoir du mal à faire confiance aux autres et à lâcher prise. J'ai ressenti beaucoup de peine pour elle, elle mérite d'être heureuse et d'avoir quelqu'un qui la soutient. Wes va jouer un grand rôle dans sa reconstruction. Margaret est également très courageuse et farouche, elle a une force d'esprit admirable.
Pour Wes, je l'ai adoré également. Il est déterminé et obstiné, il va débarquer dans la vie de Margaret comme un burin. Il veut à tout prix accomplir son objectif, devenir alchimiste pour ensuite atteindre le poste de sénateur pour changer les choses. Il est drôle, travailleur, séducteur, très attaché à sa famille, protecteur, impulsif... J'ai bien aimé sa force de caractère, même s'il a tendance à vite foncer dans le tas et se mettre dans de mauvaises situations.
La relation entre les deux protagonistes est juste INCROYABLE. On a un slow burn de folie furieuse. C'est rare d'en lire de si bon ! La tension est folle, elle monte crescendo, ça va pas trop vite. Les personnages ont le tant d'évoluer, d'apprendre à se connaître et de vivre des événements ensemble pour se rapprocher avant qu'il y ait quoi que ce soit. Et c'est amazing ! Cette romance m'a rendue folle !
Bref, j'ai adoré ma lecture. J'ai adoré le style de l'autrice, je vais lire tous ses livres ! On est totalement emporter dans l'univers, dans cette chasse et la romance est pépite.
Voilà une belle surprise que j'ai adorée découvrir. Si, pendant longtemps, j'ai cru qu'il s'agissait uniquement d'une romance sous couvert d'un fond d'alchimie, on est loin de cela. De même, la chasse, dont on entend parler tout du long, n'est pas le point central du roman.
En effet, l'intrigue se concentre sur la psychologie des personnages, leurs forces, faiblesses, leurs peurs surtout. L'autrice parvient à nous montrer que Wes et Maggie sont parfaitement imparfaits. Les injustices, les discriminations, le racisme que tous les deux subissent au quotidien les pousse à agir d'une façon ou d'une autre. C'est une belle histoire, sinon triste et touchante a certains moments.
Les recherches autour de l'alchimie étaient très intéressantes et cela fait partie des éléments que j'ai préférés, notamment parce que ça me faisait beaucoup penser à FMA et j'adore ce manga.
Quant à la romance, si l'attraction entre les deux personnages est plutôt bien ficelé, j'ai bien aimé que ça prenne son temps malgré tout. Il aurait peut-être fallu une façon plus simple pour la compréhension de la gestion du temps, mais ça reste un détail.
Je suis curieuse de découvrir d'autres romans de cette autrice, ça tombe bien, j'en ai un autre en VO.
J'avais un peu peur de cette lecture et j'ai attendu que la hype retombe. En tout cas niveau de l'édition waouh il est magnifique. L'objet livre est fou avec ce jaspage ! Je voulais vraiment que ce soit un coup de coeur mais, même si cela n'a pas été le cas, j'ai passé un bon moment de lecture.
L'histoire débute avec Margareth une jeune femme livrée à elle même dans un grand manoir de famille. On comprends vite qu'il y a une réticence des villageois à la fréquenter, voir même de la haine pour certains. Sa mère est une grande alchimiste qui n'est jamais à la maison, toujours à la recherche de la pierre philosophale. A côté de cela on rencontre Wess, un citadin qui veut sortir de la pauvreté en devenant alchimiste et après un énième échec auprès de son maître il en cherche un nouveau en la mère de Margareth, Evelyn.
Au milieu de tout ça on découvre une mysterieuse légende sur un renard blanc, le Hala, qui déclenche une chasse tout les ans, au premier qui le tuera. Voila on mélange tout ça et on avait tout les ingrédients pour que cela soit parfait.
(Même si j'avais un petit peu peur du côté chasse du roman)
Sauf qu'au final, j'ai trouvé le tout un peu ... brouillon? Il reste beaucoup de questions qui restent sans réponses ou qui sont à peine effleurées. Je n'ai pas trop compris le fait d'être Yu'adir et ses implications. Pourquoi en faire tant un mystère Pourquoi sont ils plus detestés que les summiques et les banvish si ce n'est qu'une raison pour effleurer le racisme, ou la xénophobie.
Pareil, on nous vends la mère comme une grande alchimiste mais sa fille vit dans le dénuement total ... bref j'ai trouvé quelques incohérences, quelques manque de développement dans l'univers. Un autre exemple? A quoi sert la carte alors qu'on explore rien de tout ce qui est noté dessus?
Il y a aussi beaucoup de simplification, comme dans un roman jeunesse. Le hala est une terrible créature qui détruit, tue sur son passage, et elle a une sorte de connexion avec nos protagonistes qui ne sont jamais en danger en sa présence (ou presque) mais pourquoi ils les appellent? Pourquoi lui qui est si puissant, surtout à cette période, se laisse cerné par les chiens pendant Spoiler(cliquez pour révéler)"SPOIL" que nos protagonistes en pleine chasse s'arrêtent pour se bécoter? "SPOIL" trop facile, pas assez crédible à mon sens.
Bon c'est rare que je commence par les points négatifs mais il y a aussi de bonnes choses dans ce roman ! La plume est fluide et agréable et son point fort ca reste quand même son mystère, son côté page turner, qui donne envie d'avancer de savoir la suite (au risque d'être déçue ... Le fameux "tout ça pour ça") J'ai beaucoup aimé son personnage féminin complètement traumatisée. J'ai aimé son évolution, sa force de caractère malgré ses déboires. Et pour une fois j'ai même apprécié voir la romance s'installer. Voir les deux s'apprivoiser, se révéler, eux et leurs blessures pour mieux se trouver. Bref j'ai quand même été happée et je l'ai quand même dévorer.
Je pense que pour apprécier ce roman il faut le voir plus comme une romantasy, voir une romance sur fond fantasy. Sinon, comme moi, vous allez être frustrés de ne pas avoir plus de réponses ! Ça reste une belle lecture pour moi même si ce n'est pas ce que je lit en priorité et que finalement les autres titres de l'autrice j'irais avec plus de prudence, ou même je les enlèverais de ma WL.
Résumé
Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c'est la règle. Wes n'est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance.
Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu'il y reste, à une condition : qu'il l'accompagne à la Chasse. Bien qu'ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu'il sait, lui aussi, ce que c'est que d'être un paria.
Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire... à condition de réussir à survivre jusque-là. " Un mélange envoûtant de romance et de magie. " Kirkus Reviews " Allison Saft va vous entraîner dans une histoire d'amour absolument vertigineuse. " Chloe Gong, autrice best-seller de These Violent Delights
Afficher en entier