Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par diamondslight 2024-04-21T12:26:50+02:00

j'ai fini ce livre, il n'y a pas longtemps, un peu réticente après avoir lu des commentaires disant que le rythme de ce livre est lent mais par toute attente, j'ai beaucoup apprécier. Je pense que l'on ne doit pas lire ce livre pour l'action ou la complexité de l'univers, ce livre est bien pour d'abord sa romance slow burn mais aussi pour la plume de l'auteur qui est juste incroyable. J'ai beaucoup apprécier les deux personnages principaux qui vont si bien ensemble alors qu'ils sont pourtant si différents.

Déjà je voudrais parler de l'objet en lui-même qui est vraiment très beau. Couverture rigide, relié, très beau jaspage, une belle carte à l'intérieur et une couverture joliment illustrée.

J'avais hâte de découvrir les aventures de Wes et Margaret. Tout d'abord j'ai trouvé que tout commençait doucement.

En effet, le contexte, l'ambiance et les personnages se mettent en place progressivement.

Je trouve les personnages vraiment réussis et attachants. J'ai beaucoup d'admiration pour Margaret, et Wes est clairement rentré dans la liste des mes bookboyfriend. Quand aux personnages secondaires, ils apportent tous quelques chose d'utile est d'intéressant à l'intrigue.

Ce sont ces personnages qui sont le gros point fort de l'histoire !

J'ai adoré le slowburn qui à lieu entre les deux Protagonistes, si vous avez du mal à trouver un slowburn vraiment slow, celui-ci est parfait !

Les points négatifs, pour moi, c'est l'intrigue qui est trop relayée en second plan sur la deuxième partie.

J'ai été hyper déçue par le rythme qui est très inégal. C'est très lent. Je pensais plonger dans une chasse.

On est plutôt dans la préparation à cette chasse, dans un apprentissage que dans réellement la course à cette créature mythique en elle-même.

C'est une lecture qui prend son temps et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas eu de coup de cœur pour celui-ci.

Toutefois, il aborde des thèmes importants et vraiment intéressants. La discrimination que subit nos personnages, le deuil, l'abandon, l'attachement ou encore la famille et enfin l'amour. A travers son récit et ses personnages, l'autrice nous pousse à nous poser les bonnes questions mais aussi à voir sous un autre angle certaines situations. On se prend d'affection pour nos personnages et on espère avec eux, une issue positive.

Pour finir, malgré un récit lent, l'histoire est intéressante, la romance est parfaite, je vous recommande ce livre !

Commentaire ajouté par zilou-1488 2024-04-21T00:42:26+02:00

j'ai juste adoré ce livre. Je m'étais dit que j'allais le commencé à l'occasion d'un projet sur le thème de l'alchimie et ce livre a comblé mes heures de transports par son univers.

Ici, on est sur un livre qui prend son temps, qui est posé, j'oserai même dire un slowburn.

L'univers prend son temps pour être posé et la relation des personnages aussi, chaque interaction plus naturelle que la précédente, je me suis laissée embarqué avec nos deux personnages principaux pour ressentir tout en même temps. Les descriptions sont suffisantes et mêlées de tous nos sens, nous sommes invités à nous noyer dans l'univers du livre et des deux protagonistes qui sont plus attachant l'un que l'autre malgré leur caractère parfois, et bien, correspondant à leur âge de jeune adulte.

Ce livre aussi présente certains problèmes de santé mentale de façon très naturelle et progressive, nous permettant de ressentir ce que l'un des personnages peut parfois vivre sans pour autant nous submerger. Ici, le livre ne cherche pas à trouver des solutions à ces problèmes mais en partie de montrer que l'on peut tout de même surmonter certaines difficultés.

Bref, je recommande chaudement la lecture de ce livre mais attention à ne pas espérer un livre rapide en scènes d'action et avec un romance qui arrive au bout de 30 pages.

Un de mes gros coup de cœur de lecture

Commentaire ajouté par Shizi 2024-04-14T16:05:43+02:00

Un très beau livre extérieurement et une lecture acceptable dans l'ensemble. On se doute relativement facilement du dénouement de l'histoire mais il n'en reste pas moins plaisant de suivre nos deux , pardon trois (on n'oublie pas le chien ;) ), protagonistes.

Commentaire ajouté par Chikage 2024-04-14T08:24:03+02:00

Couverture magnifique et résumé qui ont tout de suite accroché mon regard et je n'ai pas été trop déçu par cette lecture. C'est un fantasy qui mêle aventure et alchimie avec des personnages principaux: Wes et Margaret, qui sont assez bien construits et pensés, c'est agréable. J'ai beaucoup aimé toute la dimension fantasy, magique et alchimie, très bien réussie, mais j'avoue que je ne suis pas du tout fan de la chasse, même si au final elle ne prend qu'une petite partie qu'à la fin. Je m'attendais à beaucoup plus d'aventures et d'exploration, au final on reste toujours au même endroit et on se concentre sur l'évolution et le ressenti des personnages à travers lesquels on apprend l'histoire, les religions et les origines de la Nouvelle Albion. On tarde beaucoup trop à entrer dans le vif du sujet, à avoir enfin un peu d'action et d'entrer dans l'histoire vraiment intéressante. Puis, je trouve que Margaret et Wes sans être ensemble aurait été étonnamment plus intéressant, un vrai binôme d'aventures magiques sans qu'il ne se passe quoique ce soit entre eux, mais bon ce n'est pas mal fait non plus.

Commentaire ajouté par Luneli 2024-04-13T21:46:02+02:00

Je suis dans l'ensemble agréablement surprise de ma lecture, même si je ne m'attendais pas du tout à ce type d'écriture. La plume de l'autrice est très belle, et j'ai adoré sa façon d'aborder les problématiques systémiques liées au racisme, à la lutte des classes, avec les "alchimistes qui sont des gens qui naissent riches et qui le seront toujours", et comment la persécution envers Margaret et Wes en raison de leur origine ou religion est pointée du doigt. On peut bien évidemment faire énormément de parallèles avec notre propre société, et ça fait du bien que ces thèmes soient évoqués de la sorte dans un livre de fantasy moderne. J'ai découvert un récit bien plus mature que ce à quoi je m'attendais en ouvrant ce livre, et j'en ai été très agréablement surprise.

Les personnages sont très attachants, profonds, et j'ai apprécié la façon dont était développée la romance entre les deux protagonistes principaux. Margaret et Wes sont confrontés à diverses problématiques liées à leur milieu social, à la difficulté de se faire une place dans un monde dur, dirigé par des castes imperméable et discriminantes. Weston a un rêve, celui de devenir alchimiste, mais il semble inacessible puisque sa famille est dans le besoin, et son père étant décédé - lors d'un accident de travail, de ce que l'on comprend du texte - il a donc hérité du devoir de protéger et de subvenir aux besoins de ses soeurs et de sa mère. J'affectionne particulièrement ce personnage, je l'ai senti très proche de moi et de ma propre situation, tiraillé entre le souhait de réaliser son rêve et la dureté de la réalité qui l'en éloigne constamment. Le voir continuer à se battre pour s'en sortir, les doutes l'assaillir, sans jamais abandonner et sans perdre ses valeurs malgré tout le rend particulièrement touchant. Idem pour Margaret, avec son sentiment d'abandon, sa solitude forcée et son sens du devoir, qui s'est cachée derrière une épaisse carapace pour ne pas sombrer durant de nombreuses années.

Je suis cependant déçue par un point : le worldbuilding est plutôt décevant. On voit une grande carte de la nouvelle Albion au début du livre, mais l'intrigue ne se déroule que dans deux endroits... On ne connait pas l'histoire du monde, en dehors des religions et des interprétations de ces dernières, décrites en quelques lignes au milieu du récit. J'ai aussi été déçue du manque de contexte : Wes veut devenir politicien, mais on n'a aucune idée de comment la société est construite dans leur univers. La Nouvelle-Albion est-elle un pays ? Une région ? Est-ce une démocratie ? Une monarchie ? J'ai trouvé dommage de n'avoir trouvé aucun élément à ce sujet (ou alors je suis bêtement passée à côté), sachant qu'on a un personnage qui parle sans arrêt de "changer le monde grâce à la politique". Le rythme de l'histoire est également un peu trop lent, même si ça ne m'a pas dérangée outre mesure. Au final, malgré ces quelques défauts, si je m'attendais à un roman un peu trop niais et que je repoussais sa lecture en le mettant loin dans ma pile à lire, j'ai été énormément surprise de la profondeur du texte et heureuse de découvrir que je l'avais jugé un peu trop vite.

Commentaire ajouté par Jazz5615 2024-04-11T21:41:44+02:00

Je ne m'attendais pas à de l'action mais plutôt à une romantasy ( en ayant entendu les retours du livre), ce qui m'a permis de beaucoup plus l'apprécier.

Petit point négatif : j'ai trouvé la chasse un peut trop courte et (spoiler) le hala est mort trop facilement ( alors que ça fait 200 ans que personne a réussi à le tuer)

Mis a part ça j'ai adoré la romance slow burn, les personnages sont attachants, intéressants et cohérents. L'univers est original même si on retrouve quelques parallèles avec le 20 ème siècle, ce qui est bien amené. Bref je recommande, mais ne le lisez pas parce que vous aimer l'action!

Commentaire ajouté par Melaina 2024-04-02T23:59:41+02:00

Grosse déception pour ce livre ! J'ai mis plusieurs mois à le lire... L'univers est plutôt pas mal et a vraiment du potentiel, mais il ne s'y passe strictement... RIEN !

La chasse dure 10 pages (et finalement, tant mieux car ça a été une sacrée épreuve pour moi la description... Assez inutile !)

En fait, c'est une romance... ratée. Parce que c'est la seule chose qu'il se passe dans ce tome. Et on n'y croit même pas car les personnages n'ont aucune alchimie entre eux. Ils passent de se détester au grand amour limite, alors qu'ils ne passent quasi pas de temps ensemble... incohérent.

Bon, il faut avouer qu'il est vraiment magnifique visuellement par contre, mais je ne le garderai pas pour autant. J'avais craqué pour la couverture et surtout la version reliée... mais je pensais aimer l'histoire, raté...

Commentaire ajouté par Nyde 2024-03-24T19:39:02+01:00

Une lecture agréable mais sans plus.

J'ai bien aimé la relation qu'avaient les deux protagoniste, bien que j'ai une légère préférence pour Wes, il est drôle et attachant.

J'ai été un peu déçu par la chasse qui finalement ne prend vraiment pas beaucoup de place dans l'histoire.

Commentaire ajouté par fae-nny 2024-03-16T21:52:33+01:00

Il était dans ma Pal depuis plus d’un an mais ne m’attirait plus.. J’ai quand même décidé de lui donner une chance.

Avec ce livre, j’ai découvert la plume d’Allison Saft que j’ai beaucoup aimé. Ma lecture était fluide et agréable, malgré le fait que je me sois un peu ennuyée.. J’ai ressenti beaucoup de longueurs et si ce n’était pas une lecture audio, j’aurais peut-être arrêté ma lecture. Mais ça m’a permis de continuer et de finir par apprécier cette histoire.

Je pense que je m’attendais à un peu plus d’action mais finalement il ne se passe pas « grand chose ». Le principal sujet du livre est un tournoi, chose qui annonce en général beaucoup d’action, de retournements de situations..

Cependant, le tournoi de chasse ne commence réellement qu’à la toute fin du récit, même si ce dernier reste au coeur de l’intrigue.

Le livre se focalise beaucoup plus sur la psychologie des personnages et des problématiques telles que les religions et la discrimination qui en découle, des problèmes familiaux, financiers.. Ça a été une très bonne surprise.

Le point fort de ce livre réside dans l’écriture de ses personnages, en particulier les deux principaux : Margarette et Weston. Ces derniers sont très détaillés et très profonds.

J’ai beaucoup apprécié Maggie qui cache toutes ses émotions derrière son caractère grumpy. Elle s’est crée une armure depuis des années et ça m’a beaucoup touché.

J’ai apprécié Weston même s’il m’a vraiment agacé à certains moments. Son coté doux et compréhensif envers Maggie est juste adorable et le développement de leur relation à été fait d’une manière extrêmement naturelle.

Leur relation se tisse tout au long du récit, ils apprennent a se connaitre, se faire confiance et à s’aider dans cette vie où ils n’ont jamais su trouver leur place.

Je vous conseillerai tout de même ce livre, mais ne vous attendez pas à y trouver beaucoup d’actions car vous risquerez d’être déçus.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !