La Châtaigneraie

Description ajoutée par Debby 2012-12-20T19:48:42+01:00

Judith tombe des nues le jour où sa mère lui apprend la mort de son grand-père... dont elle ignorait l'existence ! Cet événement va l'amener à découvrir toute sa famille maternelle et leur propriété de La Châtaigneraie. L'accueil glacial et l'atmosphère très hostile font vite comprendre à Judith pourquoi sa mère a fui vingt ans auparavant. Mais que se cache-t-il derrière ces souffrances, ces haines et l'ombre despotique du défunt grand-père ? Des secrets, c'est sûr, de lourds secrets...

source : amazon

Extrait ajouté par acsjg 2014-08-22T14:17:25+02:00

-Mais on va où, exactement ? lui demandai-je.

-Je ne connais pas le nom du village, mais je sais que ce n'est pas très loin de Poitiers. C'est là où est née ta maman et où vit toujours sa famille. Donc, ta famille, aussi.

-Et ils sont nombreux ?

-Je ne sais pas grand-chose les concernant, mais je crois que oui. Pour toi, ce sera enfin l'occasion de faire connaissance avec tes oncles, tantes, cousins...

-Ah ! parce que j'ai des cousins aussi ? m'écriai-je alors que maman passait une tête dans l'embrasure.

-Oui, et des cousines, des oncles et des tantes, et une grand-mère en prime, soupira maman. Pour l'enterrement, n'oublie pas d'emporter un pantalon noir et un chemisier sombre.

Et elle tourna les talons.

Brr... Le mot enterrement me fit froid dans le dos. J'avais presque oublié que nous ne partions pas en vacances !

-Il va falloir qu'elle s'explique, maman ! C'est quand même dingue que je n'aie jamais entendu parler de cette famille avant !

Mamie me fit signe de baisser d'un ton et c'est presque en chuchotant qu'elle me dit:

-C'est une histoire compliquée. Et ne te réjouis pas trop, ma petite Judith ! Je ne pense pas que votre séjour sera une partie de plaisir.

Au moins, j'étais prévenue.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2014-12-23T01:40:19+01:00

Un livre que j'ai trouvé plutôt moyen. Je suis généralement plutôt bon public, capable de lire un livre destiné aux enfants de moins de dix ans sans soucis, en replongeant en enfance pour en profiter à fond, mais ici, ça n'a pas vraiment marché. Je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas trouvé ça nul, mais ça ne m'a simplement rien apporté. Je pense que ça peut plaire aux plus jeunes lecteurs qui débutent vraiment dans la lecture et aiment les histoires de famille, mais pour tous les autres, ça n'apporte pas grand-chose. Néanmoins, j'ai beaucoup entendu parler de cette auteure, pour d'autres livres, et je compte donc lui laisser une seconde chance, à l'occasion.

Commentaire ajouté par alieguillot12 2014-07-09T21:04:52+02:00

Quelle histoire adorable !!! Il manque un soupçon d'amour et ce serait parfait !!!

Commentaire ajouté par Tehelle 2012-08-25T19:20:22+02:00

un bon petit livre quand on veut penser a autre chose sans ce lancer dans une longue histoire! :)

La Châtaigneraie

• France : 2005-03-30 - Poche (Français)

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-29T13:43:09+02:00