Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chef d'orchestre



Description ajoutée par Mayoune 2017-06-25T11:55:48+02:00

Résumé

A 32 ans, Zamia Ziouani est l'une des rares femmes chefs d'orchestre en France. Née de parents non musiciens mais mélomanes, elle a dû se battre très tôt contre une accumulation de préjugés : femme, elle choisit un métier d'homme ; jeune, elle l'est toujours trop pour le métier de chef d'orchestre ; fille d'immigrés algériens, elle se heurte aux idées réductrices ; et elle propose de la musique classique... en banlieue ! Depuis ses débuts, à l'âge de huit ans au conservatoire de Pantin, jusqu'à aujourd'hui où elle dirige son propre ensemble, l'Orchestre symphonique Divertimento, composé de 80 musiciens, le chemin a été parsemé d'embûches. Mais la jeune femme a bénéficié du soutien de professeurs éclairés, et rien n'a entamé sa détermination. L'ancienne élève du très grand chef d'orchestre roumain Sergiù Celibidache se produit actuellement aussi bien à la Cité de la Musique ou à l'Olympia qu'en banlieue parisienne, à Tremblay-en-France ou à Villiers-le-Bel. Elle est aussi directrice du conservatoire de Stains où elle centre son enseignement sur la pratique d'ensemble et d'orchestre. Chef d'orchestre principal de l'Orchestre symphonique national d'Algérie, elle se produit également dans de nombreux pays. Très sensible aux problématiques d'accès à la culture de tous, Zahia Ziouani se consacre à des projets ambitieux permettant de sensibiliser le public à la promotion de la musique symphonique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mayoune 2019-08-28T13:47:28+02:00
Lu aussi

Très intéressante biographie d'une chef d'orchestre qui se bat pour donner accès à la musique classique à tous les publics.

Afficher en entier

Date de sortie

La Chef d'orchestre

  • France : 2010-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode