Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- J'ai fait douze gosses pour recevoir une voiture en cadeau !

C'était la loi à l'époque : vous faisiez douze enfants, on vous donnait une Volga. Une sacrée belle tire. Malheureusement le douzième est mort-né. J'ai jamais eu la bagnole mais j'ai gardé les onze mouflets.

Afficher en entier

N'est-il pas interdit par la loi naturelle de marcher sur le tapis de coquillages où valsaient les poissons il y a trente ans encore ?

On ne devrait jamais voir le fond d'une mer, ni jamais avoir le droit de soulever le voile qui recouvre son socle. Ni s'émerveiller devant un horizon révélé par un drame. Car c'est au meurtre de la mer qu'on doit de contempler ce nouveau paysage.

Afficher en entier

- Alors où est-elle ?

Nous lui indiquons précisément sur la carte l'emplacement du rivage actuel et lui offrons un petit flacon d'Aral. Il l'examine longuement. Regard bleu mer posé sur des gouttes de mer morte. Puis comme un petit gosse, il pleure doucement.

- Voilà, murmure-t-il, c'est notre mer.

Un long silence.

- Elle ne reviendra jamais.

Afficher en entier

Le voyage à cheval créé une complicité spirituelle et physique entre le cavalier et sa monture.

C'est le goût du vent mêlé à l'odeur des crinières, c'est la marche dans la lenteur, la joie de parcourir ensemble les étendues en veillant les uns sur les autres.

Dans cette vie de violence et de tendresse, seul importe le moment vécu car le nomade n'a pas assez d'énergie disponible pour projeter les difficultés à venir. Sueur, poussière, sang, terre : ingrédients de la vie cavalière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode