Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 415
Membres
1 223 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chimère aux ailes de feu



Description ajoutée par sennyo 2017-07-28T12:01:33+02:00

Résumé

Virgo Sapriati doit sa place de profileur à la brigade criminelle parisienne à son empathie visuelle, un sens additionnel qui lui permet de voir les émotions de ses interlocuteurs sous la forme d'auras colorées. Mais le profileur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues : en raison de son comportement asocial, certains le soupçonnent de ne pas être très différent des psychopathes qu'il traque. Hanté par les écrits du poète Jefferson di Nostradonna, empathe comme lui, Virgo Sapriati sait qu'il est déjà mort, et n'a qu'une obsession : rendre leur humanité à des hommes qui l'ont perdue dans la tourmente. N'y a-t-il que des monstres pour traquer d'autres monstres ? La question est posée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nochu 2018-04-18T17:33:24+02:00

Je vis dans un monde qui n'existe pas et qui pourtant détient toutes les vérités.

Un monde peuplé de chimères qui laissent des traces sur le papier.

Une contrée paradoxale qu'on nommait autrefois paradis.

Je ne suis qu'un "phantôme" qui rêve qu'il est encore en vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par OliPat 2019-02-05T16:42:06+01:00
Argent

Un roman très agréable à lire, constitué de nouvelles ayant toutes un lien commun, offert lors des dernières aventuriales de Ménétrol par l'auteur elle même, après une soirée très sympa au restaurant,

Merci pour ce moment de lecture,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-04-18T15:59:17+02:00
Diamant

L'histoire ici a la forme de nouvelles cohérentes (ou de chapitres partiellement indépendants), où l'on suit des enquêtes policières, on découvre d'autres personnages autour des principaux, et on essaie de comprendre la disparition d'un poète dont les écrits touchent particulièrement le "héros".

Virgo, l'inspecteur qu'on suit dans les nouvelles de La chimère aux ailes de feu, a des capacités hors norme : il est empathe. Il agit comme un miroir, et ressent les émotions des autres (les voit en couleur), à défaut d'en ressentir lui-même. C'est vu comme un don par les autres mais vécu comme une malédiction pour lui. C'est fatiguant et inconfortable, car il n'y a pas de bouton off.

L'ambiance, décalée, est parfaite (est-ce que ça se passe dans le passé ou le futur ? ou une version parallèle ?), sans âge, où ce que vivent les gens qui sont "anormaux" est vivant et poignant. Virgo et les autres qui sont également différents sont enfermés dans leur solitude extrême, due au fait qu'ils restent incompris : les réactions vont du respect inquiet à l'angoisse totale. L'ironie est que les empathes sont capables de ressentir et comprendre les émotions des personnes face à eux, mais les humains "lambda" sont incapables d'appréhender ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent ; l'humain de base, quand il ne saisit pas, se contente de craindre. Le rejet de tout ce qui est différent est ici très bien retranscrit.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10