La chose qui ne pouvait pas exister

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-18T13:07:37+01:00

Il y avait plus de mille cinq cents concurrents, mais seulement huit places à bord du voilier le Bermuda. Lucille regrette d'être parmi les gagnants. Elle n'a pas très envie de faire un stage de deux mois en pleine mer, elle se sent seule et elle n'est pas très douée pour la navigation. Maintenant, il est trop tard. La terre est loin, deux accidents se sont déjà produits et on la surnomme Porte-poisse parce qu'elle était présente, pour ne pas dire responsable, à chaque fois. Lucille attire-t-elle les catastrophes ? Il est vrai que les passagers du Bermuda semblent victimes d'un mauvais sort. Un empoisonnement, une tempête de force dix, mais tout ça n'est rien comparé à ce qui les attend, à cette chose monstrueuse tapie dans les profondeurs.

Extrait ajouté par KuroNeko 2017-07-05T12:09:49+02:00

Loin, très loin de là, profond, très profond dans la mer, d'étranges animaux marins vivaient. Ils ne dérangeaient personne et personne ne les dérangeait. Jusqu'à ce que des hommes décident de faire des expériences nucléaires. Bien sûr, tous les savants étaient d'accord pour affirmer que les explosions sous la mer étaient sans danger. On ne détruisait pas la faune de l'océan et cela ne faisait aucun mal à la flore. En tout cas, c'était ce qu'ils disaient.

Et là, très loin très profond, une femelle calmar géant s'apprêtait à pondre ses œufs. Étendue sur le sable, elle attendait. D'atroces brûlures lui rongeaient les entrailles, tous les oeufs étaient morts sauf un. il avait éclos à l'intérieur et l'animal qui en était sorti la dévorait. Il la mangeait, elle, sa propre mère. Dans un dernier sursaut, le calmer l'expulsa hors de son ventre puis elle mourut.

Quelque chose qui ne pouvait pas exister venait de naître.

J'ai adoré ce livre quand je l'ai lu ! Je trouve que les livres de Moka sont simples à lire, les histoires ne sont pas tirées par les cheveux. Je lis souvent ses livres comme livre de ''passage'' pour sortir un peu de mes grands romans ^^

Alors si vous voulez un roman rapide à lire et simple, je vous recommande ceux de Moka. Bonne lecture

Ça fait très longtemps que je l'ai lu... je me rappelle quand même de certaines choses:

Livre très bien réussi! Il y a beaucoup de suspens... par contre pour pouvoir rire en lisant ce livre, il faut beaucoup réfléchir sur les commentaires que font les personnages... Ce livre reste tout de fois bien écrit. Je me rappelle l'avoir bien aimé!

Assez bon roman, beaucoup de mystère, j'en ai un bon souvenir.

Une fin irréaliste mais sinon, pas mal.

Ne pas lire sur un bateau.

Commentaire ajouté par Boomy 2014-09-07T20:16:01+02:00

C'est dommage que l'action n'arrive qu'à la fin, parce qu'on a du mal a accrocher, parce que pas de suspense, presque pas de descriptions, et il ne se passe strictement rien.

Petit livre amusant. Lecture facile, rapide.

Le début n'est pas accrochant.La fin avec les orcs j'ai adorée:).D'ailleurs je l'ai présenté pour mon test de français.

Facile à lire et rapide lire j'ai bien aimé même si le début n'est pas accrochent mais à fur et à mesure que l'histoire avance la qualité augmente (personnages, scénario,...)!

Roman junior dès 9 ans. Livre lu vers mes 10 ans, idéal pour les enfants qui aiment le suspens et les histoires de monstre. J'en ai gardé un bon souvenir.

Chouette livre facile à lire.J'ai eu du mal à m'accrocher au début mais le reste du livre est sympathique.

La chose qui ne pouvait pas exister

• France : 1997-10-03 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T07:15:43+02:00
Ziva28 l'ajoute dans sa biblio or