Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moonshadow, Tome 3 : Le Roi ensorcelé



Description ajoutée par Gkone 2021-04-19T20:30:35+02:00

Résumé

Le roi de la Cour de l’Obscurité est prisonnier d’un sortilège mortel, et en venant le soigner, Kathryn pourrait bien devoir secourir tout un royaume.

Le roi Oberon a régné sur la Cour de l’Obscurité pendant des siècles, jusqu’à ce qu’une tentative d’assassinat le terrasse. Il gît désormais inconscient dans son palais de glace, tandis que ses Pouvoirs luttent contre le sort qui menace sa vie.

Chirurgienne et utilisatrice de magie hors pair, Kathryn Shaw est la meilleure dans son domaine. Quand on lui demande de soigner l’incurable, elle ne peut résister au défi, même si le simple fait d’approcher Oberon est dangereux.

Arraché à l’obscurité par la présence de Kathryn, Oberon se retrouve face à une belle inconnue qui prétend vouloir lui sauver la vie. Mais le sort a gelé ses émotions. Comment peut-il lui faire confiance alors qu’il ne ressent rien ?

Le désir d’Oberon est glacial, dépourvu de tendresse. Non seulement Kathryn doit se montrer aussi tenace que lui, mais elle doit également combattre son désir pour lui, car il n’y a pas que son cœur qui soit en péril.

En effet, si, ensemble, ils ne parviennent pas à déjouer les plans d’Isabeau, reine de la Cour de la Lumière et ennemie jurée d’Oberon, c’est tout Lyonesse qui pourrait bien disparaître...

#Magie #Sortilège #Machinations

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dernier tome et j'avoue que j'ai trouvé qu'il mettait du temps à démarrer.

Elisabeth doit essayer de guérir Obéron et ce n'est pas une mince affaire.

J'ai trouvé l'histoire assez plate, et on en parle du baiser alors qu'il est à moitié dans le coma ? C'est trop étrange pour moi.

Nous retrouvons également Robin, petit personnage que j'avais trouvé très attachant.

La partie la plus intéressante est vraiment vers la fin du roman.

Une bonne conclusion, dommage qu'il n'y ait pas eu un épilogue général pour les trois couples.

Afficher en entier
Or

Tout aussi bon que le second tome, l'histoire est captivante et les personnages sont tous attachants. Dommage que la trilogie soit finie. J'espère que l'auteur n'a pas l'intention d'abandonner le monde de la chronique des anciens.

Afficher en entier
Or

Une fin en beauté pour une série intéressante!

Afficher en entier
Bronze

J'ai moyennement accroché à ce dernier tome. La première moitié du livre est longue et peu prenante. Ça manque d'action et l'attirance physique des personnages est trop présente pour moi. Heureusement, ça bouge plus quand le roi sort enfin de sa stase et que les autres personnages reviennent. La bataille de fin est vite conclue.

Afficher en entier
Diamant

UN bon troisième tome ou l'on retrouve le roi Oberon qui joue la belle au bois dormant. Sa rencontre avec le docteur Shaw va etre intéressante

Afficher en entier
Or

Le meilleur des 3 , bien que les scènes de sexe soient décrites crûment .

Afficher en entier
Argent

on clos cette saga formidable plein de Magie ;de Sortilège ; et de Machinations que j'adore

Afficher en entier
Diamant

Je crois bien que c'est mon tome préféré, j'ai aimé cette dualité de personnalité et surtout, le début avec leur rencontre.

Oberon, c'est un personnages masculin hyper intéressant, le mal qui le ronge lui a changé son caractère, il a beau le savoir et le sentir, c'est plus fort que lui. Ça fait de lui un personnage gris, où la ligne est mince entre son bon côté, et ses excès de doutes, de parano.

La romance a donc tout pour ne pas être si linéaire que ça, en fond on est dans la continuité des tomes suites à la chute de la cour d'Isabeau, la cour de Lumière. On arrive vers la reconquête de la cours de l'Obscurité, il est l'heure de se venger et d'en finir une bonne fois pour toute.

Une très bonne romance paranormale, qu'on ait lu ou non la Chronique des anciens, Théa Harisson sait nous faire des décors de fou et des histoires d'A de tout genre.

Afficher en entier
Or

https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/11/moonshadow-t3-le-roi-ensorcele-de-thea.html

Voilà un troisième tome qui conclut parfaitement cet univers. Tout comme les deux premiers tomes, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ai beaucoup aimé que la construction du roman se fasse différemment des tomes précédents. En effet, l'autrice a choisi de délocaliser son histoire. Ainsi nous nous retrouvons à Lyonesse mais au coeur du palais d'Oberon et découvrons tout un paysage qui totalement dépendant de l'humeur du roi. Et comme le roi est dans le coma en train de se battre contre le poison, autant vous dire que tout est glacial, au sens propre du terme. Ce qui permet donc d'avoir une histoire en quasi huis clos entre les deux personnages principaux nous permettant de vraiment les découvrir.

Ainsi, nous découvrons une héroïne avec un caractère plutôt affirmé, qui sait non seulement ce qu'elle veut mais aussi fait ce qu'elle peut pour mener à bien sa mission. C'est une femme comme je les aime.

Quant à Oberon, c'est un personnage qui peut apparaître comme antipathique aux premiers abords. C'est un roi, donc l'arrogance fait un peu parti du packaging mais on le découvre surtout très protecteur envers son peuple et ses hommes. C'est un homme forcément redoutable mais qui a ce petit côté sensible que toute femme affectionne.

Pour ce qui est de leur romance, bien qu'elle ait mal commencé de mon point de vu (le baiser alors qu'il est dans le coma, c'est moyen quand même), c'est une belle histoire. J'ai apprécié que ce ne soit pas le coup de foudre alors qu'ils sont destinés l'un à l'autre et que leur romance prenne le temps de se développer.

Du côté des personnages secondaires, bien qu'ils aient aussi leur part dans l'histoire, j'aurais aimé en savoir plus sur Robin, qui est LE personnage le plus intrigant de la saga. Mais j'ai surtout été surprise par le personnage d'Isabeau qui n'est non seulement pas traité mais qui en plus est loin d'être le personnage méchant charismatique et puissant découvert dans les tomes précédents. Du coup, ça m'a un peu plombé la fin quand même...

En bref, ce troisième conclut parfaitement la saga. Il n'atteint malheureusement pas le coup de coeur comme les autres tomes à cause de petits détails qui m'ont chagriné (le baiser médecin/patient avec le dit patient dans le coma, le manque d'approfondissement du personnage de Robin et la déception sur la bataille finale) mais c'est une saga avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

(lu en VO) J'étais un peu réticente au début, j'avoue que je n'aime pas du tout la couverture et que je me laisse influencer par ce détail. Le personnage du roi Obéron se révèle en fait très intéressant. Il est "endormi" (comateux?) depuis des siècles à cause d'un sort lancé par Morgan suite à la guerre des Faes. Pendant ce temps, son royaume s'est figé dans une sorte de glace, d'inondation, d'hiver permanent. On dirait la légende de la belle au bois dormant en plus effrayant.

Katryn est une chirurgienne donc le symbole au contraire de la modernité, et elle se trouve là pour une opération du coeur, puisqu'elle doit lui extraire le sortilège, une sorte de pointe ensorcelée plantée près du cœur. J'ai bien aimé le mélange de technologie XXI°s + magie + conte de fées.

Le tome est assez court, la fin un peu décevante je trouve car la guerre des Faes se termine finalement plutôt vite et bien une fois qu'Obéron est guéri. Des autres héros de l'auteur comme Dragos, Rune, Sophie...font des apparitions sympas.

Afficher en entier

Dates de sortie

Moonshadow, Tome 3 : Le Roi ensorcelé

  • France : 2021-11-15 (Français)
  • USA : 2018-10-08 (English)

Activité récente

DanG le place en liste or
2022-12-29T17:28:10+01:00

Titres alternatifs

  • Lionheart (Moonshadow #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 10
extraits 0
Evaluations 29
Note globale 7.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode