La Chronique des Anciens, Tome 3 : L'Étreinte du serpent

Description ajoutée par StevieMH 2013-08-18T15:45:36+02:00

Il y a quelques mois, le griffon Rune Ainissesthai a contracté un pacte avec Carling Severan, la sorcière vampire devenue Chancelière du tribunal des Anciens. Alors que Rune s'apprête à s'acquitter de sa dette envers la belle Carling, il la découvre au bord de la déraison, rongée par un mal étrange. Depuis quelque temps déjà, la vampire traverse une période de déchéance qui, tôt ou tard, la fera sombrer dans la folie et, enfin, la mort. Sa maladie serait-elle liée au baiser du serpent, la morsure qu'elle a jadis reçue en échange de la vie éternelle ? Nul soute que pour sauver la femme qu'il aime Rune devra résoudre cette énigme.

— Tu ne peux pas t'unir avec moi et espérer vivre. J'essaie de te sauver la vie !

L'ironie du moment n'échappa pas à Rune. Elle essayait de le chasser pour lui sauver la vie, exactement comme il avait essayé de sauver Tiago en l'empêchant de s'unir à Niniane. Tiago lui avait dit : « Un de ces jours, tu vas trouver ta compagne de vie. Et peut-être qu'elle sera wyr, ou peut-être pas. Alors tu comprendras exactement ce que tu as bien failli me faire. »

Je comprends maintenant, Ti. Je comprends.

La vie n'avait pas d'importance s'il perdait Carling et qu'il se retrouvait avec une éternité de désespoir devant lui. Il échangerait volontiers tout ce temps contre un seul jour avec sa compagne.

— Je ne veux pas que tu sauves ma vie, je veux que tu me donnes la tienne, fit-il en la transperçant du regard.

— Rune...

Il la coupa :

— Est-ce que tu te souviens de ce que je t'ai dit ? C'était il y a très longtemps pour toi, tellement longtemps que je vais le répéter. Si tu échoues - si tu meurs - je chercherai un moyen de remonter le temps pour te trouver. Peu importe où. Peu importe quand. Je le jure.

Un tome d'un niveau en dessous des 2 premiers.

Les 3/4 du livre sont concentré au duo Rune/Carling, pas d'action, aucun autre personnage. Du coup la lecture devient pesante, un peu ennuyante. C'est dommage car j'attendais beaucoup du personnage de Rune.

Par contre la dernière partie relève le niveau, l'action est présente (j'aurais aimé plus de combats), on retrouve certains personnages et surtout on découvre les 2 personnages principaux du prochain tome, Grace/Kahlil.

Je sens que ces deux là vont nous faire rire.

Cette série est EXCEPTIONNELLE... Thea Harrison nous entraîne dans sa nouvelle série avec charme, avec passion. Elle a une plume fabuleusement addictive, mais également entraînante. "La Chronique des Anciens".

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #série #paranormale #chronique #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle

Autant j'avais apprécié les deux tomes précédents, autant avec celui-ci j'ai eu du mal à accrocher. Le début est très très long, il ne se passe pas grand-chose avant la fin du roman. J'ai failli à plusieurs reprises sauter quelques chapitres.

Voici l'histoire de Rune, le griffon sentinelle des Wyrs, et Carling, la chancelière des vampires. Carling se meurt et Rune a un service à lui rendre. Mais il va finir par tomber amoureux d'elle. Ce n'est pas mon couple favori et l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça.

J'ai longuement hésité entre Lu aussi et Bronze, au final je vais être magnanime car dans ce tome la trame est différente.

On retrouve Rune qui doit payer sa dette envers Carling (cf tome 2), toutefois, très vite, cette dette sera annulée par Carling elle même suite à une prise de conscience sur l'impact que pourrait avoir Rune sur sa fin de vie. Car Carling en est sûre, elle se meurt, et ses "absences" son de plus en plus longue et rapproché.

Que fera Rune pour la sortir de cette spirale ? Et si il ne s'agissait pas de mourir mais de commencer une nouvelle vie tel un recommencement, car la clé du mystère est là.

Enfin un schéma différent!

Certes, c’est la rencontre de la belle mystérieuse et puissante, et du beau sympa, mais la romance se construit sur un fond non de sensualité superficielle mais dans un entrelacement des thèmes du voyage et des paradoxes temporels. Le thème de l’immortalité, ses quêtes, ses pertes, est aussi exploré subtilement.

Un bon tome, j'étais contente que ce tome soit consacré à Carling car elle m'avait intrigué dans le précedent tome, on découvre ici une nouvelle facette de son caractère.

J'ai bien aimé le couple qu'elle forme avec Rune.

Contrairement aux deux autres tomes où on faisait la connaissance de pleins de personnages, ici, les 3/4 du livres se déroulent qu'en presence des deux personnages principaux. Cela ne m'a absolument pas dérangé car je trouve que cela permet vraiment de voir l'évolution de la relation entre Carling et Rune.

Dans ce tome-ci, un autre personnage m'a intrigué, c'est celui de Khalil, j'ai vu que le prochain tome sera focalisé sur lui et Grâce, je suis impatiente de le lire.

Toujours aussi bien, avec en plus de l'histoire d'amour, l'enquête qui dynamise les choses, et où l'on découvre ou l'on retrouve des personnages.

J’aime vraiment cette série. Même s’il n’y a pas beaucoup d’action, l’histoire est intéressante. Et les personnages sont passionnants jusqu’à maintenant. Je vous conseille La chronique des anciens. Il m’étonnerait que vous n’aimiez pas.

Une lecture vraiment génial j’ai adoré.

Ce tome est un peu long au début. J'ai préféré la seconde partie ou l'action est plus présente.

La Chronique des Anciens, Tome 3 : L'Étreinte du serpent

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • France : 2014-07-07 (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-14T20:30:30+02:00

• L'étreinte du serpent - Français