La chronique des Anciens, Tome 6 : La fureur d'Aryal

Description ajoutée par letty85 2015-01-03T09:42:56+01:00

En temps normal, Aryal, l’une des sentinelles de Dragos, sait plutôt bien gérer ses sentiments. La haine, par exemple. Pourtant, face à Quentin Caeravorn, grand gagnant des Jeux nouvellement recruté par le seigneur wyr, Aryal ne peut réprimer sa colère. Créature hybride d’une très grande force, à la fois wyr, elfe, et fae noire, Quentin est aussi un professionnel du crime. Persuadée que ce dernier est coupable de quelque chose, Aryal se jure de le faire tôt ou tard faillir... et de l’étriper. Ce dernier lui rend d’ailleurs très bien son animosité. Alors, pour mettre fin à leur conflit, Dragos les bannit de New York et les envoie en mission…

Extrait ajouté par zezet49 2015-07-13T13:51:57+02:00

ses longs doigts se mirent à lui masser la nuque. Elle se redressa comme si elle rassemblait ses forces.

_ A propos de l'histoire de l'union.

Il haussa vivement les sourcils.

_ Oh, c'est encore un sujet d'actualité, ça?

Elle fut sur le point d'éclater de rire, mais garda son sérieux. Aussi brusque et directe qu'elle l'était toujours, elle dit :

_ Je n'ai pas encore trouvé les mots pour décrire ce qui se passe à l'intérieur de moi, mais il est possible que je sois sur le point de m'unir à toi, moi aussi. Je n'ai jamais fait l'expérience de ce type de - d'engagement absolu, auparavant. Tu n'as pas besoin de trucs que je n'ai pas envie de donner. Tu m'affrontes et tu ne capitules pas. Tu peux te battre avec moi sur le terrain de bataille sur un plan d'égalité. tu es suffisamment fort pour tenir tête et tu es capable de compromis.

Quand elle s'arrêta, semblant chercher ses mots, il soutint sont regard tandis qu'un coin de sa bouche se soulevait :

_ Et je t'excite grave.

Commentaire ajouté par Adèle

Très moyen.

J'ai été déçue par ce tome, car il promettait d'être captivant avec des personnages caractériels comme Aryal et Quentin.

Je me suis ennuyée et j'ai eu presque envie de sauter des pages pour en finir. Les 2 personnages principaux ne sont pas du tout travaillé, leurs passés sont presque inexistants. On apprend rien sur eux.

C'est fade et soporifique.

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-02-12T02:57:59+01:00

Aryal est je pense la fille la plus énervante qui soit mais aussi la plus touchante je pense j'ai adoré lire ce tome dédié a ma chère sentinelle.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-09T09:15:42+02:00

Dommage qu'on en n'apprenne pas assez sur leur passé, mais ça reste une bonne série, du coup on continue!

Commentaire ajouté par chriss_1980 2017-07-31T12:16:49+02:00

On retrouve le style qui caractérise cette auteure.

Le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout et nous permet de découvrir davantage ce qui se rapporte aux elfes...

J'ai vraiment bien le sens de la répartie de chacun d'eux ainsi que leur fragilité.

Un seul bémol, je trouve qu'il n'y a le rythme de l'action n'est pas suffisamment soutenu.

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-04T10:27:45+02:00

J'ai lu, ou plutôt dévoré, ce tome !!!

Plein de surprises pour un personnage sur lequel je n'avais pas spécialement accroché : la harpie Aryal, l'une des sentinelles de Dragos. On ne connaissait que très peu Quentin, qui arrive donc en premier plan.

On va voyager vers une contrée inconnue et franchement, avec deux personnalités aussi fortes et dominatrices, dur de s'entendre ! Et pourtant, cela donne une relation pleine de piquants et de violence dans laquelle les deux sentinelles se découvrent -réellement- pour la première fois.

Ce tome reste dans la lignée des précédents, mêlant romance, actions et suspens. La question restant toujours la même : comment vont-ils tomber amoureux l'un de l'autre alors qu'ils se haïssent (au point de vouloir tuer l'autre) d'entrée de jeux ?

Parlons maintenant des descriptions. L'écriture fluide et agréable de l'auteure reste égale à elle-même : appréciable. On s'identifie rapidement aux personnages bien qu'ils soient différents de nous par bien des aspects. Chapeau bas !

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui reste dans mon top 10 des séries préférées :D

Commentaire ajouté par snowww 2016-05-24T23:13:48+02:00

Contrairement à beaucoup d'avis que j'ai lu, j'ai adore ce tome! Je m'attendais à être un peu déçue vu les avis un peu mitigés, mais non suis totalement entrée dans cette histoire et surtout avec ces personnages très bruts très vrais et tres touchants. Une de mes tomes favoris! Enfin à dire vrai le classement est difficile tant toute la serie est, je trouve, d'un niveau élevé et constant. Une vraie réussite. Hâte de voir la suite et notamment l'histoire sur Graydon et si une concernera le mystérieux Alex... Et Eva! Cet univers recèle tellement encore de mysters et de questions en suspence. Bien sûr on aurait aimé en savoir plus sur le passé de ces deux personnages. Mais la force de cette serie réside aussi dans son originalité et ce monde bien ancré.

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-04-13T17:43:03+02:00

Encore un très bon tome dans la continuité de cette saga ou l'auteur sait se renouveler en variant les scénari

A lire et à suivre

Commentaire ajouté par xuxa 2016-03-23T16:48:01+01:00

Ce livre ne fait pas partie de mes chouchous de la chronique des anciens, mais il est cependant à la hauteur des autres. J'ai eu un peu de mal au démarrage, mais ensuite prise dans l'histoire je ne pouvais plus m'arrêter.

Lisez le, il en vaut la peine.

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2016-01-04T19:48:48+01:00

J'ai bien aimé ce sixième tome ! Je l'ai moins aimé que certains mais plus que le troisième !

Même si je l'ai trouvé accrocheur, je l'ai trouvé assez différent de tous les autres tomes.

La fin de l'excursion en forêt était très longue, j'ai cru qu'ils ne s'en sortiraient jamais !

Commentaire ajouté par Avalon 2015-12-27T14:03:22+01:00

Je ne pensais pas mettre l'un des tomes de cette saga, dans ma liste "j'ai lu aussi" mais ce sixième tome est celui que j'ai le moins aimé.

En faite, j'ai même eu du mal à le lire sans sauter des pages. Je n'ai adhéré ni avec l'histoire, ni avec les personnages.

Pourtant j'attendais beaucoup de cette romance mais je suis déçue par le manque de profondeur de Quentin et Aryal. Je les ai trouvé fades et insipides, en comparaison des autres personnages.

Je n'ai pas retrouvé le charisme, le sex appeal qui caractérisent les membres de cette saga et qui les auraient rendus aussi attachants que les autres.

Non je suis vraiment déçue par ce tome.

C'est parce que le nom de l'auteure été écrit sur la couverture, sinon je n'aurai jamais deviné que Thea Harrison puisse être l'auteure de ce livre.

Encore une fois, je n'ai pas retrouvé son style. Que ce soit dans son style d'écriture ou ses personnages.

Non ce tome n'est définitivement pas le meilleur de la saga.

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2015-11-10T17:31:49+01:00

Je sais que beaucoup ont été déçus par ce tome pour ma part je le trouve à la hauteur des précédents. J'ai adoré les personnages, le contexte qui nous change de New York et je l'ai trouvé plus intense du point De vue de l'action. Moins dégoulinants aussi (moins tout sucre tout miel, plus brut de fonderie) égale à eux même même amoureux.

La chronique des Anciens, Tome 6 : La fureur d'Aryal

• France : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-21 - Poche (Français)

• Elder Races, Book 6 : Kinked - Anglais