La Chronique des anciens, Tome 7 : Les faveurs du vampire

Description ajoutée par letty85 2016-11-10T22:40:21+01:00

Traquée par une créature aux pouvoirs surnaturels, Tess est consciente que sa condition d’humaine la rend vulnérable. Son seul espoir ? Se rendre au bal des vampires et se faire engager comme domestique auprès de l’un d’eux pour bénéficier, en échange, de sa protection. Contre toute attente, elle attire l’attention du seigneur Xavier Del Torro. Or, il s’avère que la sécurité promise par son puissant employeur a un prix bien plus élevé que Tess ne l’avait prévu…

Extrait ajouté par chouquette14K 2016-11-23T23:37:12+01:00

— Bien sûr que non, dit Xavier. Je l’ai fermée et verrouillée.

— Ouais ben, je veux savoir comment elle a envoyé un foutu e-mail à tout le monde depuis ta foutue adresse, bordel.

Elle recula pour que Xavier puisse prendre le contrôle de l’ordinateur, ouvrir sa messagerie et cliquer sur son nouveau message.

Le corps du message en grosses lettres rouges disait:VOUS PUEZ.

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2017-08-09T17:57:14+02:00

Un bon livre malgré qu'il soit décevant par rapport aux précédents.

On sent que l'auteur a tenté de reproduire l'esprit de famille qu'il y avait avec les Wyrs chez les vampires mais on ressent beaucoup moins cet état d'esprit.

Aucun des personnages n'est particulièrement attachant.

Quant à la romance, on a un peu de mal à comprendre comment ils tombent amoureux l'un de l'autre.

En revanche, la fin me donne vraiment envie de lire le prochain tome concernant également les vampires ! Il a déjà l'air d'être plus intéressant !

Cela dit cela reste un bon livre sympathique.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-09T09:22:09+02:00

On quitte le groupe qu'on avait découvert et appris à aimer dans les premiers tomes, mais ça reste très intéressant! J'ai bien aimé que la demoiselle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-04T10:28:13+02:00

Ce ne sont pas mes personnages préférés ni ceux que j'attendais. On ne retrouve aucun personnage que l'on avait eu précédemment le plaisir de rencontrer, c'est dommage !

L'écriture de l'auteure est toujours formidable et agréable mais je suis déçue. Je n'accroche pas comme pour les précédents tomes. La romance n'est pas transcendante ni très convaincante. Toutefois cela permet de découvrir un peu mieux l'univers des vampires, sûrement pour préparer le terrain pour Julian, le Roi des Créatures de la nuit. Dommage que l'intrigue principale soit la romance. On aurait pu y gagner si cela avait été inversé.

Il n'y a pas de dénouement spectaculaire, hormis un sauvetage qui pimente un peu le livre mais ce n'est pas assez à mon goût. Pas assez de rebondissements/d'actions. De punch quoi !

Mais mon avis mitigé est peut-être dû à l’héroïne qui n'a rien d'extraordinaire. Humaine ayant tout juste la faculté de télépathie. Dont elle n'a pas l'air de vouloir se servir souvent ou volontairement.

J'espère me rabibocher avec cette série rapidement car elle fait partie de mon top 10 !!

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-05-26T15:59:12+02:00

Un tome relativement tranquille ou se côtoie en dehors de la romance deux intrigues qui ne sont pas assez approfondies

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Delissia 2017-05-08T09:48:22+02:00

Quelle déception par rapport aux précédents tomes... Les héros sont mous et même Xavier ne fait pas tellement rêver. Il ne se passe rien pendant la moitié du livre et quand l'action commence, on est déjà à la fin...

Le prochain tome sera certainement plus haut en couleur s'il concerne Melisande et Julian.

Commentaire ajouté par Adèle 2017-02-15T08:45:14+01:00

Moyen.

L'histoire est bien mais les personnages manquent cruellement de peps et d'énergie.

Certains passages sont mal exploités et fades.

Vraiment dommage

Commentaire ajouté par Mia2u 2017-01-22T11:22:35+01:00

C'est lent, c'est long, c'est ennuyeux. Dit franchement, ce livre est vraiment sans intérêt.

Je me suis forcée à le lire dans le métro et le train mais dépassé les trois quarts, je l'ai plus survolé que lu réellement.

Vraiment déçue car j'adorais cette série. Du coup, je me retrouve sceptique quant à la suite...

Note : 2/5

Commentaire ajouté par myri425 2017-01-17T22:52:12+01:00

J'avoue avoir été très déçu par se tome. L'histoire évolue super lentement. On en arrive au milieu du livre en se demandant <<mais ou est l'action et l'amour?>>. Les personnages sont peu développés et quand l'action commence, le roman finit. L'épilogue promet par contre une bonne suite!

Commentaire ajouté par Koukai77 2017-01-06T11:50:23+01:00

Ce livre est satisfaisant par moment mais le plus souvent il est pas terrible.

Pratiquement tout le long de l'histoire je me suis demandé où était l'histoire justement. Et pile quand ça devient intéressant hop ! le livre ce fini.

En ce qui concerne les personnages c'est un peu pareil mais en pire. La romance est nulle et pas crédible, quand elle est présente ! Et quand on prend les caractères séparément c'est franchement décevant.

Pour conclure, je dirais que j'ai lu bien mieux surtout dans cette série.

Commentaire ajouté par ODE53 2017-01-05T23:12:54+01:00

Pas mal même si ce n'est pas mon préfèré

Ce qui m'a troublé c'est que la fille le déteste et tout d'un coup, alors qu'il a été absent et qu'ils ne se sont pas beaucoup parlé (je trouve), ils se découvrent des sentiments

Après, j'ai aimé voir Tess évoluer au domaine et le principe des assistants espion

Et, une fois leur relation amoureuse établie, on ressent vraiment leurs sentiments et on est pris par le livre• De plus, la fin nous réserve de l'action et des surprises. J'ai hâte de lire le roman sur Melly et Julian ! Mais j'aimerais aussi revoir Dragos et sa petite famille ^^

La Chronique des anciens, Tome 7 : Les faveurs du vampire

• France : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T00:25:27+02:00
Domi37 l'ajoute dans sa biblio or