Moonshadow, Tome 2 : Le Sorcier maudit

Description ajoutée par Gkone 2020-11-17T10:05:30+01:00

Une humaine captive, un puissant sorcier lié malgré lui à une reine cruelle... Un amour impossible.

Enlevée au cours de l’une de ses tournées, la musicienne Sidonie Martel se retrouve dans le mythique pays d’Avalon. Humaine, sans la moindre capacité magique, elle est à la merci des forces létales qui l’entourent.

Enfermée, brisée et incapable de jouer depuis qu’elle a été battue par ses geôliers, son seul espoir réside dans un murmure. Des mains tendres qui lui apportent des soins et un homme qui répugne à se dévoiler à elle, tout en lui offrant des conseils qu’elle n’oserait pas ignorer. Après avoir été un barde célèbre et le conseiller de rois, Morgan le Fae, l’un des sorciers les plus puissants et les plus craints de l’histoire, s’est retrouvé asservi à Isabeau de la Cour de la Lumière il y a des siècles de cela.

Au service d’une reine qu’il méprise, commandant de ses dangereux Chiens de garde, Morgan retrouve pourtant une sensibilité qu’il pensait avoir abandonnée au contact de Sidonie. Son caractère tempétueux fait renaître des sentiments qu’il croyait enterrés à jamais.

Pour Sidonie, prisonnière, la passion offre un réconfort auquel elle ne peut résister.

Mais Isabeau tient Morgan par un lien magique que seule la Mort peut briser. Dans la cour d’une reine cruelle et jalouse, l’unique chose qui brûle plus fort que l’amour est la vengeance...

#Avalon #Magie #Ennemi

— Juste quand je croyais me faire à l’idée d’avoir embrassé un loup-garou, marmonna-t-elle. Juste quand je commençais à concevoir l’idée d’éventuellement, peut-être proposer d’avoir des relations sexuelles avec un loup-garou. J’essaie d’imaginer comment je pourrais raconter cette histoire à ma meilleure amie. Je crois que ça ressemblerait à ça : tu vois, je ne l’ai jamais vu à la lumière du jour. C’est ce loup-garou, je ne connais même pas son nom. Nom d’un chien, il est vraiment multidimensionnel. Tu sais ce qu’elle me répondrait ? Elle me dirait, fuis, Sid, fuis. Fuis loin, le plus vite possible. À côté d’elle, il s’était raidi.

— Relations sexuelles ? demanda-t-il tout bas. Elle prit sa main avec emphase et la posa sur ses genoux. — Je t’apprécie et tu comptes pour moi, probablement trop pour mon propre bien. J’ai énormément d’empathie pour la situation dans laquelle tu te trouves et j’accepterai ton aide avec gratitude pour le sort de bataille de demain soir. Mais à part ça, soit tu me montres ton visage et tu me dis ton nom, soit tu dégages de ma chambre. Il rit sous cape. Il avait l’air en colère.

— Tu ne retiens pas les coups quand tu t’y mets, hein ?

— Non. Désireuse de mettre un peu de distance entre eux, elle se décala pour s’asseoir à la tête du lit, aussi loin de lui que possible. Il allait partir. Elle en était certaine. Ses secrets étaient trop importants pour lui. Cela lui faisait mal au cœur. Puis la pièce brilla d’une lumière dorée, la flamme de la bougie reprenant vie. Elle fixa cette dernière une brève seconde. Elle brûlait avec une intensité surnaturelle, haute de presque trente centimètres. Du coin de l’œil, elle aperçut l’homme, grand et large d’épaules, se lever du lit. Il se déplaça et mit un genou à terre devant elle, déposant ses deux mains sur le lit, de part et d’autre des cuisses de Sidonie. Elle l’observa, les yeux gourmands, se délectant avidement de chaque détail. Il était fortement bronzé, avait les cheveux châtains, un visage intelligent à la structure osseuse saillante et de brillants yeux noisette. De petites rides s’échappaient du coin de ses yeux et encadraient sa bouche, dénuée du moindre sourire. Il avait l’air d’avoir trente-sept ans. Il n’y avait pas le moindre signe de son âge avancé à part, peut-être, la restreinte sans fond, disciplinée, qu’elle lisait au fond de ces yeux brillants. Le regard de Sidonie papillonna partout à la fois, remarquant d’autres détails, comme si elle prenait un instantané de ce moment.

Dans ce tome nous découvrons pourquoi Morgan travaille pour Isabeau et lorsque l'on comprend on ne peut qu'être triste pour lui.

Il va trouver une petite faille dans ce qui le lie à elle et va en profiter pour essayer de trouver un moyen de rompre définitivement ce lien.

Il va voir Sidonie jouer du violon et va être subjugué ce qui va causer la perte de cette dernière.

Sidonie se retrouve prisonnière d'Isabeau et va réussir à survivre grâce à Morgan.

L'histoire était sympa mais pour ma part j'ai préféré le tome 1.

Sidonie est une simple humaine mais connait déjà pas mal de chose sur les djinn et autres contrés, ce que j'ai trouvé un peu bizarre.

Les personnages sont vraiment attachants et on découvre le vrai Morgan.

À nouveau une héroïne plutôt à distance émotionnellement, héros respectable, monde imaginaire prenant, mais la psychologie des méchants manque de subtilité

Un meilleur tome que le premier et de loin. Contrairement au précédent les personnages ne sont pas du tout énervant. Sidonie est attachante, pas agressive pour rien et j'ai plus cru a son histoire avec Morgan. L'histoire est également bien meilleure et captivante. Vite la suite !

Un second tome intéressant.

Dans ce tome nous découvrons Sidonie violoniste de genie et nous retrouvons Morgan et Robin ce dernier n'etant pas étranger à la mésaventure de Sid.

A lire pour passer un très bon moment

Je dois avouer que j'ai failli arrêter au milieu , ou le classer en "j'ai lu aussi "tellement le passage sur la construction de la relation entre les 2 personnages était longue , mièvre et attendue , en plus les scènes de sexe sont en trop (pour moi) . Je ne ressens pas d'intérêt pour des description si détaillées . Heureusement la fin m'a de nouveau intéressée bien qu'elle soit assez évidente

Après un coup de coeur pour le tome précédent, il était évident que je me jetterais sur le tome deux à sa sortie. Grâce aux Editions Bookmark, que je remercie vivement, j'ai eu la chance de pouvoir le lire avant sa sortie.

Et quel plaisir de retrouver Morgan mais cette fois, de son point de vu, afin qu'il puisse nous conter son histoire. Car non, Morgan n'est pas le méchant que l'on a pu voir dans le premier tome. Bon, si un peu, car il a quand même essayé de tuer Nik dans le Sombre guerrier, maaaaaaiiiisss, ce que nous ne savions pas c'est Morgan est sous le coup d'un sort qui l'oblige à obéir aveuglément et contre son gré à Isabeau la reine des Faes de Lumière (appelée aussi par moi-même, la Garce). Depuis de décennies, Morgan n'a jamais arrêté de chercher un moyen de se libérer du Geis mais sans succès. Alors quand Isabeau formule l'ordre de revenir auprès d'elle seulement quand il sera guéri de la blessure que Nik lui a infligé (dans le tome précédent), il voit là sa plus belle opportunité. Il se cache alors en Ecosse où il redécouvre un semblant de liberté, jusqu'à pouvoir assister aux concerts de la talentueuse violoniste Sidonie qui le subjugue sans comprendre pourquoi. Voyant une opportunité de briser Morgan, Robin kidnappe Sidonie et l'envoie à la cour de Lumière où la reine n'hésite pas à briser la jeune femme. Lorsqu'il l'apprend Morgan n'hésite pas une seconde à la rejoindre pour l'aider comme il peut, quitte à se mettre lui même en danger. Tiraillé, Morgan tentera le tout pour le tout afin d'obtenir ce qu'il a toujours rêver: la vengeance.

Quel plaisir de retrouver cet univers riche et génial qu'a su créer Théa Harrison et comme pour le premier tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai une nouvelle fois retrouvé tout ce que j'aimais dans la romance paranormale. Un rythme soutenu, de l'action, de la romance, un but, le tout savamment dosé sans que l'un prenne pas sur l'autre. Puis, il y a bien évidement des personnages auxquels on s'attache...

Déjà dans le tome précédent, Morgan m'avait intrigué. Ses réactions, ses regards en disaient long et je savais qu'il était tellement plus qu'il n'y paraissait. C'est chose prouvé ici. Alors bien entendu, on apprend qu'il est contrôlé par un Geis mais on ressent aussi toute sa rage face à ce contrôle, toute la haine qu'il voue à Isabeau. Puis on le découvre au contact de Sidonie. L'émerveillement de retrouver des sensations qu'il pensait ne plus pouvoir ressentir. Mais attention pas comme l'on peut le voir dans d'autres romances paranormales, c'est à dire, je la vois hop, je la veux. Non, c'est amené progressivement et ce qui n'était qu'un désir d'aider, devient plus fort, plus beau. De quoi faire gazouiller mon petit coeur d'artichaud.

En ce qui concerne Sidonie, j'ai découvert une jeune femme qui parait douce et introvertie et pourtant, après son kidnapping, elle démontre une force de caractère assez impressionnante. Elle est réfléchie et même si sa colère l'amène dans les geôles d'Avalon, il en faudra beaucoup pour être brisée. Car oui, elle n'est pas surhumaine. Elle a ses limites et Isabeau est la Reine des Garces.

J'ai vraiment aimé le travail de l'auteure sur ses personnages. Elle n'hésite pas à leur faire subir le pire pour en tirer le meilleur.

En bref, un second tome qui atteint lui aussi le coup de coeur. Je ne me lasse vraiment pas de l'univers de Thea Harrison où l'on découvre à chaque tome des personnages avec de belles histoires à nous raconter. Désormais, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure avec le troisième tome -Lionheart- qui portera sur Oberon, le Roi de la cour des Ténèbres, prisonnier d'un sort puissant jeté par Morgan...

j'ai passer un bon moment de lecture et j'ai aimer passer du temps avec Morgan et sa bien aimer

Le Sorcier Maudit est un roman auquel j’aurais peut-être accroché si l’univers avait été un peu plus approfondi et travaillé.

Sur le papier, il a tout pour plaire : une fantasy à laquelle s’ajoute une romance avec un magicien lié par une malédiction à une reine cruelle. Cependant plusieurs points m’ont chagriné durant ma lecture.

Comme je l’ai dit l’univers a du potentiel, ce roman revisite les légendes arthuriennes, mais ce n’est pas ou mal exploité.

On suit Morgan, le magicien. Lié à Isabeau il n’a d’autre choix que de faire ce que lui demande la reine, sauf qu’un jour elle lui demande de partir jusqu’à ce que sa blessure de combat soit rétablie. Il en profite pour contourner la malédiction et Isabeau le plus de temps possible.

Dans ce lapse de temps il découvre la musicienne, Sidonie, j’avoue que la première fois qu’il entend sa musique n’est pas vraiment crédible alors que j’attendais un moment magique et riche en émotions.

Je dirai que tout le début du roman manque de vraisemblance, tout va très vite, c’est-à-dire, l’action mais aussi les sentiments qu’éprouve le magicien pour Sidonie (et inversement) pourtant c’est plutôt long à lire. Un peu paradoxal cette histoire non ?

Sidonie se fait kidnapper par la reine (sinon ce n’est pas marrant) et est enfermée, par la suite, les deux protagonistes tombent amoureux. Sidonie place une confiance aveugle en Morgan alors qu’elle vient de le rencontrer ? Les personnages manquent de reliefs, en d’autres morts ils sonnent un peu creux et ça m’a rendu indifférente à leur sort (oups ?).

Bref, je suis un peu triste parce que je sais que cette maison d’édition édite des petites merveilles (lisez Comment danser une valse avec un mort-vivant svp).

L'an passé, je découvrais l'univers de Thea Harrison avec le premier tome de Moonshadow. Cette année, c'est avec la suite, centrée sur Morgan le Fae. Dans le premier tome, il fait clairement partit des méchants, alors j'étais vraiment curieuse de découvrir ce personnage dont on ne sait, finalement que très peu de choses.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, tu risques d'avoir quelques difficultés avec l'univers même si, concrètement, ce tome se déroule loin de la Terre et donc loin des personnages que l'on a rencontré dans le premier tome. Ainsi, on est plus sur des tomes compagnons, je ne recommande pas de ne pas lire le premier tome avant celui-ci, bien que cela est faisable.

Dans le sorcier maudit, nous suivons donc Morgan. Morgan, le chef des chiens de la Reine Isabeau. Sous le coup d'un sort très puissant, celui-ci se doit d'obéir à tous les ordres d'Isabeau. Tuer, créer des chiens pour elle et tout un tas d'actes tous plus horribles les uns que les autres. Alors quand Isabeau va lui donner l'ordre de ne pas se présenter devant elle avant de s'être remis de sa dernière blessure, il prend ses mots au pied de la lettre... Une opportunité qu'il ne compte pas laisser passer pour s'éloigner d'elle. Mais c'est finalement l'enlèvement de Sidonie, une musicienne humaine qui va le pousser à revenir à Avalon...

Comme son nom l'indique, ce second tome va essentiellement parlé de Morgan et surtout du sort qu'Isabeau a lancé sur lui. Obligé de faire tout ce qu'elle dit, celui-ci n'a d'autres choix que de subir ses caprices plus fous les uns que les autres. Pour sortir de cette malédiction, il ne va reculer devant rien. J'ai aimé découvrir cette autre facette de lui. Il faut dire que dans le premier tome, nous n'avons pas une bonne image de lui, et pour cause. Du coup, j'ai apprécié connaître l'envers du décor. A travers son personnage, l'autrice revisite les légendes Arthuriennes et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

Ce second tome, c'est également la rencontre avec Sidonie. La musicienne de talent va se retrouver embarquée dans une histoire qui la dépasse. Kidnappée par Robin (que nous avons rencontré dans le premier tome), et remise à Isabeau avec zéro délicatesse, la jeune femme va se retrouver enfermée, brisée et surtout séquestrée dans des conditions assez déplorables. A la cour de Lumière, rien n'est lumineux, et notre héroïne va vite s'en rendre compte. J'ai été surprise qu'elle connaisse l'existence de la magie, je ne m'attendais pas à ça. Si globalement celle-ci peut éveiller l'empathie pour elle, je dois dire que je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à elle. Son comportement et sa confiance aveugle en Morgan est selon moi trop rapide...

Vient alors la romance. Comme avec le premier tome, celle-ci est assez centrale. Ce qui est assez logique puisque comme l'indique la couverture, il s'agit d'une "Romance Paranormale". Cela ne me dérange pas en soit, car je suis toujours en quête d'une histoire d'amour dans les romans. La relation Sidonie/Morgan ne m'a cependant pas totalement convaincue. J'ai apprécié les voir se faire confiance au fur et à mesure et voir Morgan aimer à nouveau après tant d'années sous le joug d'Isabeau. Pourtant, ils ne m'ont pas si touché que ça. J'en attendais un peu plus.

Globalement, ce second tome souffre des mêmes défauts que le premier tome. Une trame assez rapide (notamment concernant la romance) et des personnages certes, hauts en couleur mais qui manque un peu d'approfondissement. En revanche, ici, si j'ai vraiment aimé découvrir l'autre facette de Morgan, en apprendre plus sur la cour de Lumière, Isabeau et les autres, j'ai eu un peu plus de mal avec le rythme de l'histoire. Il faut dire que le premier tiers du roman a été assez lent pour moi. J'avais la sensation qu'il ne se passait rien (si ce n'est le kidnapping de Sidonie) et j'avoue que j'ai trouvé cela assez long. J'avais envie d'entrer un peu plus rapidement dans le vif du sujet.

Concrètement, ce second tome est - à mes yeux - un peu en dessous du précédent. Une fois n'est pas coutume, je vais à l'encontre de l'avis général. Je pense que cela vient du fait que j'ai moins accroché aux personnages notamment Sidonie qui m'a paru trop naïve par moment et dont les réactions étaient parfois trop surréalistes. La romance est certes assez intéressante mais ne m'a pas plus convaincu que cela. Néanmoins, je suis ravie d'avoir poursuivi la série, car l'univers est toujours génial et j'ai aimé découvrir davantage Avalon, les légendes et tout ce qui en découle.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce second tome de Moonshadow. Je suis curieuse de voir où l'autrice va nous mener avec le tome 3.

Moonshadow, Tome 2 : Le Sorcier maudit

• France : 2021-03-15 (Français)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T14:04:04+01:00

• Spellbinder (Moonshadow #2) - Anglais