La Chronique des Anciens, Tome 2 : Un coeur de pierre

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-06-03T10:15:22+02:00

Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens.

Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Faes noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur.

Niniane avait écouté la discussion de Tiago avec la personne qui avait frappé à la porte. La silhouette immense du Wyr envahit l'embrasure de la cuisine.

Elle ferma le robinet, saisit le verre d'eau le plus proche et la lui jeta à la figure.

Il ne réagit pas à ce nouvel affront, se tint absolument immobile, une statue géante en chair et en os. Quelque chose de dangereux vibra dans l'air. Niniane sentit son cœur s'emballer.

— Tu n'as pas fait ça, dit-il d'un ton tranquille. Tu ne peux pas être suicidaire à ce point.

— Tu ne peux rien me faire. Tu as juré que tu me protégerais et je suis blessée. (Elle saisit le prochain verre rempli d'eau et lui jeta son contenu au visage.) Comment je m'appelle, connard ?

Il inclina la tête et posa les mains sur ses hanches sans la quitter des yeux. Son regard d'obsidienne brillait d'une lueur étrange.

— Mon nom, répéta-t-elle en serrant les dents. (Cette fois-ci, elle s'empara d'un mug. Elle en jeta l'eau sur lui.) Tu le connais. Je te l'ai rappelé suffisamment souvent. C'est curieux, ce n'est pas « Tricks, bordel ». Et si tu oses m'appeler Ninny, JE T'ARRACHERAI LE NEZ !

Ce tome 2 confirme mon coup de coeur pour cette saga.

Des personnages addictifs, caractériels et puissants.

Tout ce que j'aime.

Foncez......

le 1er tome avait été une agréable surprise. J'avais donc hâte de voir ce que nous réservait la suite !! Et je dois bien avouer que je ne suis pas déçue !!

Alors même si l'action est moins présente, qu'il y a plus de descriptions (un peu trop à mon goût), et que l'histoire est plus basée sur l'intrigue et l'enquête, les personnages sont tout aussi palpitant, tout n'est que sensualité, émotion, tension, manigance et trahison. Et puis ce qui ne gâche rien, l'histoire est vécu par Niniane et Tiago, et qu'est-ce qu'ils sont beaux ces deux là !!!

Ce n'est pas une mauvaise histoire mais les pleurnicheries continuelles de Tricks m'agacent au plus au point. D'accord elle a peur mais elle agit aussi comme un enfant gaté et son attitude est loin de ressembler à celui d'une reine. Le comportement de Tricks n'est pas la seule chose qui m'agace. Si l'on compare au dialogue et à l'action, il y a beaucoup trop de réflexion. Plutot qu'agir on pense beaucoup trop et trop souvent lorsque ce n'est pas le moment

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Les personnages sont très attachants et j'ai apprécié découvrir d'autres facettes des personnalités de Niniane et Tiago, qui m'intriguaient déjà dans le tome 1. J'aimais déjà assez Tricks, que je trouvais drôle.

L'histoire est un peu longue à démarrer au début mais une fois que c'était lancé, c'était super. Je trouvais parfois que certaines situations se répétaient trop et dans un court laps de temps, mais j'ai quand même passé un super moment en lisant.

Les deux héros m'ont fait rire et m'ont attendrie. Tiago peut faire très peur tout en étant protecteur et j'ai adoré. Niniane n'est pas non plus sans défense et m'a surprise dans le bon sens plus d'une fois.

Même si le 1 est toujours mon préféré, j'ai adoré et je lirai la suite avec plaisir.

Pas mieux mais pas moins bien que le tome 1...

Lecture sympa mais sans plus. J'ai trouvé les personnages principaux un peu (beaucoup...) cucul... Du coup j'ai eu un peu de mal à accrocher avec ce couple.

L'intrigue est sympa mais pas palpitante.

L'écriture est agréable et j'aime beaucoup certains personnages secondaires (Cam, Ayrial et Rune) du coup je vais continuer à lire cette saga (en espérant que ça décolle) même si ça ne vaut pas les ombres de la nuit (que j'ai beaucoup aimé).

sacré chipie cette elfe, j'ai bien rit.

belle romance

Un second tome très convainquant où on découvre une nouvelle version de Tiago

Un bon volet de la saga, bien écrit. Je n'ai pas accroché avec ce couple mais d'autres personnages m'ont intrigué.

Un deuxième tome agréable et j’ai bien aimé les personnages san s’agrandissent folies.

De l'humour, de l'intrigue & de la romance... sans oublier la magie & la passion ! Bref à dévorer comme le premier !

Ce tome est aussi bon que le premier !

Le début de ce tome nous permet de nous replonger dans l'univers même si le premier tome a été lu il y a un certain temps pour ma part.

Niniane et Tiago sont des personnages attachants bien que l'attirance des deux personnages ne soit pas vraiment bien exploitée à mon avis.. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi, après 200 ans, ces deux personnages se rapprochaient enfin.

Cependant, l'intrigue nous tient en haleine et donne envie de continuer la lecture de cette série.

La Chronique des Anciens, Tome 2 : Un coeur de pierre

• France : 2013-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-07-02 - Poche (Français)

Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T22:00:53+02:00
s_lgne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T21:16:55+02:00

• The Elder Races, Book 2 : Storm's Heart - Anglais