La Chronique des Anciens, Tome 2 : Un coeur de pierre

Description ajoutée par Shiravee 2019-06-03T10:15:22+02:00

Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens.

Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Faes noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur.

Classement en biblio - 1 036 lecteurs

Niniane avait écouté la discussion de Tiago avec la personne qui avait frappé à la porte. La silhouette immense du Wyr envahit l'embrasure de la cuisine.

Elle ferma le robinet, saisit le verre d'eau le plus proche et la lui jeta à la figure.

Il ne réagit pas à ce nouvel affront, se tint absolument immobile, une statue géante en chair et en os. Quelque chose de dangereux vibra dans l'air. Niniane sentit son cœur s'emballer.

— Tu n'as pas fait ça, dit-il d'un ton tranquille. Tu ne peux pas être suicidaire à ce point.

— Tu ne peux rien me faire. Tu as juré que tu me protégerais et je suis blessée. (Elle saisit le prochain verre rempli d'eau et lui jeta son contenu au visage.) Comment je m'appelle, connard ?

Il inclina la tête et posa les mains sur ses hanches sans la quitter des yeux. Son regard d'obsidienne brillait d'une lueur étrange.

— Mon nom, répéta-t-elle en serrant les dents. (Cette fois-ci, elle s'empara d'un mug. Elle en jeta l'eau sur lui.) Tu le connais. Je te l'ai rappelé suffisamment souvent. C'est curieux, ce n'est pas « Tricks, bordel ». Et si tu oses m'appeler Ninny, JE T'ARRACHERAI LE NEZ !

Ce tome 2 confirme mon coup de coeur pour cette saga.

Des personnages addictifs, caractériels et puissants.

Tout ce que j'aime.

Foncez......

le 1er tome avait été une agréable surprise. J'avais donc hâte de voir ce que nous réservait la suite !! Et je dois bien avouer que je ne suis pas déçue !!

Alors même si l'action est moins présente, qu'il y a plus de descriptions (un peu trop à mon goût), et que l'histoire est plus basée sur l'intrigue et l'enquête, les personnages sont tout aussi palpitant, tout n'est que sensualité, émotion, tension, manigance et trahison. Et puis ce qui ne gâche rien, l'histoire est vécu par Niniane et Tiago, et qu'est-ce qu'ils sont beaux ces deux là !!!

Cette série est EXCEPTIONNELLE... Thea Harrison nous entraîne dans sa nouvelle série avec charme, avec passion.

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#paranormale #chronique #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #série

J'ai vraiment apprécié les personnages de Niniane et Tiago. Elle est drôle, pétillante, attachante, quant à lui il est sombre, n'a pas bon caractère, mais finalement ils vont très bien ensemble point l'histoire est très bien construite et on ne se lasse pas du début à la fin, toutefois je trouve dommage d'avoir tué un personnage que je trouvais fort sympathique et attachant.

Un bon tome, j ai beaucoup aimé cette princesse des fées, elle est drôle et à l'air si douce. Tiago est un oiseau tonnerre et il va tout faire pour protéger sa fée. Rune et Aryal sont présents dans ce tome et j aime beaucoup les échanges entre les sentinelles. Il y a du suspense (enfin pas trop non plus) pour trouver ceux qui menacent la vie de la future reine. Bref un bon moment

il y a des longueurs qui font que j'apprécie moins ces livres, dommage pourtant la trame de fond est top et originale.

un peu déçue de ce tome car il n’y avait pour moi pas assez d’action en comparaison au premier.. ce qui est peut être dû aux longues descriptions

J'ai bien moins accroché à ce tome qu'au premier de cette série. Le personnage de Tiago n'est pas assez exploité mais c'est lui qui tient le roman ! Je n'aurais pas imaginé Niniane ainsi, elle se repose tout le temps sur lui mais ne fait que le repousser...

Les commanditaires des tentatives d'assassinat sont hyper discrets, et d'un coup... Ils se révèlent... un peu trop facilement.

Je regrette que nous n'en savions pas plus sur l'avenir de Tiago et Niniane: seront-ils acceptés ? Telle est la question.

Hâte de voir ce que réserve le tome sur Rune et Carling, j'avoue que Carling m'intrigue et que Rune m'a quelque peu déçu par son comportement envers la relation de Tricks et Ti-Bird

Même genre que Psi-Changeling etc

Un bon second tome, j'ai bien apprécié les personnages autant les principaux que les secondaires.

J’ai été vraiment déçue par ce deuxième tome. Alors que j’avais adoré le premier, Niniane m’a vraiment agacé et m’a empêché de rentrer dans l’histoire. Elle ne sait pas ce qu’elle veut et c’est une petite nature, j’ai eu l’impression qu’elle n’avait pas de personnalité. C’est dommage parce que la plume de l’auteure n’était pas désagréable à lire.

Une série que j'ai lu il y a quelques années, et que je redécouvre avec un grand plaisir.

La Chronique des Anciens, Tome 2 : Un coeur de pierre

• France : 2013-06-05 - Poche (Français)
  • France : 2014-07-07 (Français)
  • Canada : 2013-07-02 - Poche (Français)

Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T01:26:44+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-30T15:21:50+02:00

• The Elder Races, Book 2 : Storm's Heart - Anglais