La Chronique des Anciens, Tome 3 : L'Étreinte du serpent

Description ajoutée par StevieMH 2013-08-18T15:45:36+02:00

Il y a quelques mois, le griffon Rune Ainissesthai a contracté un pacte avec Carling Severan, la sorcière vampire devenue Chancelière du tribunal des Anciens. Alors que Rune s'apprête à s'acquitter de sa dette envers la belle Carling, il la découvre au bord de la déraison, rongée par un mal étrange. Depuis quelque temps déjà, la vampire traverse une période de déchéance qui, tôt ou tard, la fera sombrer dans la folie et, enfin, la mort. Sa maladie serait-elle liée au baiser du serpent, la morsure qu'elle a jadis reçue en échange de la vie éternelle ? Nul soute que pour sauver la femme qu'il aime Rune devra résoudre cette énigme.

— Tu ne peux pas t'unir avec moi et espérer vivre. J'essaie de te sauver la vie !

L'ironie du moment n'échappa pas à Rune. Elle essayait de le chasser pour lui sauver la vie, exactement comme il avait essayé de sauver Tiago en l'empêchant de s'unir à Niniane. Tiago lui avait dit : « Un de ces jours, tu vas trouver ta compagne de vie. Et peut-être qu'elle sera wyr, ou peut-être pas. Alors tu comprendras exactement ce que tu as bien failli me faire. »

Je comprends maintenant, Ti. Je comprends.

La vie n'avait pas d'importance s'il perdait Carling et qu'il se retrouvait avec une éternité de désespoir devant lui. Il échangerait volontiers tout ce temps contre un seul jour avec sa compagne.

— Je ne veux pas que tu sauves ma vie, je veux que tu me donnes la tienne, fit-il en la transperçant du regard.

— Rune...

Il la coupa :

— Est-ce que tu te souviens de ce que je t'ai dit ? C'était il y a très longtemps pour toi, tellement longtemps que je vais le répéter. Si tu échoues - si tu meurs - je chercherai un moyen de remonter le temps pour te trouver. Peu importe où. Peu importe quand. Je le jure.

Un tome d'un niveau en dessous des 2 premiers.

Les 3/4 du livre sont concentré au duo Rune/Carling, pas d'action, aucun autre personnage. Du coup la lecture devient pesante, un peu ennuyante. C'est dommage car j'attendais beaucoup du personnage de Rune.

Par contre la dernière partie relève le niveau, l'action est présente (j'aurais aimé plus de combats), on retrouve certains personnages et surtout on découvre les 2 personnages principaux du prochain tome, Grace/Kahlil.

Je sens que ces deux là vont nous faire rire.

Pour ce livre, j'ai hésité entre "lu aussi" et "bronze"... car cette lecture ne m'a pas franchement transportée...

Déjà, il m'a fallu la moitié du livre pour commencer à apprécier Carling; et c'est franchement compliqué d'avoir de l'empathie pour un personnage que l'on affectionne pas particulièrement... Mais vu que j'aimais beaucoup le personnage de Rune, j'ai continué ma lecture.

L'histoire prend rapidement une tournure SF plutôt intéressante, mais malheureusement j'ai trouvé que le sujet avait été bâclé, tout comme la fin d'ailleurs qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui était pourtant prévisible...

Je ne suis décidément pas super fan de cette série, ni de cette auteur.

J'ai trouvé les personnages de Grâce et Khalil prometteurs mais ayant peur d'être déçue comme je l'ai été par ce tome, je ne suis pas sûre de lire le tome suivant...

l'avenir nous le dira...lol

J'ai eu du mal à rentrer dans ce tome. J'ai adoré le T2 qui m'a transportée je pense que ça ne m'a pas aidé à lire celui ci. Le scénario est complexe, une fois terminé j'ai eu l'impression de n'avoir rien compris au livre. Les personnages sont intéressants, attachants, l'écriture est agréable, mais ça n'a juste pas collé avec moi...

j'ai bien aimé l'histoire même si différente des deux premiers tomes

Mon volume préféré de la saga, jusqu'à présent. Les personnages semblent plus profonds, mieux élaborés.

Je me languissais de ce 3 eme tome mais je l'ai trouvé un peu moins bon que les deux premiers. Néanmoins, j'ai pris un énorme plaisir à le lire et à découvrir leur aventure.

Ce tome me laisse plus mitigé que pour les deux premiers, pourtant j'y croyais vraiment en lisant le résumé.

Les dialogues entre les personnages ne sont pas toujours très recherchés,voir grossiers parfois.Certains passages sont juste effleurés sans profondeurs et c'est bien dommage car c'est là que j'étais le plus intéressée.

Une saga qui s’essouffle malgré son potentielle.

Génial! Des personnages super dont la vie s'entrecroise. Entre passé et présent, tout se mélange et se met en place pour un nouveau monde!

Bonjour, venant de terminer le tome 3, je viens donner mon avis.

Chouette histoire à lire. J'ai lu le tome 1 y'a longtemps, ne sachant pas quoi lire pour le moment, je me suis lancée dans la suite.

Petit bémol, je trouve ces livres un rien vulgaire et certains mots sont répétitifs au point de me marquer.

En tout cas, dans le tome 3 c'est ''âpre'' qui revient pas mal de fois.

On suit les différentes sentinelles et des intrigues différentes mais avec un fil rouge continu.

Le tome 1 commence avec le chef. Drago. Le dragon.

Le tome 2 est avec la première sentinelle: Tiago. L'aigle noir.

Le tome 3 avec la deuxième sentinelle: Rune. Le griffon.

Le tome 4 est avec le Djiin.

J'avoue que par moment, j'ai sauté quelques pages parce qu'il y avait trop de description ou que le passage ne servait à rien.

Personnages différentes selon les tomes tout en gardant un fil rouge de fond.

Les personnages. On apprend à les connaitre d'un tome à l'autre.

Certains passages inutiles, longs.

Notes:

3.5/5

C>e tome m'a complètement déçu.

Il faut attendre 2610 p avant ne serait-ce que l'ébauche d'un peu d'actions !

L'approche du scénario quant à l'histoire de Carling est intéressant mais sous traité.

Un tome qui change des autres et que je trouve excellent. J'apprécie notamment le fait qu'il n'y ait pas une intrigue classique basé sur des bons et des méchants mais que l'action se passe en luttant contre le temps. Cela change et c'est agréable et cela permet de continué une saga en évitant de tourner régulièrement sur une trame connue et archiconnue

La Chronique des Anciens, Tome 3 : L'Étreinte du serpent

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)

Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T22:01:27+02:00
s_lgne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T21:17:44+02:00
Sanacb l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T19:49:46+02:00

• L'étreinte du serpent - Français