La Chronique des Anciens, Tome 4.5 : Le Mal absolu

Description ajoutée par elo1561 2014-08-31T13:53:03+02:00

Alors qu’elle conduit en plein désert du Nevada, Claudia est intriguée par une masse inerte au bord de l’autoroute, qui se révèle être un énorme chien, blessé et quasi inconscient. Si elle est tentée d’abréger ses souffrances d’un simple coup de feu, la jeune femme ne peut réprimer un irrésistible besoin de le sauver. Avec de telles blessures, l’animal aurait dû succomber depuis bien longtemps, mais il semble posséder une volonté et une force incroyables. Peut-être s’agit-il d’un Wyr ? Un Wyr qu’on aurait tenté d’assassiner et que le destin aurait placé sur le chemin de Claudia…

S’il ne lui fichait pas la paix, elle allait peut-être le laisser caresser ses serpents et faire en que l’un d’eux le morde.

Comme pour la nouvelle précédente, on reste sur sa fin.

Les personnages sont intéressants mais tellement peu développés. C'est vraiment dommage.

Je n’ai pas vraiment apprécié cette nouvelle, pas fan de ce couple mais elle reste agréable à lire.

Une petite nouvelle très sympa et qui se lit facilement. Un bon moment passé!

Comme beaucoup l'on dit trop court et sans réel ancrage avec le reste de la saga (enfin ce que j'ai lu jusque la).

On reste sur sa fin.

Plutôt une bonne petite histoire, j'ai surtout aimé les personnages c'est à dire un homme virile mais pas macho capable de suivre les ordres d'une femme forte et de surcroît ancien soldat d'élite.

Une petite nouvelle qui se lit très très rapidement. Elle est plus classique mais il n'y a pas vraiment de profondeur.

Je suis surtout déçu de la fin qui laisse un gout d’inachèvement ce qui est dommage car d'habitude la fin est plus soignée

De tous les livres de cette auteure que j'ai lu jusqu'à maintenant, c'est celui là que j'ai le moins aimé.

Le livre est pour le coup vraiment trop court ce qui fait que l'histoire est très simple et vraiment pas du tout travaillée. Je trouve que le suspens en est aussi atteint et que, pour cette raison, le fait que toutes les actions et les péripéties s'enchainent à rythme très rapide donne une impression de brouillon voir de récit bâclé.

Pour moi, les personnages auraient pu être beaucoup plus sympa si il y en avait eu une vision plus en profondeur ou si il y avait eu un peu plus d'humour dans le roman.

Néanmoins, on retrouve le style de l'auteur et l'univers que cette dernière a réussi à créer dans sa série.

En bref, même si j'aime beaucoup cette série que je conseillerais sans hésiter, les hors-séries, quant-à eux, ne font pas partie de mes recommandations...

C est la nouvelle que j ai moins apprécié, je n ai pas aimé la fin , on ne sait rien Spoiler(cliquez pour révéler)sauf que une fille a volé le paquet de carte . Ce paquet de carte appartenait à l'héroïne de la première nouvelle Sans Fard, Alice

Bien que cette nouvelle soit agréable à lire j'ai quand même un sentiment de manque à la fin de ma lecture.

De plus, je n'est pas trop accroché avec les personnages, j'ai pas réussi à croire à leur histoire.

Une série toujours aussi bien agréable à lire et à découvrir avec cette nouvelle.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, et je l'ai trouvé plus intéressante que la précédente.

Claudia est un personnage avec un très fort caractère, qui n'a pas peur de se battre ou de dire ce qu'elle pense. Je préfère, de loin, une héroïne comme elle plutôt qu'une femme qui s'évanouit au moindre coup de vent.

Sa relation avec le wyr est touchante et assez addictive, mais je regrette que la fin soit aussi bâclée. On ne sait pas vraiment où leur relation va les mener et c'est dommage. Je suis restée sur ma faim.

La Chronique des Anciens, Tome 4.5 : Le Mal absolu

• Canada : 2014-08-27 (Français)

sidki l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T23:45:58+02:00
Eblizir l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T21:52:51+02:00

• Natural Evil - Anglais