La Chronique Des Anciens, Tome 4.6 : Le Portail Du Diable

Description ajoutée par elo1561 2014-08-31T14:00:16+02:00

Médecin légiste et gorgone sensuelle, Seremela Telemar apprend avec effroi que sa nièce Vetta, qui s’entend difficilement avec sa mère, a fugué au Portail du Diable. Cette ville obscure, à l’ouest du Nevada, était autrefois un lieu hautement fréquenté, symbole de la ruée vers l’or. Mais aujourd’hui y règne le chaos le plus total. Avant qu’un malheur n’arrive à l’adolescente rebelle, Seremela décide de partir à sa recherche. Or, une femme seule dans un lieu peuplé de bandits en tout genre risque bien plus que sa vie. Aussi le séduisant vampire Duncan Turner décide-t-il de l’y escorter…

- Ecoute moi bien. Je n'ai pas dit que je tombai amoureux de toi à la condition que tu dissimules une partie de toi-même ou que tu change quelques chose pour essayer de me plaire. J'ai dit que je tombais amoureux de toi. De toi toute entière.

Sympathique à lire. Je ne suis fan du couple, bien que cela change de lire sur une gorgone comme personnage principale. Simple et bien écrite.

C'est tres rare de trouver un livre dont le personnage principal est une gorgone , et comme d'habitude avec Théa harrison j'ai adoré

Beaucoup plus intense que les tomes précédents! Je me suis régalée!

D'ordinaire je n'aime pas les serpents mais pourtant j'ai bien aimé le personnage de la gorgone Seremela. Une chouette petite histoire assez peu centrée sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux.

Une très bonne petite nouvelle avec une histoire simple mais bien écrite

A lire et à suivre

Cette nouvelle fut agréable à lire mais trop rapide. Surtout que l'histoire de Seremela et Duncan aurait pu être plus captivante.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui nous fait découvrir l'évolution de Seremela.

Autant j'avais adoré les autres nouvelles de cette série ; autant je n'ai pas accroché avec cette histoire.

Seremela est adorable mais j'ai eu, un peu de mal, à comprendre l'attirance de Duncan, à son égard. Je ne vois pas comment on peut être attiré par une femme verte, avec une horde de serpents sur la tête.

Même si ces derniers, sont ce que j'ai préféré dans cette nouvelle. Ils sont complètement déjantés et ils m'ont beaucoup fait rire.

J'adore ! C'est super intéressant de pour une fois se retrouver du point de vue d'une gorgone ! En plus, Duncan, le vampire, est super mignon !

EUhh... C'était génial ?

Déjà, je trouve que le fait que le personnage principal féminin soit une gorgone, ça change, et c'est très agréable. C'est un personnage qu'on ne voit pas assez dans la bit-lit, et dans la littérature en général, et c'est bien dommage !

D'une manière générale, cette histoire dégage pour moi une espèce d'aura de "mignonitude", dû en grande partie aux deux protagoniste et à leur histoire d'amour, qui m'a embarquée du début à la fin.

En plus, dans cette nouvelle, on en apprend un peu plus sur le fin mot de l'histoire du pourquoi du comment de ces nouvelles, et on les relies un peu plus avec l'histoire "de base", donc on s'y retrouve un peu plus.

J'ai hâte de lire la 4ème, pour voir si on a des réponses.. :)

La Chronique Des Anciens, Tome 4.6 : Le Portail Du Diable

• France : 2014-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-03 (Français)

sidki l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T23:46:09+02:00
Eblizir l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T21:53:02+02:00
Domi37 l'ajoute dans sa biblio or