La Chronique des Anciens, Tome 4.7 : Chasse gardée

Description ajoutée par StevieMH 2014-10-07T07:29:15+02:00

À peine est-elle rentrée de campagne que Xanthe, soldat à la solde de la reine des Faes noires, est convoquée au palais. Apprenant que son identité a été compromise, elle accepte, dans le plus grand secret, de devenir membre de la suite de Niniane. Quelques jours plus tard, quand le chancelier Aubrey Riordan est retrouvé quasi mort, c’est l’incompréhension et le désordre le plus total à Adriyel. Aussi, pour protéger Aubrey de ses agresseurs, Niniane confie sa garde à Xanthe, en qui elle a une confiance absolue. Sa mission : le cacher chez elle, dans sa chaumière isolée au fond des bois…

-Xanthe, tu es la personne la plus snob que j'ai jamais rencontrée.

(...)

-Ce n'est pas juste! Tu sais très bien que la noblesse la plus attaché aux traditions te tournerait le dos si tu épousait une fille du peuple . Ils sont aussi snob que moi si n’est plus.

Une nouvelle sympathique sans plus, au royaume des faes noires. J'ai bien aimé revoir Niniane et c'est pour moi le seul côté un peu plus fun. On en fini (ou peut-être pas) avec le fil rouge du tarot enchanté.

Une lecture plaisante, la fin de l'arcane avec le jeu de tarot, j'ai aimé avoir la réponse à ce fil rouge.

Pour l'histoire entre Xanthe et Aubrey, elle est prévisible mais toute mignonne. Ce fût un plaisir de revoir Ninianne (qui a repris du poil de la bête) et Tiago. On souffre un peu pour eux par moment à cause des obstacles que leur nature met devant eux. Mais cela prouve à Xanthe qu'elle est chanceuse...

la série ne s'essouffle pas pour moi

Je ne peux pas dire que ça m’a déplu, c’était une lecture plaisante. Par contre il n’y a aucune action, que de la romance

Encore une fois un tome excellent même si trop court. Un plaisir de retrouver des personnages rencontrés lors des précédents tomes.

Je n’ai pas été très enthousiasmée par l’intrigue. Une romance et de l’action survolées

Une histoire étrange, mais j'adore Tiago et Niniane et du coup, revoir des personnages que nous avions découvert lors de leur histoire, j'ai trouvé ça sympa! Un bon moment passé!

Une intrigue lente et tranquille au fond de la forêt avec deux personnages qui oscillent entre force et vulnérabilité

Une petite lecture sympathique

Une excellente petite nouvelle qui est très rapide à lire mais qui est très agréable et bien construite

A lire et à suivre

Lecture rapide et plutôt sympa. J'ai aimé voir une héroine dans le rôle de la protectrice.

La Chronique des Anciens, Tome 4.7 : Chasse gardée

• France : 2014-10-01 (Français)

• Saison des chasseurs - Français
  • Saison de chasse - Français