La Chronique des Anciens, Tome 7 : Les Faveurs du vampire

Description ajoutée par letty85 2016-11-10T22:40:21+01:00

Traquée par une créature aux pouvoirs surnaturels, Tess est consciente que sa condition d’humaine la rend vulnérable. Son seul espoir ? Se rendre au bal des vampires et se faire engager comme domestique auprès de l’un d’eux pour bénéficier, en échange, de sa protection. Contre toute attente, elle attire l’attention du seigneur Xavier Del Torro. Or, il s’avère que la sécurité promise par son puissant employeur a un prix bien plus élevé que Tess ne l’avait prévu…

— Bien sûr que non, dit Xavier. Je l’ai fermée et verrouillée.

— Ouais ben, je veux savoir comment elle a envoyé un foutu e-mail à tout le monde depuis ta foutue adresse, bordel.

Elle recula pour que Xavier puisse prendre le contrôle de l’ordinateur, ouvrir sa messagerie et cliquer sur son nouveau message.

Le corps du message en grosses lettres rouges disait:VOUS PUEZ.

Très bon roman cependant c’est dommage que la romance mettent autant de temps à ce mettre en place.

Si les personnages sont attachant le reste du livre est très décevant l’intrigue est pauvre et l’histoire d’amour entre les deux personnages est peu développé, c’est dommage car le début de l’histoire est très bon mais le reste ne suit pas.

La romance se construit plus lentement et le scénario m'a davantage plus que que les autres. Bien que j'ai trouvé dommage de quitter les Wyrs pour les vampires. Un tome calme et des personnages que j'ai modérément accrochés.

Un bon livre malgré qu'il soit décevant par rapport aux précédents.

On sent que l'auteur a tenté de reproduire l'esprit de famille qu'il y avait avec les Wyrs chez les vampires mais on ressent beaucoup moins cet état d'esprit.

Aucun des personnages n'est particulièrement attachant.

Quant à la romance, on a un peu de mal à comprendre comment ils tombent amoureux l'un de l'autre.

En revanche, la fin me donne vraiment envie de lire le prochain tome concernant également les vampires ! Il a déjà l'air d'être plus intéressant !

Cela dit cela reste un bon livre sympathique.

On quitte le groupe qu'on avait découvert et appris à aimer dans les premiers tomes, mais ça reste très intéressant! J'ai bien aimé que la demoiselle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Ce ne sont pas mes personnages préférés ni ceux que j'attendais. On ne retrouve aucun personnage que l'on avait eu précédemment le plaisir de rencontrer, c'est dommage !

L'écriture de l'auteure est toujours formidable et agréable mais je suis déçue. Je n'accroche pas comme pour les précédents tomes. La romance n'est pas transcendante ni très convaincante. Toutefois cela permet de découvrir un peu mieux l'univers des vampires, sûrement pour préparer le terrain pour Julian, le Roi des Créatures de la nuit. Dommage que l'intrigue principale soit la romance. On aurait pu y gagner si cela avait été inversé.

Il n'y a pas de dénouement spectaculaire, hormis un sauvetage qui pimente un peu le livre mais ce n'est pas assez à mon goût. Pas assez de rebondissements/d'actions. De punch quoi !

Mais mon avis mitigé est peut-être dû à l’héroïne qui n'a rien d'extraordinaire. Humaine ayant tout juste la faculté de télépathie. Dont elle n'a pas l'air de vouloir se servir souvent ou volontairement.

J'espère me rabibocher avec cette série rapidement car elle fait partie de mon top 10 !!

Un tome relativement tranquille ou se côtoie en dehors de la romance deux intrigues qui ne sont pas assez approfondies

A lire pour passer un bon moment

Quelle déception par rapport aux précédents tomes... Les héros sont mous et même Xavier ne fait pas tellement rêver. Il ne se passe rien pendant la moitié du livre et quand l'action commence, on est déjà à la fin...

Le prochain tome sera certainement plus haut en couleur s'il concerne Melisande et Julian.

Moyen.

L'histoire est bien mais les personnages manquent cruellement de peps et d'énergie.

Certains passages sont mal exploités et fades.

Vraiment dommage

C'est lent, c'est long, c'est ennuyeux. Dit franchement, ce livre est vraiment sans intérêt.

Je me suis forcée à le lire dans le métro et le train mais dépassé les trois quarts, je l'ai plus survolé que lu réellement.

Vraiment déçue car j'adorais cette série. Du coup, je me retrouve sceptique quant à la suite...

Note : 2/5

La Chronique des Anciens, Tome 7 : Les Faveurs du vampire

• France : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

s_lgne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T21:20:02+02:00
M_aarie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T22:40:35+02:00
Sanacb l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T19:52:33+02:00
Rubine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T15:06:02+02:00
megsl l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T21:43:50+01:00
sidki l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T23:46:05+02:00
Eblizir l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T21:53:35+02:00

• Elder Races, Book 7 : Night's Honour - Anglais