Livres
549 815
Membres
589 916

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-01T00:00:01+01:00

Résumé

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du bal masqué organisé par les Bridgerton, Benedict, le cadet de la famille, en compagnie d’une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, il a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée. Qui pourrait se douter que, sous le masque de soie noire, se cachait Sophie Beckett, fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 006 lecteurs

extrait

(Discussion entre Benedict et Eloïse)

- On ne t'a jamais dit que tu étais excessivement indiscrète?

- Si, tout le temps. Où étais-tu?

- Et terriblement obstinée.

- Tout le monde devrait l'être. Où étais-tu?

- T'ai-je dit que j'envisageais d'investir dans une manufacture de muselières pour jeunes filles trop curieuses?

Eloïse lui lança un coussin à la figure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C’est pour l’instant mon préféré

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai commencé ma lecture très sceptique. C'était un remake d'un conte qu'on connait tous... Mais au final ça a été une bonne surprise

J'aime toujours autant le style d'écriture de l'auteure

Afficher en entier
Or

Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec cette série de Julia Quinn. Le couple Benedict-Sophie fonctionne plutôt pas mal du tout. J'ai trouvé la revisite du conte de Cendrillon plutôt réussie.

Afficher en entier
Or

Un tome encore excellent ! J'ai toujours la préférence pour le tome sur Anthony, mais celui de Benedict m'a beaucoup plu également, le roman commence par une revisite de Cendrillon ce qui a forcément fonctionné avec moi !

Les personnages sont super attachants même si Sophie se mettait souvent des bâtons dans les roues qui n'avaient pas lieu d'être.

Néanmoins j'aime énormément les frères Bridgerton, bien plus que le tome sur Daphné !

Une réussite !

Afficher en entier
Or

Un tome 3 moins bien que les deux premiers! En effet, Bénédicte a eu un comportement étrange parfois, presque idiot! L’intrigue fait penser à cendrillon au début avec l’inconnue masquée qui rencontre le « prince »  et qui s’enfuie à minuit pour échapper le temps d’une soirée à sa marâtre et ses délie soeurs! C’est à ce bal que Sophie rencontre Bénédicte! La marâtre le découvre et jette à la porte Sophie! C’est 2 ans après que les protagonistes se retrouveront! Si lui ne la reconnaît pas elle ne l’anhélais oublie! Il va la faire engager par sa mère, Violet Bridgerton tout en tentant de la persuader de lui succomber! Bref apres une tentative de la belle mère de se débarrasser de Sophie ils vécurent heureux et se marièrent malgré leur différence de rang!

6/10

Afficher en entier
Or

Ce tome a été une grande surprise pour moi car Benedict avait un peu été porté en retrait jusqu'à présent ! Finalement on découvre un personne très interessant ! Mais ce qui m'a surtout plu, c'est le personnage féminin du livre qui incarne une nouvelle Cendrillon !

Afficher en entier
Argent

C'est le livre que j'ai le moins aimé de toute la série. Le remake de Cendrillon est vu, revu et rerevu par d'autres auteurs et là, je trouve que c'est trop. Il y a toujours la belle-mère qu'on peut pas saquer, la méchante sœur et la fille (du peuple) en belle robe qui s'enfuit à minuit. De plus, l'homme sur la couverture me fait penser à Anthony (sur Netflix). La relation entre "l'esclave" et le noble a été trop écrite, et si certains écrivains ont réussi à la remodeler un peu, là c'est raté.

Afficher en entier
Argent

Le tome 3 (je sais ça devrait être le 2) est celui que j'aime le moins. Le concept de l'amour entre une "esclave" et un noble, c'est vu, revu et rerevu. Je déteste le personnage de Sophie mais ça rattrape le coup avec Violet et Benedict. Elle a quand même du se creuser les méninges pour trouver un prénom de garçon commençant par B (benjamin enfin). On retrouve bien entendu la belle-mère qu'on ne peut pas saquer, la méchante demi-sœur et la jolie fille (du peuple!!) avec une belle robe qui fuit à minuit. Remake complet de Cendrillon, ça m'a moins plu, parce que c'est vu, revu et.... rerevu

Afficher en entier
Argent

Si le précédent ( Anthony) avait un petit avant-goût d'Orgueil et Préjugés, ici il y a comme un petit air de Cendrillon ! Le tout est charmant, dans le style de cette époque et littérature romantique chère à Jane Austen.

On pourrait déplorer néanmoins les codes de l'époque justement qui interdit une alliance avec une " classe inférieure", même si l'auteure a laissé Benedict libre de son choix ( en lui donnant tout de même un issue convenable).

Afficher en entier

Dates de sortie

La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict

  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-03-11 (Français)

Activité récente

lois21 le place en liste or
2021-04-30T19:28:06+02:00
Vivi78 le place en liste or
2021-04-29T21:26:03+02:00

Titres alternatifs

  • An Offer From a Gentleman (The Bridgertons #3) - Anglais
  • Um perfeito cavalheiro (Os Bridgertons #3) - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1006
Commentaires 96
extraits 15
Evaluations 266
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode