La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-05-02T13:13:38+02:00

Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin Bridgerton, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

— Monsieur Bridgerton !

Tous deux se figèrent. Ils connaissaient cette voix. Tout le monde la connaissait.

— Sauvez-moi, gémit Colin.

Jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, Pénélope reconnut la redoutée lady Danbury qui fendait la foule, et frémit lorsque son inséparable canne atterrit sur le pied d'une malheureuse jeune femme.

— Peut-être parle-t-elle d'un autre M. Bridgerton? suggéra Pénélope. Après tout, vous êtes un certain nombre, et...

— Dix livres pour vous si vous restez à mes côtés, lâcha-t-il.

Pénélope émit un hoquet de surprise.

— Ne soyez pas stupide, je...

— Vingt.

— Tope là ! répondit-elle, amusée.

Colin c’est une tome charnière. Celui où le voile est levé sur Lady Whistledown. On découvre donc Colin toujours aussi drôle mais on voit ici une autre facette de lui. Colin est en fait un esprit libre et curieux de tout. Sous son apparente légèreté, il est également soucieux de préserver et protéger sa famille. Et puis Colin c’est celui qui a toujours faim ! Il ne pense qu’à manger ! Dans ce tome, on retrouve avec plaisir Penelope Featherington, la fille tapisserie des tomes précédents. Je ne sais pas vous mais moi j’attendais le tome où Penelope serait sous les feux des projecteurs et elle le mérite grandement car elle est brillante et pleine d’humour. Cela dit j’ai trouvé ce tome un peu longuet et je l’ai lu moins vite que les autres.

C'est un vrai bonheur de continuer à découvrir cette grande famille et chacun des membres qui la compose. Nous apprenons à connaitre dans ce tome, Colin un jeune homme qui cache ses insécurités et ses doutes mais qui va trouver en Pénélope quelqu'un avec qui les partager et nous retrouvons Pénélope (son prénom est cité dans chaque tome depuis le début de la série), dont nous avons eu un aperçu dans les tomes précédents, qui vit "cachée" et qui va apprendre à exister...

Dans ce tome les personnages secondaires sont toujours aussi fabuleux mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour Lady Danbury dans ce tome, c'est simple je l'adore !

Cependant il me manque des pages pour la fin, j'avais envie de plus et parfois j'ai eu cette impression de "facilité" dans les découvertes et les acceptations des personnages principaux.

Mais c'est toujours un plaisir de lire cette auteure et ce tome est à apprécier sans contrainte, une très beau roman.

Je ressors mitigé de ce tome. La romance est trop soudaine même si les perso ce connaissent depuis longtemps.

Oh et pour ceux qui veulent juste savoir qui est Lady Wisthledown Spoiler(cliquez pour révéler)c’est Pénélope elle même.

Très bon livre comme tous ceux de cette série : il est drôle et en même temps touchant.

Peut être le meilleur livre de la saga

Les deux héros sont tellement simple attachants et drôle

Et l’écriture est toujours tellement addictive

Vraiment un bon livre !

C'est le meilleur des 4 premiers tomes à mon sens. J'ai trouvé les pesonnages plus attachants et J'ai apprécié l'évolution leur attirance à travers leur amitié.

J'ai absolument adoré ce tome ! Je l'attendais, j'aime depuis le début Pénélope, j'avoue avoir été réticente quant à son couple avec Colin, mais après la scène des escaliers dans le tome de Benedict, j'attendais avec impatience ! Grrr ! Je n'ai pas, mais alors pas du tout, été déçue par ce tome. C'était exquis ! Marrant, émouvant et avec juste ce qu'il faut de suspense et de colère ! Encore une fois... Grrrr !

J'ai préféré cette histoire par rapport à la précédente. Je l'ai trouvé très touchante et pleines de rebondissements. J'ai beaucoup aimé avoir la profondeur du personnage de Colin qui présente beaucoup de facettes cachées au reste du monde. J'ai adoré son couple avec Pénélope et j'avoue avoir anticipée la fin même si je n'étais pas sûre à 100%. Malgré cela, j'aurais aimé que la fin soit plus développée parce que là,Spoiler(cliquez pour révéler) c'est dommage on a pas la réaction de sa mère quant au fait que ça soit Pénélope qui soit lady Whistledown

J'aime toujours lire cette série qui pour moi est une valeur sûre

La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin

• France : 2016-05-04 - Poche (Français)

LadyC le place en liste or
2020-04-16T14:17:11+02:00
InesDev l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T18:41:15+02:00
LaSoy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T14:56:12+01:00

• Romancing Mister Bridgerton (The Bridgertons #4) - Anglais