La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T15:03:53+01:00

Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres dans les années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, la jeune fille n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu...

Classement en biblio - 1 611 lecteurs

Les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, et Hyacinthe Bridgerton n'est pas du genre à jouer les cruches pour plaire à ces messieurs.

Nouveau chapitre dans la vie très riche de la famille Bridgerton !

Nous découvrons cette fois la jeune et pétillante Hyacinthe qui, jusqu'ici, ne dévoilait que son caractère facétieux et mordant.

Nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme intelligente, pleine d'esprit et particulièrement sociable. Chaque mardi, Hyacinthe rend visite à Lady Danbury, croisée à maintes reprises depuis le début de la série et qui nous séduit par ses répliques piquantes et son humour décalé. Durant ces visites, Hyacinthe fait la lecture à la vieille dame pour laquelle elle a beaucoup d'affection.

Mais Lady Dunbury a toujours une idée en tête, aussi tente-t-elle, sous couvert d'un prétexte comme un autre, de mettre la jeune Hyacinthe en relation avec son petit-fils, Gareth.

Mais, si Hyacinthe a quelques doutes sur cet homme à la réputation sulfureuse, Gareth, lui, y trouve un véritable intérêt. En effet, fruit d'une relation adultère de sa mère avec un autre homme, Gareth est renié et dénigré par son père bien que légitimement reconnut. Cependant, les connaissance de Hyacinthe se révèlent indispensable lorsque Gareth met la main sur le journal intime de son autre grand-mère... journal rédigé en italien !

Au fil de ce roman, nous vivrons donc les turbulents échanges de ces deux jeunes gens, des moments franchement drôles, des répliques savoureuses comme sait si bien les écrire Julia Quinn et des instants de pures passions.

Le tout ponctué d'inquiétudes, de cocasseries et d'émotions.

Un excellent tome qui s'inscrit bien dans la ligne de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé cette romance même si j'ai trouvé la fin un peu bâclée

Arrivée au 7eme tome je pourrais commencer a me lasser de ces histoires d'amour à l'eau de rose! Mais non! Je continu a dévorer les livres. Après tout ouvrir un Bridgeston c'est savoir que l'on s'embarque dans une histoire d'amour bien kitsch !

C’est le septième tome et certaines ficelles de l’auteure déjà utilisées précédemment se retrouvent dans celui-ci. On sent un peu moins d’enthousiasme, mais les personnages sont toujours aussi sympathiques et l’humour toujours présent. Même si Hyacinthe n’est pas mon personnage préféré, son histoire est plaisante et les scènes explicites sont un peu moins nombreuses et – comment dire – moins précises que dans le tome consacré à Francesca par exemple, ce qui n’est vraiment pas plus mal.

Une lecture sans réelle surprise donc, mais très agréable comme toujours avec les Bridgerton.

J’ai plutôt bien aimé les personnages et l’histoire avec le journal de sa grand mère. Mais comme tout les tomes de cette série je trouve que c’est redondant, trop rapide et superficiel.

J'ai passé un bon moment avec Hyacinthe et Gareth même si ce n'est pas un couple coup de coeur pour moi. Au début, Gareth me semblait intéressant mais je trouve qu'il gère bien mal son secret et sa relation avec Hyacinthe. Par contre, j'ai apprécié l'enquête autour du journal. Cela change des tomes précédents.

Après ma déception sur le tome 6 (Francesca) qui m’avait paru un peu plat et moins humoristique, j’ai adoré découvrir les aventures de la dernière des Bridgerton. Ce qui est génial avec Hyacinthe, c’est qu’on l’a épisodiquement vue grandir au travers des six tomes précédents et qu’on la connaît déjà plutôt bien. Cela permettait de supposer que ce tome serait plein de rebondissements et de bons mots, et c’est effectivement le cas pour notre plus grand plaisir !

J'avais du mal à me figurer un personnage plus piquant que notre chère Eloïse, mais Hyacinthe les surpasse tous ! J'ai adoré !

Un autre tome réussi de la série. Le personnage de Hyacinthe est sympathique, vif. Rien de plus à ajouter sur ce livre. Ce n'est pas le meilleur à mon goût, mais le roman reste agréable.

Je l'ai lu pour finir la saga mais je n'ai pas trop aimé

Un tome que j’ai vraiment bien apprécié, quel plaisir de voir un peu plus lady Danbury, et les Bridgerton. J’ai bien aimé la trame de l’histoire et la petite enquête présente tout le long du roman qui se termine dans le second épilogue. Les personnages m’ont beaucoup plu, c’est vrai que Hyacinthe est un personnage qu’on a surtout vu dans les premiers tomes petite puis plus vraiment. J’ai donc adoré la découvrir ici, et de son côté Garett est également très intéressant. J’ai hâte mais en même temps peur de lire le dernier tome de cette saga que j’aime tant

J'attendais beaucoup de ce tome, tout partait bien, même l'histoire... Mais ça n'a pas pris avec moi. Je ne sais qu'en penser.

Pas super fan de Hyacinthe, je l'ai trouvée immature, Gareth je l'ai bien aimé mais sans plus. Quant à l'histoire, je n'ai pas été transportée, je ne sais pas, il manquait quelque chose. Tout comme l'histoire d'amour, elle manquait d'un je ne sais quoi. Le début était bien, mais ensuite cela manquait, à mon goût, de consistance. Trop concentré sur la quête des bijoux, et des origines de Gareth.

Je suis assez déçue dans l'ensemble car je trouvais que chaque bouquin s'améliorait avec de jolies histoires, mais bien que ce livre fasse passer le temps, ici la mayonnaise n'a pas pris. Je me suis ennuyée quasiment tout du long.

De plus, le second épilogue de plusieurs dizaines de pages avec leur fille Isabella, n'apporte strictement rien à l'histoire.

La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe

• France : 2016-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-06-15 (Français)

• It's in His Kiss (The Bridgertons #7) - Anglais
  • Um beijo inesquecível (Os Bridgertons #7) - Portugais