J’ai commencé à lire et à aimer la romance historique avec cette série. J’ai commencé par «Daphné et le duc» au moment de sa republication en 2016, puis j’ai continué à lire la saga jusqu’au 9 ème tome. Si je mets ce commentaire sur la page de ce livre, c’est parce qu’il est le premier de la série, et c’est de la série en général dont je vais parler, SANS SPOILER rassurez vous haha (sinon je le cacherai sous le signal "spoiler"). De plus, j'ai appris une petite nouvelle concernant la Chronique des Bridgerton et Netflix que j'ai mis à la fin de mon commentaire si cela vous intéresse de savoir (ou d'en savoir plus si vous êtes déjà au courant).

Aussi je tiens à dire que Daphné et le duc n’est pas mon préféré, Spoiler(cliquez pour révéler)il y a certaines scènes qui m’ont beaucoup déplu. Cependant c’est avec lui qu’on fait la connaissance des autres personnages et je ne regrette pas un instant d’avoir continué et d’avoir appris à connaitre les autres membres qui composent la famille des Bridgerton.

J’adore l’histoire de cette famille, de ces huit frères et soeurs, qui sont drôles, taquins, chamailleurs, romantiques, malins, avec un grand sens de la compétition, mais qui sont surtout unis et qui prennent soin les uns des autres. Sans oublier Violette Bridgerton, la matriarche, la mère aimante, la femme forte sans qui il n’y aurait pas une si belle famille soudée.

Bien évidemment j’ai aussi apprécié les histoires d’amour, d’ailleurs les partenaires ne sont pas des personnages cachés dans l’ombre des Bridgerton, ils ont aussi ces petits côtés, il le faut bien pour survivre avec cette famille haha. Je me suis vraiment bien divertie avec les répliques qu’ils pouvaient se lancer, leurs jeux de compétition, leur coté railleur et leurs jeux de séductions.

Tout au long des 9 tomes, qui sont tous centrés sur l’un des frères et soeurs (pour les 8 premiers), on a continué à voir les autres au second plan, ainsi on a toujours pu avoir des nouvelles des personnages des tomes précédents. On a pu être témoin de leur évolution, regarder chaque étapes de leurs vie, Spoiler(cliquez pour révéler)comme Hyacinthe et Grégory qui dans les premiers tomes étaient des enfants d’une dizaine d’années qui se lançaient des petits pois pour à la fin arriver à leur tome respectif, les voir tomber amoureux, se marier et avoir des enfants. La chronique des Bridgerton nous laisse intégrer cette famille sans nous lasser tout au long des lectures.

Si j’écris ces mots 3 ans après c’est parce que j’avais envie de faire un commentaire pour cette saga que j’apprécie et aussi parce qu’en parcourant la page web de Julia Robert j’ai pu comprendre que la saga serai adaptée en série sur Netflix. Je suis très excitée par cette nouvelle, de plus j’ai pu lire dans un article que la série serait produite par la seule et unique Shonda Rhimes (créatrice de Grey’s anatomy, scandal…, productrice exécutive d’une de mes séries préfèrées: How to Get Away with Murder).

Je suis pressée de voir ce que cela va donner, en espérant ne pas finir déçue et en espérant retrouver dans cette futur série ce que j’ai pu aimer dans les livres.

Je vous mets les liens où j’ai pu prendre connaissance de cette nouvelle, si vous voulez en savoir plus:

- https://www.vanityfair.fr/culture/ecrans/story/tout-ce-que-lon-sait-deja-sur-la-serie-netflix-de-shonda-rhimes/10063

- https://www.numerama.com/pop-culture/396332-netflix-devoile-les-intrigues-des-8-prochaines-series-exclusives-de-shonda-rhimes.html

- https://juliaquinn.com

Réponses au commentaire de Ju_Books