Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce premier tome est tellement bien, il met un peu de temps à démarrer, certaines scène sont longues et traînent mais une fois dans la lecture ça va tout seul. Je l'ai lu après avoir vu la série et c'est mille fois mieux en livre. Les frères et soeurs de daphné, de par leur caractères ajoutent une certaine touche d'humour à l'histoire et c'est agréable à lire. Il donne envie de lire le tome 2 tout de suite !

J'ai bien aimé ce livre. Les persos sont super sympas et l'ambiance est vraiment cool. J'ai quand même trouvé de grosses longueurs dans l'histoire, certaines scènes m'ont semblées interminables. Notamment les scènes de bals qui s'étendent sur des pages et des pages et où les conversations tournent en rond. Certaines scènes sont vues et revues mais ca passe plutôt bien quand même.

J'ai trouvé que le "problème" de Simon était vraiment nul, enfin je suis désolé mais c'ets vraiment s'inventer des problèmes pour rien. Mais bon ca fait l'affaire quand même.

Pour la part je conseil quand même de lire le deuxième tome que j'ai trouvé plus drôle que celui ci.

L'histoire est un peu rapide. Je trouve un peu dommage de ne pas plus développer le développement de leur sentiments !

Mille fois meilleur que la série. Je me suis régalée : humour, émotions.

La transcription des pensées, des émotions des personnages est époustouflante. J'avais le sourire pendant toute la lecture. Magnifique. Recommandé aux passionnés de lecture et particulièrement de romans.

Une fois n'est pas coutume j'espère , il semblerait que la série soit meilleure que le livre . OMG

Je ne croyais pas dire cela un jour mais ...... La série est tellement travaillée et résolument moderne bien que située dans une époque lointaine .

Plus je la regarde , plus je m'aperçois des détails scenaristiques .

La série est vraiment une réussite .

par contre le premier tome ne m'a pas emballé

Mais attention , sans le livre pas de série donc merci à l'auteur pour cette histoire et ses personnages .

Je n’ai pas vu la série télévisée, mais le tapage médiatique m’a donné envie de lire les livres.

Le premier tome raconte l’histoire entre une fille de vicomte qui doit se trouver un mari, mais n’attire pas les prétendants, et un duc qui a juré de ne pas se marier. Évidemment, ces deux-là vont finir par se trouver (on est dans une romance !), mais l’auteure continue son récit en mettant en exergue que bien des filles « bien nées » de cette époque étaient maintenues ignorantes des choses du sexe.

Comme beaucoup de romances historiques, la réalité des rapports entre les hommes et les femmes de l’époque n’est pas toujours respectée, mais l’auteure a une plume très agréable et un vrai talent de « page turner » : à peine a-t-on fini un chapitre qu’on a envie de lire le suivant. Le roman offre aussi des moments d’humour bienvenus, et les dialogues sont extrêmement bien ciselés : certaines répliques valent le détour.

Une bonne lecture pour se détendre !

Comme beaucoup d'autres, j'ai entamé La chronique des Bridgerton après avoir vu la série, que j'avais bien aimé. Et lire la saga sera plus rapide que d'attendre la suite de la série ... Alors cette lecture est plutôt positive, l'écriture est fluide, les dialogues sont un régal, j'ai bien ri, ça s'enchaîne, et la période historique ajoute une petite touche sympa. Ce sont les points forts de ce livre. En me lançant dans cette série, je ne m'attendais évidemment pas à une lecture complexe, la romance est agréable et pétillante, bien décrite. Cependant, j'ai trouvé les personnages pas forcément développés et approfondis comme ils le méritaient, et le scénario assez précipité. Concernant la scène controversée (que ce soit dans la série ou dans ce tome), j'ai évidemment eu beaucoup de mal, je vais poursuivre la saga puisqu'elle se centrera sur le reste de la fratrie, en espérant que les personnages soient plus travaillés.

Dis comme ça, on dirait que ma lecture n'a pas été positive, mais ce n'est pas le cas, j'ai passé un bon moment, ça se lit très rapidement, l'écriture et le contexte historique sont agréables, la famille Bridgerton est amusante et soudée, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si, après avoir vu la saison 1 de la série, je peux dire avoir apprécié davantage cette dernière. J'avoue avoir été choquée de certaines scènes que je ne vais pas citer mais cela reste une bonne lecture : simple et efficace.

Je me suis plongée dans ce livre après avoir vu la série, notamment parce que j'avais hâte d'en savoir plus sur Colin.

Le livre est assez différent de la série mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'humour est beaucoup plus présent que dans la série pour mon plus grand plaisir et j'ai adoré avoir le point de vue de Daphné mais également celui de Simon ! La famille Bridgerton est aussi attachante que dans la série même si on voit très peu les filles de la famille dans ce tome 1. On en apprend par contre, un peu plus sur Anthony, Benedict et Colin.

J'ai adoré la complicité entre Daphné et Colin, assez manquante dans la série, ce que je trouve fort dommage car ils sont assez proches dans le livre étant donné qu'ils n'ont qu'un an et demi d'écart.

Idem pour le caractère de Colin. Il est beaucoup plus rebelle et drôle dans les livres que dans la série et j'ai vraiment hâte de lire son tome.

Mais avant cela, place à Anthony !!!

J'ai passé un agréable moment de lecture.