Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Séduite par la série j'ai voulu découvrir le livre pour approfondir l'histoire et mieux connaître la psychologie des personnages.

On retrouve bien nos personnages chouchous mais ce tome est surtout concentré sur Daphné et Simon, on voit moins les personnages secondaires que dans la série et certains ne sont même pas présents car inventés pour la série.

J'ai trouvé ça rafraichissant d'avoir un autre point de vue sur cette histoire que l'on connaît. Le fond ne change pas ainsi que la personnalité des héros, j'ai même plus apprécié la Daphné du livre qui a plus de tempérament et de réparti. Et on comprend mieux Simon et son combat intérieur, je l'ai trouvé plus attachant, comme Daphné on a juste envie de lui ouvrir les yeux et de le réconforter.

En bref, une bonne façon de patienter avant la prochaine saison et l'occasion de découvrir la plume acerbe de Lady Whistledown.

Quelle désagréable déception !

La série, que j'ai regardé avec le plus grand des plaisirs, est bien mieux élaborée que le livre.

L'histoire est bâclée, les personnages ne sont pas attachants, les dialogues manquent de développements et de profondeurs, la romance est survolée et sans aucune saveur.

Bref, je suis déçue au plus haut point !

Très déçu de ma lecture ! On m’avait tant parler de ce roman en positif! J’ai eu beaucoup de difficultés à être captiver dans l’histoire. Malheureusement, j’ai trouvé certains passages longs, sans intérêt et d’autres passages se déroule trop rapidement, mais fort intéressant. J’ai commencé à être captivée aux cinq derniers chapitres. Le personnage de Daphné m’agaçai beaucoup. ‘ Toutefois, j’ai bien aimé ces trois grands frères. Grâce à eux, il y a un peu d’humour dans le roman.

Qui n'a pas entendu parler de la chronique des Bridgerton ?

Série à succès sur Netflix, cette saga est devenue un véritable phénomène. Après avoir découvert la première saison, j'ai voulu me plonger dans les aventures et les péripéties de cette incroyable famille, une fratrie pas comme les autres.

Dans ce volet, nous allons suivre l'histoire passionnante de Simon et Daphné. Un amour inattendu et compliqué qu'on adore et qui nous émerveille.

L'auteure Julia Quinn signe un magnifique roman historique.

C'est un coup de cœur 💖

Pas mon style de lecture habituelle et pourtant ! J'ai adoré. L'histoire, les intrigues, la chronique, les personnages etc.

Je ne sais pas si mes attentes étaient trop haute ou si l'histoire est simplement très ordinaire. Malgré le fait que l'humour était présent, le livre est mauvais. Le trope du male character qui a un 'dark past' et des 'traumas' et blahblahblah avec la fille qui va le sauverrrr est outdated. C'était bon une fois, mais depuis (et ça fait lonnnngtemps) c'est juste mauvais. Daphné littéralement VIOLE son mari. Je crois que ça résume pas mal l'entièreté du livre.

Ayant vu d'abord la série, j'aborde le livre en connaissant déjà les évènements et les personnages donc il m'est difficile de me faire un avis sur l'écriture.

Les personnages sont sympa mais sans plus donc j attends surtout le tome 2 pour me faire une opinion plus concrète.

Je ressors de cette lecture assez mitigée... L histoire ne m a pas transporté. Les personnages ne sont pas très attachants... certaines scènes franchement dérangeantes.

J'avais hâte de découvrir cet univers dont j'ai beaucoup entendu parler à la sortie de la série !

Dès le départ, le prologue serre le cœur. On voit l'enfance de Simon et ce qu'il a vécu n'est pas facile. Son histoire avec Daphné n'est pas si simple, c'était intrigant de voir ce qu'il allait se passer ensuite. C'était donc addictif et intrigant, le livre se dévore en un rien de temps !

J'ai bien aimé la famille Bridgerton. Ils m'ont fait rire, leur lien était touchant. On sent que c'est une famille unie. Après le prologue, on retrouve Simon dans un autre contexte et il était un peu mystérieux, il avait une part d'ombre, de mystère. J'ai bien aimé son évolution, l'enjeu qui était de taille pour lui pour sa relation avec Daphné, même si certaines de ses réactions ne m'ont pas trop plu, mais ça collait avec l'époque. Quant à Daphné, je l'ai bien aimée. Elle sait ce qu'elle veut, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai apprécié ses valeurs.

La relation amoureuse allait un peu vite à mon avis, mais, n'étant pas une experte des romances historiques, il se peut que ce rythme soit tout à fait normal pour ce genre d'histoire. De plus, il y avait un côté j'ai l'impression un peu moderne qui était inculqué, mais qui selon moi, ne collait pas vraiment avec l'époque. Il reste que j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! C'est un livre léger, agréable à lire. C'est un livre très « oral » dans la façon dont il est raconté, il n'y a pas beaucoup de descriptions, alors j'aurais aimé qu'il y en ait un peu plus pour bien visualiser les choses, mais notre imagination comble les lacunes.

En somme, j'ai passé un bon moment avec les Bridgerton, plus spécifiquement avec Daphné et le Duc. Leur histoire n'est pas facile, ils connaissent plusieurs embûches, mais ils n'en ressortent que plus fort et cela fait en sorte que le roman est addictif ! Je ne peux que vous recommander ce premier tome ! Quant à moi, j'ai hâte de connaître l'histoire des autres membres de la famille !

J'ai tout simplement adorer ce premier tome !