Une suite surprenante, Une histoire magnifique, que je n'ai pas pu lâcher! Est-ce que vous le pourrez? Un roman très drôle, attachant, je ne m'attendais pas à ce qu'il en ait autant dans cette romance. L'échange entre nos personnages est superbe, entraînant.

Je crois que ce sera la première fois que j'accroche plus à la version "télévisuelle" qu'à la version roman

Pas que je n'ai pas aimé... au contraire c'était chouette.

Cela dit bien que j'ai dévoré la série sur Netflix, j'ai beaucoup apprécié le début de ma lecture du premier tome... puis j'ai trouvé que ça trainait en longueur une fois le mariage célébré au point que je n'ai pas envie de passer au second tome

J’ai lu ce livre après avoir vu la série mais je ne suis pas déçue du tout. J’ai beaucoup aimé et puis Simon et Daphné ont une histoire si belle que je ne pouvais qu’être heureuse de les retrouver.

Après avoir vu la série, je dois dire que Netflix a fait un beau travail d'étoffement et de mise en scène car ce tome était loin d'être aussi détaillé et riche qu'une saison entière tournée autour de tout ce beau monde alors que le livre restait très concentré sur Daphné et Simon, n'accordant que peu de place aux autres personnages hors de la famille de l'héroïne. Et encore, Eloïse n'existe pour ainsi dire pas dans ce tome, alors que la série, en adoptant un angle bien plus global, a fait d'elle un personnage très fort dès le départ. Je pense que cela s'étoffera tome après tome et couple après couple.

J'ai commencé par la série avant de succomber à lire les livres. J'avoue que ce premier tome est mignon. On reste sur un schéma classique d'histoire d'amour qui font du bien au coeur même si ce n'est pas hyper surprenant on ne va pas se mentir mais l'auteure illustre bien les moeurs de l'époque, l'absence d'éducation sexuelle, la bienséance bref l'époque Orgueils et préjugés dont je suis friand !

J'avais hâte de me plonger dans cet univers. Néanmoins, j'ai été déçue par les dialogues et les attitudes qui ne font pas vraiment d'époque. Certains passages m'ont paru un peu niais, notamment sur le devoir conjugal. Le personnage de Simon ne m'a pas plus que ça emballé. Il m'a semblé un peu possessif. Alors certes, peut-être qu'à l'époque beaucoup d'hommes considéraient leurs femmes comme leur objet, mais ça contraste beaucoup avec les attitudes et les dialogues modernes.

Outre ces aspects-là, la lecture est plutôt agréable. Je pense que la série sur Netflix me plaira beaucoup.

d'habitude, je ne suis pas fan des romances historiques dont le schéma est très classique. mais ici, après avoir lu d'autres livres de Julia Quinn (la série Blydon), je me suis laissé prise au piège de la Chronique des Bridgerton. je n'ai pas vu la série TV mais les livres me plaisent bien. Facile à lire, de l'humour, une happy end, tout pour plaire

Il faut dire ce qui est, c'est une lecture que je ne voulais pas lâcher. J'avais déjà adoré la série et redécouvrir (ou plutôt découvrir) l'histoire originelle m'a comblée de bonheur. Daphné et Simon ouvrent le bal d'une saga que j'espère adorer tout du long, du moins, ça semble bien parti ! 🦋

La découverte des personnages, de cette grande fratrie unie, de ces lieux anciens et charmants, du dialecte de l'ancien temps : il y a de quoi rêver. Également, la petite chronique de Lady Whistledown est toujours pleine de malice et laisse présager la suite des événements à chaques début de chapitres.

L'auteure a créé une romance pleine de passion. L'histoire de Simon est délicate, alarmante et m'a fait grande peine. De son côté, Daphné tente aussi bien que mal de lui prouver que pour être heureux, il faut être soi-même. J'ai été conquise par ce duo, par ce couple si beau. Tout semble naturelle quand ils sont l'un à côté de l'autre.

La lecture se fait toute seul. J'ai eu parfois de gros éclats de rire et également des larmes dans le coin de mes yeux. Julia Quinn sait jouer avec les mots en décrivant parfaitement bien la passion, la colère, la haine, l'amour...

J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 2 ✨🦋

Si cela fait un moment que j'ai vu l'adaptation Netlix, j'ai tout de même été surprise par de grosses différentes.

Il n'y a pas de triangles amoureux avec un autre prétendant, pas d'histoires secondaires comme celle de Colin et Marina, les Featherington aparraissent a peine, on se concentre uniquement sur Daphné et Simon et ce n'était pas pour me déplaire. Je peux dire que j'ai adoré cette lecture. J'ai préféré la chronologie des différentes scènes ainsi que le déroulement de évènements dans le livre.

J'ai trouvé le personnage de Daphné très pétillant et son duo avec le Duc était génial. L'alchimie est présente dès le début et j'ai adoré suivre l'évolution de leur sentiments.

J'ai beaucoup aimé que Simon soit à l'aise avec elle, au point d'être plus loquace qu'avec d'autres personne.

J'ai adoré les apparitions des différents Bridgerton, qui nous montrent les aléas d'une vie de famille nombreuse.

Les plus jeune nous amusent de par leur enfantillage et les trois ainés joue les grands frères protecteurs passant leur temps à se charrier mutuellement.

C'est surtout Anthony qui montre totalement sa désaprobation sur la situation ,et j'ai beaucoup aime la complication que cela apporte à son amitié avec Simon.

J'ai adoré decouvrir la version originale du succès de Netflix et j'ai hâte de découvrir les histoires des autre membres de la famille Bridgerton.🤗

Ce premier tome fut sans l’ombre d’un doute un véritable coup de cœur. J’ai adoré me plonger dans cette Angleterre du XIXe siècle, au côté de la famille Bridgerton. L’une des choses que j’ai appréciées, c’est que le narrateur est omniscient, de ce fait, on ne reste pas statique durant cette lecture et l’on peut en apprendre sur tous les personnages. De plus, l’intrigue de ce premier tome était vraiment captivante.

Pour ce qui est de notre couple de tourtereaux, Daphné et Simon, les choses n'étaient pas gagné. Ils viennent de familles si différentes. D’un côté, nous avons Simon au passé si triste et si seul. On ne peut pas dire qu’il ait eu le meilleur modèle familial qui soit. Et de l’autre nous avons Daphné, 4e enfant et première fille d'une fratrie de 8 enfants. Elle vit dans une famille très soudée, débordante d’amour, et ses frères sont légèrement surprotecteurs avec elle. Il faut dire que Daphné est l’innocence même comparée au Duc. Elle rêve de l’Amour le vrais, comme celui de ses parents, elle veut fonder une grande famille. Ce qui n’est pas la volonté de Simon, rongé par son passé et prisonnier de sa rancœur vis à vis de son père.

Dans ce livre, en plus de la romance, on retrouve pas mal de passages chargés d’humour. Ce qui le rend vraiment agréable à lire.