La Chronique des Bridgerton, Tome 2,5 : The Viscount Who Loved Me (the 2nd epilogue)

Regardez la ligne de départ, c'est le match de revanche de la partie de Pall Mall !

Quinze ans se sont écoulés, mais les Bridgertons sont aussi sournois et diaboliques que jamais quand ils retournent sur le terrain de croquet. Rejoignez Anthony, Kate, Simon, Daphné, Colin, Edwina, et (bien sûr) le maillet de la mort, avec lesquels Julia Quinn nous montre que l’on peut vivre heureux en étant uni avec une touche de malice... et en s’amusant énormément.

Elle baissa les yeux sur sa robe.

— Je suis dégoûtante.

— Le lac est juste à côté, lui rappela-t-il.

— Il est trop froid !

— Un bain, dans ce cas ?

— Tu le prendrais avec moi ? hasarda-t-elle, un sourire aguicheur aux lèvres.

— Et comment !

Il lui offrit son bras, et ils se dirigèrent à pas lents vers la maison.

— N’aurions-nous pas dû leur dire que nous abandonnions ? demanda Kate.

— Non.

— Colin va essayer de voler le maillet noir, tu sais.

— Tu crois qu’il tentera de le soustraire à Aubrey Hall ?

— Tu n’en ferais pas autant ?

— Si, évidemment. Il va falloir unir nos forces.

— Certes, acquiesça Kate.

Après une pause, elle ajouta toutefois :

— Mais une fois que nous l’aurons récupéré…

Anthony lui jeta un regard horrifié.

— Alors, ce sera chacun pour soi ! Tu ne croyais pas que…

— Non, se hâta-t-elle de dire. Absolument pas.

— Dans ce cas, nous sommes d’accord, déclara Anthony, soulagé.

Franchement, où serait le plaisir s’il ne pouvait battre Kate à plate couture ?

— Je gagnerai, l’an prochain, déclara-t-elle alors, après quelques instants de silence.

— Je sais que tu le penses.

— Non, non, je gagnerai. J’ai des idées. Des stratégies.

Anthony éclata de rire, puis se pencha pour l’embrasser sans se soucier de la boue.

— Moi aussi, j’ai des idées, souffla-t-il. Et beaucoup, beaucoup de stratégies…

Elle se passa la langue sur les lèvres.

— Nous ne parlons plus du Pall Mall, n’est-ce pas ?

Anthony secoua la tête.

Nouant les bras autour de son cou, elle attira son visage vers le sien. Et juste avant qu’il ne s’empare de ses lèvres, il l’entendit soupirer :

— Bien.

Toujours aussi divertissant, un plaisir de retrouver les personnages de cette saga

Uniquement en anglais.

La partie de Pall Mall qui a réuni Anthony et Kate est devenue une tradition chez les Bridgerton. Les mêmes participants, le même lieu, la même période et surtout la même envie de gagner. Ce volume (très court) n'apporte rien de nouveau dans la saga des Bridgerton.

Lors de l'écriture de ce commentaire, ce volume n'était pas traduit en français. le volume est très court. La partie de Pall Mall qui a réuni Anthony et Kate se rejoue chaque année, avec les mêmes participants, et avec la même tenacité pour gagner. Cette partie de Pall Mall est devenue une tradition dans la famille Bridgerton. Ce volume n'apporte rien de nouveau dans la saga des Bridgerton

Beyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T15:15:43+02:00