Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

génial pour passer des heures loin de l'époque actuelle.....

Un homme refuse de tomber amoureux parce qu'il a peur des abeilles.

Un régal !

Une fois commencé impossible de lâcher ce tome. On comprends mieux Anthony le frère aîné des Bridgerton qui parait hautain mais qui cache une grande peur et beaucoup de responsabilités pour une seule personne. Lui qui paraît impétueux et qui n'aime pas qu'on aille contre sa volonté aura du fil à retorde avec les soeurs Sheffield et surtout Kate qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'a que faire des convenances . Cette "vieille fille" de 21 ans, a l'habitude de passer au second plan, elle qui a perdu ses deux parents et a été élevée par sa belle mère, tout à fait charmant au demeurant. C'est fait une raison et se croit indigne d'être aimé par rapport à sa belle soeur si parfaite et gentille. Elle se résout donc à venir à Londres uniquement pour que celle- ci trouve chaussure à son pied et "sauve" la famille dont c'est la dernière chance de briller. Ce qui ne dérange pas Kate qui a dans l'idée de finir vieille fille à la campagne et s'en réjoui même. Mais elle ne peut s'empêcher de vouloir protéger sa belle soeur de cet affreux libertin qu'est Anthony ;) Même si j'avoue que celui ci à parfois un comportement limite ( dans le bureau) J'ai trouvé ce tome drôle et j'avais hâte de découvrir le dénouement. Mention spécial à Newton le chien de Kate et Colin sans qui cette histoire n'aurait pas pu être possible.

En bref, un très bon tome que j'ai lu en une seule fois, dont j'ai aimé le côté plus adulte, nos deux héros n'étant pas des perdrix de l'année et sachant ce qu'il veulent. Mais qui m'a aussi fait penser à orgueil et préjugés par les personnalités des héros.

Je n'ai eu aucun plaisir à lire ce livre, j'en garde un souvenir très désagréable, le comportement d'Anthony est déplorable. j'attends de voir ce que la série donnera, en espérant que la seconde saison soit aussi bien que la première, ce qui, de mon point de vue, remontera le niveau des livres.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, j'avais gardé de bons souvenirs de premiers et celui ci a confirmé mes impressions. J'ai hâte de lire les aventures de Colin.

Pas mon style de lecture habituelle et pourtant ! J'ai adoré. L'histoire, les intrigues, la chronique, les personnages etc.

Une bonne histoire! J'ai bien hâte de la comparer avec la série télé à venir.. J'adore le personnage d'Anthony et de Violet!

Je le recommande j'ai vraiment adoré le lire 😁

Vous le savez maintenant je lis très peu de romance historique. Mais ayant bien aimé le premier tome que j’avais lu il y a quelques mois, j’ai fini par poursuivre ma lecture avec ce second tome consacré à Anthony, l’ainé des Bridgerton !

Il a décidé de se marier mais pensant que l’amour n’est pas indispensable dans un couple, il décide de jeter son dévolu sur Edwina Sheffield qui est une jeune femme convenable et qui fera une bonne épouse mais ne lui plait pas vraiment.

Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que la grande sœur de cette dernière, Kate Sheffield, s’y oppose et qu’en plus elle soit particulièrement désagréable avec lui !

Mais évidemment à force de passer du temps ensemble, les opposés s’attirent n’est-ce pas ? Une très bonne lecture pleine d’humour mais qui aborde aussi des sujets plus importants. Et le style de Julia Quinn est toujours aussi agréable !

J’avoue avoir préféré ce tome au premier car j’ai bien aimé la relation enemies to lovers qui s’est développée et surtout, c’était une découverte puisque la série n’a pas encore couvert ce tome ! J’espère lire prochainement la suite surtout que j’ai les tomes suivants dans ma pile à lire ! ♥

Que ce que j'adore l'écriture ! J'ai hâte de lire le tome 3 !