Encore un tome plaisant à lire.

J'avais tellement hâte de lire ce livre le personnage de Benedict m'intéressait vraiment beaucoup car dans la série est tellement différent de ses frère et sœur. On peut voire en lui une tel originalité de penser et un vision de l'art que j'aime beaucoup. Malheureusement dans ce livre on ne trouve que l'ébauche de ce personnage si singulier. Je suis triste de ce que l'auteur a fait pour son personnage… C'est vraiment dommage mais bon on ne peut pas tout avoir. De plus ce livre est vraiment une réinterprétation de Cendrillon. Mais Sophie est digne et ne ce laisse pas faire. On hait vraiment ses ennemis. C'est bien exécuter dans ce sens là.

Contrairement au deux premiers tomes, j'ai lu celui-ci sans avoir vu d'adaptation en série. Et je l'ai préféré aux autres, malgré quelques scène qui, je l'espère, seront modifiées dans l'adaptation.

Benedict étant mon personnage préféré de la série, j'avais hâte de découvrir le roman qui lui était consacré. Et je n'en suis pas déçue. Malgré un comportement parfois limite (bon, c'est une romance historique écrite au début des années 2000 donc je m'y attendais), il est tout de même plus charmant que Simon et Anthony, les deux personnages masculins des premiers tomes.

J'ai également beaucoup aimé Sophie et son histoire. Elle est très attachante et courageuse, avec une condition bien différente des autres personnages féminins qu'on avait pu rencontrer jusqu'ici (Daphné et Kate). Son histoire avec Benedict est assez belle, revisitant le conte de Cendrillon d'une manière très intéressante. Le seul point négatif est que les sentiments arrivent bien trop rapidement, là où les précédents couples mettaient plus de temps à se courtiser. Néanmoins, cela permet une lecture très rapide.

Enfin, un énorme coup de cœur pour Violet qui a une place d'importance dans ce livre. Cela m'a fait aimé ce personnage encore plus !

Hâte de découvrir cette histoire sur Netflix...

J'ai vraiment apprécié que l'histoire de Bénédicte soit écrite dans le style Cendrillon. Ce tome met en valeur la loyauté et la sincérité de la famille Bridgerton, montrant qu'ils se soutiendront toujours quoi qu'il arrive. La solidarité au sein de cette famille est remarquable, et même Violet, avec son engagement constant à aider les autres, ne m'a pas surprise. Elle a une âme incroyable et c'est une femme admirable. La relation entre Sophie et Bénédicte est également captivante ; j'ai adoré voir comment elle a évolué tout au long de l'histoire. Ce tome a vraiment capté mon attention et est devenu l'un de mes favoris.

Honnêtement, je pense que je n'ai pas accroché du fait de ce remix de cendrillon. Je m'attendais à plus de fougue pour l'histoire de Benedict et je trouve le personnage de Sophie sans trop d'intérêt.

Benedict de Julia Quinn est le troisième tome de la série La Chronique des Bridgerton. Après avoir suivi les aventures de Daphné et Anthony dans les tomes précédents, nous nous intéressons cette fois-ci à Benedict, le deuxième fils de la famille.

Ce que j'ai aimé :

- Le personnage de Benedict. J'ai trouvé Benedict fascinant dès le début. Il est artiste, rêveur et un peu rebelle. C'est un personnage complexe et attachant.

- L'histoire d'amour entre Benedict et Sophie. Leur relation est douce, tendre et passionnée. J'ai adoré voir leur amour se développer au fil du roman.

- Le cadre du roman. L'histoire se déroule en partie en Italie, ce qui donne un côté exotique et romantique au récit.

- L'écriture de Julia Quinn. Elle est toujours aussi fluide et élégante. J'ai apprécié son humour subtil et sa capacité à décrire les émotions humaines avec justesse.

Je l’ai dévoré ! Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton. .. ce tome se concentre sur Benedict qui rencontre une mystérieuse jeune fille lors d’un bal masqué… une réécriture de cendrillon j’ai beaucoup aimé replonger dans l’amour que ce porte cette famille du XIXeme un peu hors du commun et la romance est mignonne j’ai bien rigolé face à la frustration de Benedict ( entendons nous bien: il le mérite amplement) et Sophie est un personnage courageux et droit. J’ai refermé ce livre avec un grand sourire aux lèvres.

J'ai moins apprécié ce tome.

L'histoire est une revisite du conte de Cendrillon, ce qui lui enlève en originalité. Cela m'a empêché de m'attacher au personnage de Sophie, car on connait déjà indirectement son histoire, et ses secrets en deviennent lourd.

Mais j'ai pris plaisir à mieux connaître Benedict et le quotidien des Bridgerton !

J'aime beaucoup cet univers et j'avais vraiment adoré les tomes sur Daphné et Anthony, celui-ci ne fait pas exception. Benedict est vraiment différent d'Anthony et c'est ce qui m'a fait comprendre qu'ils n'auront pas le même parcours professionnel et personnel. J'aime beaucoup le style de Julia Quinn et j'ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes.

J'adore ce troisième tome qui revisite l'histoire de Cendrillon.