Hâte de lire la suite

J’ai trouvé que les personnages étaient vraiment bien développés et attachants. C’est le premier Bridgerton que je lis et je ne suis pas déçu! J’ai beaucoup aimé Sophie qui malgré les épreuves qu’elle vit garde toujours sa dignité et sa douce repartie. Benédict, je suis tombé en amour avec lui en même temps que Sophie!

Mais qu'est-ce que j'aime me replonger dans cette saga, vraiment. J'avais peur que les rencontres soient redondantes mais pas du tout ! Cette histoire sort du schéma ordinaire en ajoutant une touche de magie avec une réécriture du compte de Cendrillon.

J'aime beaucoup la connexion entre Benedict et Sophie; et comme d'habitude, les personnages de la famille Bridgerton sont hilarant !

Je recommande vivement pour un moment de détente !

J'ai terminé ce livre en une journée, malgré un scénario qui ne m'a pas emballée. Cette réécriture de Cendrillon était différente de ce qu'on a lu avant, avec une vraie scène de coup de foudre lors d'un bal ect... Mais je dois admettre que la situation entre Sophie et Bénédict m'a moins émue que lors des tomes précédents. Cependant, un livre addictif, comme je l'ai dit dévoré en une courte journée.

Une jolie histoire à la Cendrillon

Quand on se lance dans ces chroniques, difficile de s’arrêter. J’ai eu peur de m’ennuyer avec ce tome ci et puis pas du tout, on se lance porter par l’histoire jusqu’au bout

Pour ce troisième tome, Julia Quinn revisite l’histoire de Cendrillon. Lors d’un bal masqué somptueux dont on a l’habitude dans le monde de l’aristocratie londonienne, Bénédict, le deuxième fils Bridgerton, fait une rencontre inoubliable. C’est un véritable coup de foudre qu’il a pour cette mystérieuse inconnue dont il perd la trace alors que minuit sonne. Durant plusieurs années, Bénédict n’a plus de nouvelles de sa dulcinée malgré ses recherches. Heureusement, le destin remet Sophie sur son chemin, mais sous ses habits de domestique, saura-t-il la reconnaître ?

J’ai trouvé le choix d’une revisite du conte de Cendrillon assez banal et décevant, rendant les événements en début de roman assez prévisibles. Néanmoins, Julia Quinn a su rapidement s’en détacher et nous offrir d’autres alternatives. Je me suis rapidement attachée aux personnages et surtout à Sophie que la vie n’a pas épargnée. J’ai trouvé l’histoire d’amour entre elle et Bénédict bien amenée, quoi qu’un peu précipitée mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un véritable coup de foudre tel qu’on n’en voit que dans les livres ! Comme pour chaque livre, un élément perturbateur vient menacer le bonheur naissant des protagonistes et sa résolution nous obsède à tel point qu’on ne peut plus lâcher le livre avant de l’avoir achevé. Mention spéciale pour Violet Bridgerton qui a tenu un rôle décisif dans ce troisième tome ! Une mère touchante, aimante et bienveillante qui priorise le bonheur de ses enfants aux qu’en dira-t-on.

Abandon

Énorme déception pour ce tome 3

Je n’ai pas accroché au personnage de Sophie ni Benedict

J’espère que le tome de Colin sera meilleur !

C'est, pour le moment, le tome que j'aime le moins de cette saga. J'ai trouvé dans cette lecture un mauvais remake de Cendrillon qui ne m'a pas fait rêver contrairement aux deux autres tomes. Très déçue

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome, qui était dans la droite ligne des deux premiers. C’est toujours un plaisir de retrouver la famille Bridgerton, la romance est jolie et plutôt addictive. La trame narrative varie un peu et s’inspire en grande partie du conte de Cendrillon, dans une version des plus chevaleresques.

J’ai été vraiment surprise au début du roman, car le personnage de Benedict dans la saga littéraire est très différent de celui de la série Netflix. On retrouve évidemment son talent pour l’art, ainsi que son attachement particulier à Eloïse mais son rapport aux femmes n’est pas le même.

Là où dans la série il enchaîne les conquêtes, à l’image de son aîné, dans le roman il est beaucoup plus réservé et est à la recherche de l’unique coup de foudre. Un peu comme le Colin de la série finalement…

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce côté plus romantique de Benedict, très loin de son frère aîné.

Un troisième tome toujours aussi entraînant, qui vous laissera une nouvelle fois sous le charme de la famille Bridgerton. On ne se lasse pas de la plume légère et pleine d’humour de Julia Quinn qui parvient à nous envouter à travers cette jolie histoire. Une saga que je recommande définitivement aux fans de romance historique ! Sur ce, je m’en vais lire l’histoire de Colin…