La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train.

Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton...

Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.

Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin.

Rubrique mondaine de lady Whistldown

Classement en biblio - 1 369 lecteurs

« Colin n’avait jamais été opposé au mariage : il était simplement opposé à un mariage sans joie. Il n’était pas difficile; il voulait juste de la passion, de l’amitié, des conversations intelligentes et des fous rires de temps en temps. […] Et curieusement, c’était en Pénélope qu’il semblait l’avoir trouvée. »

Colin & Pénélope

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-12T00:11:10+02:00

Je crois que c'est mon tome préférée pour le moment, déjà, Benedict et son histoire d'amour à la Spoiler(cliquez pour révéler)Cendrillon, j'adore, mais alors Colin et Spoiler(cliquez pour révéler)Pénélope... J'ai juste envie de dire, calèche, demande en mariage et miroir...

Je lis ces livres par addiction, je n'y trouve pas un plaisir spécial mais c'est plus fort que moi je dois savoir la suite. Ces tomes sont selon moins bons que les deux premiers, mais l'addiction est toujours bien présente !

J'ADORE ! J'ADORE ! JADOREEEEEE !

Que dire de plus, mise à part que j'ai tout aimé dans ce livre, du début à la fin. On pourrait croire que chacune des histoires des enfants Bridgerton pourrait se ressembler, mais ce n'est pas du tout le cas. Tous les enfants ont une histoire différente, et abordent des sujets qui le sont tout autant. J'ai adoré l'histoire de Benedict et de Colin, et je n'ai pas pu m'empêcher de lire la suite !

Sans surprise après avoir lu le tome 1&2, le tome 3&4 m’a autant charmé. Je me suis vraiment attaché aux personnages et à leurs aventures. Je suis vraiment conquise par cette saga. Vraiment très hâte de commencer le tome 5&6 !!

Les tomes 3 & 4 de la Chronique des Bridgerton m’ont davantage enchantée que les deux premiers opus. J’ai retrouvé avec plaisir la famille Bridgerton ainsi que les chroniques savoureuses de la Lady Whistledown. J’ai découvert l’histoire de Benedict et Colin, deux personnages très intéressants que j’avais hâte de connaître un peu plus et je n’ai absolument pas été déçue. L’histoire de Benedict et de sa belle inconnue m’a fortement fait penser à celle de Cendrillon tandis que l’histoire de Colin m’a davantage surprise. La plume est fluide mais j’ai trouvé qu’il y avait hélas de nombreuses coquilles dans ces deux opus. J’ai passé un agréable moment de lecture avec les tomes 3 et 4 et il me tarde de me plonger dans le prochain opus consacré à Eloïse, mon personnage préféré de la série.

Je suis une grande fan de la série La Chronique des Bridgerton. J'ai vu _ et revu _ les deux saisons, et même le spin off. J'ai bien hâte de visionner la saison 3 centrée sur Colin et Pénélope. J'ai donc bien sûr adoré la première intégrale de Julia Quinn sur Daphné, Simon, Anthony et Kate. Je n'avais qu'une hâte, c'était de poursuivre l'aventure, quoiqu'avec quelques craintes car les personnages de Benedict et de Colin n'étant pas mes préférés dans la série. Des craintes qui n'avaient pas lieu d'être car j'ai adoré cette seconde intégrale, lu en lecture commune avec ma copine Aurélie du blog Twogirlsandbooks, qui a elle aussi adoré.

Le second tome sur Anthony était mon préféré jusqu'ici mais il vient d'être supplanté par le troisième tome sur Benedict ! Je peux même parler de petit coup de cœur pour ce dernier ! C'est carrément une revisite du conte de Cendrillon _ pas mal de faits m'y ont fait pensé comme le bal masqué, retrouver la demoiselle, la jeune femme sous la férule de sa belle-mère et de ses belles-sœurs et j'en passe ! De nouveaux personnages apparaissent comme Sophie, une fille illégitime d'un aristocrate, désœuvrée et spoilée de son héritage, qui va développer un love interest avec Benedict, le second fils de 30 ans de la famille Bridgerton, un artiste dans l'âme. J'ai adoré leurs interactions tellement ils étaient comme chien et chat ! C'est un nouveau regard que je pose sur Benedict, il m'a vraiment plu ici, je pense donc le reconsidérer dans la série TV.

En revanche, un peu moins emballée par le quatrième tome sur Colin car ce n'est pas un personnage qui me parle beaucoup, bien que j'apprécie beaucoup Pénélope en revanche. Et il faut dire que ce tome était beaucoup centré sur la quête de l'identité de Lady Whistledown, peut-être un peu trop à mon goût. Colin est le troisième fils de la famille Bridgerton, c'est un éternel voyageur, toujours insatisfait mais qui pense à se poser enfin. Quant à Pénélope Featherigton, elle est intelligente et vaut plus qu'au premier regard, son secret est tout de même incroyable, surtout de l'avoir gardé durant tant d'année ! J'ai aimé voir leur amitié évoluer enfin en quelque chose de plus romantique, c'est un autre regard que porte Colin sur Pénélope !

L'écriture est absolument délicieuse et envoûtante. Julia Quinn a ce don pour rendre une lecture entraînante et d'une fluidité sans nom, à tel point qu'il est extrêmement difficile de reposer le livre tant que nous ne sommes pas arrivés à la fin. Comme souvent, les différences entre classes sociales sont au cœur du récit, et encore plus lorsqu'il s'agit d'amour. Et comme toujours et c'est un schéma plus qu'intéressant, un tome est dédié à un membre de la famille Bridgerton adulte : Daphné (1), Anthony (2), Benedict (3), Colin (4)... et j'ai bien hâte de découvrir ceux sur Eloise, Fransesca, Hiacynthe, Gregory... ! Et mention particulière à Violette, la mère de cette très grande fratrie ! Tout comme dans la série, et c'est plus net dans les romans, elle est une mère exemplaire, une mère comme il en faudrait plus : bonne conseillère, soucieuse du bien-être émotionnel de ses enfants, qui fait fi des conventions sociales, seul l'amour compte ! Elle est vraiment devenue un de mes personnages favoris !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Il tombait à point nommé, j'avais bien besoin d'une lecture légère et pas prise de tête. Pas un coup de cœur mais une excellente lecture. J'ai une nette préférence pour le tome avec Benedict, que de changements ! Ce fut une révélation ! Je fus relativement moins emballée sur celui de Colin mais cela reste une très bonne lecture tout de même !

J'ai adoré suivre les aventures de Benedict et Colin. Ce deuxième tome était meilleur que le premier. Je recommande à tous les fans de la série.

J'aime bien cette suite mais j'avoue que la partie avec Bénédict est assez lassante, c'est assez évident et ne diffère pas tellement des deux autres histoires. En revanche, la partie avec Colin est très sympa et donne du peps, il est enfin question d'autre chose que d'un mariage évident.

PAL

Pour l'instant, ces 2 histoires restent mes préférées avec un petit penchant pour celle de Bénédict, avec un petit air de Cendrillon.

Je trouve qu'il y a un peu plus d'action que dans les 2 premières histoires. J'ai vraiment eu du mal à décrocher une fois que j'ai commencé à lire celles-ci contrairement aux histoires de Daphnée et Anthony.

J'ai hâte de lire la suite !!!

Tout comme avec Daphné dans le premier tome, j'ai été captivée par la vie d'Anthony et Kate ! Leur histoire est touchante et m'a vraiment émue. Cependant, un petit bémol que j'ai remarqué est la répétition du schéma où un mariage suit un "scandale". Heureusement, la scène du mariage dans ce tome était très drôle et divertissante.

En effet, ce deuxième tome regorge de passages hilarants qui m'ont fait rire aux éclats. J'ai apprécié la touche d'humour subtil qui est présente tout au long du livre, apportant une légèreté bienvenue à l'histoire.

L'histoire d'Anthony et Kate est bien construite et émouvante. Leurs personnages sont approfondis de manière à ce que le lecteur s'attache facilement à eux et suive leur évolution avec intérêt.

Ce tome a été un véritable plaisir à lire et a confirmé mon engouement pour cette belle série. Je suis également ravie de pouvoir suivre cette histoire en adaptation télévisée, ce qui ajoute une dimension visuelle supplémentaire à l'univers si charmant créé par l'auteure.

Ce deuxième tome a été une excellente continuation de la série, avec des moments de rires, d'émotions et de romance bien dosés. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de cette famille attachante et de me laisser à nouveau enchanter par les talents narratifs de l'auteure.

La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin

• France : 2021-03-17 - Poche (Français)

Emmages l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T12:11:13+02:00
Arneud le place en liste or
2024-04-09T18:39:26+02:00