Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 521
Membres
1 183 191

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Bridgerton, Tome 5,5 : Romancing Mister Bridgerton (the 2nd epilogue)



Résumé

On ne penserait pas que les deux gentils enfants du précédent romans d'amour auraient pu réellement grandir, n’est-ce pas ?

La dernière fois que nous avons vu Amanda Crane, elle n’avait que huit ans et -selon ses propres mots- était un véritable fléau. Maintenant, elle a grandi, s’est remarquablement bien épanouie, et est prête à tomber amoureuse. Tout ce dont-elle a besoin, c'est du gentleman idéal...

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

C’est alors que j’en pris conscience, il me parlait comme à une adulte. Je ne pense pas que ce soit arrivé auparavant. Ce soir, il était toujours mon père, et j’étais toujours sa fille, néanmoins j’avais franchi un seuil mystérieux.

J’en éprouvais à la fois de la nostalgie et de l’excitation.

Nous restâmes assis côte à côte encore quelques minutes, à repérer les constellations sans rien dire d’important. Puis, au moment où je m’apprêtais à rentrer, il reprit :

— Ta mère m’a raconté qu’un gentleman était venu te rendre visite, cet après-midi.

— Avec ses quatre cousines.

Il m’observa, les sourcils haussés, comme pour me reprocher silencieusement de traiter le sujet avec désinvolture.

— Oui, c’est vrai, acquiesçai-je alors.

— Il t’a plu ?

Ce fut avec une espèce de vertige, pas désagréable au demeurant, que je l’admis.

— Oui.

— Je vais devoir me procurer un très gros bâton, déclara-t-il après un silence.

— Pardon ?

— J’avais coutume de dire à ta mère que lorsque tu serais assez grande pour être courtisée, j’allais être obligé de chasser les messieurs manu militari.

— Vraiment ? murmurai-je, attendrie.

— Enfin, pas quand tu étais toute petite. Parce que tu étais tellement insupportable que je désespérais que quelqu’un veuille un jour de toi.

— Père !

Il rit doucement.

— Ne prétends pas que ce n’est pas vrai.

Comme il m’était effectivement difficile de le contredire, je gardai le silence.

— Mais quand tu es devenue plus âgée, enchaîna-t-il, et que j’ai commencé à voir la femme que tu deviendrais… Bonté divine, c’est là que j’ai trouvé le rôle de parent terrifiant.

— Et maintenant ?

— Maintenant, répondit-il après être resté songeur un instant, je peux seulement espérer t’avoir suffisamment bien élevée pour que tu prennes des décisions raisonnables. N’oublie cependant pas que, si jamais on s’avisait de te faire du mal, j’aurais ce bâton sous la main.

Je souris, puis je m’inclinai légèrement de manière à pouvoir poser la tête sur son épaule.

— Je vous aime, père.

— Moi aussi, je t’aime, Amanda.

Il tourna la tête pour déposer un baiser sur le sommet de mon crâne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Second épilogue adorable, avec amanda comme personnage principal, et une entrevue de son futur. Il n'ajooute au bonheur d'avoir un frangment de la vie conjugale d'Eloise et Philipp et du mariage d'Amanda après les évenements du second tome.

Une lecture très rapide et agréable qui nous permet de ne pas rester sur npotre faim.

Afficher en entier
Argent

Toujours un plaisir de lire cette saga, c'est frais et divertissant

Afficher en entier
Diamant

J’aime bien l’idée d’un second épilogue, ça prolonge un peu le plaisir.

Afficher en entier

Activité récente

Loupct l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-22T21:42:34+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10