Livres
463 924
Membres
423 688

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Un autre livre de cette auteur que j'ai dévoré! C'est vraiment une magnifique série. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on a la possibilité de voir plusieurs personnages des autres livres. J'ai bien hâte de lire les autres.

Afficher en entier
Diamant

Avec beaucoup d'émotions, Julia QUINN nous fait vivre des histoires touchantes et avec des personnages à qui on s'attache facilement.

Afficher en entier

Je rejoins les avis déjà postés ailleurs... il s'est passé quoi avec le tome 5 ?

Sans rire... je n'étais pas arrivée au quart du roman que je me demandais si c'était bien du Julia Quinn

Les même persos, le même fond... mais alors côté écriture, y'a un couac.

Éloïse promettait d'être vraiment pétillante dans sa rencontre avec ce correspondant déchiré et meurtri, père de jumeaux facétieux mais doté d'un caractère entier et franc.

Si l'histoire n'est pas désagréable, il n'en est pas moins vrai qu'elle n'égale absolument pas les précédentes et c'est fort dommage !

Je ne trouve pas vraiment les mots pour ne pas casser le mite de la série qui est excellente au demeurant mais hélas, ce tome manque de... trop de choses.

Certes, il est plus court, se lit rapidement et nous entraîne encore une fois vers le tome suivant mais... pour tout dire, j'avais hâte d'en finir. :(

Donc, un roman sympa, sans plus. Et pour le niveau atteint jusque là, eh bien ce tome-là m'a déçue.

Afficher en entier
Or

C'est le tome que j'ai le moins apprécié dans la saga des Bridgerton. Eloïse a un caractère explosif mais j'ai moyennement apprécié Philip que je trouve un peu trop mou face à elle. Par contre, les enfants eux m'ont beaucoup fait rire !

Afficher en entier
Or

Cette série est vraiment formidable !

J'ai adoré le tempérament très direct et altruiste d'Eloise. Néanmoins, j'aurais souhaité que l'auteur développe un peu plus le personnage de Philip et les relations Eloise/Philip.

C'est une histoire contemporaine qui raconte d'une part la rencontre de deux personnes qui se connaissent pas (seulement par lettre interposée) et d'autre part la difficulté d'éduquer des enfants quand il y a un seul parent.

Même si globalement j'ai apprécié ce tome, je trouve qu'il est un peu en dessous des quatre premiers opus consacrés à Daphné et aux frères ainés Bridgerton.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5Lb

{Helle} :

Que vous dire sur cette suite de la famille Bridgerton, j’aimais bien le caractère très fantasque d’ Eloïse dans les précédents tomes et j’attendais donc beaucoup de celui ci. Et si j’avais su je n’aurai pas du attendre, ce fut d’un ennui total et les deux personnages m’ont juste soûlé.

[...]

Est ce la fin des chroniques de la famille Bridgerton ?

Julia Quinn s’ essouffle peut être je verrai sur le prochain tome mais celui ci fut un gros gag.

Afficher en entier
Argent

Un tome bien mais vraiment sans plus. Eloïse est vraiment pas mon personnage préféré. Ses manières de madame je sais tout, je supporte pas qu'on me dise non m'a vraiment mis sur les nerfs. L'histoire manque d'une petit quelque chose qu'il y avait dans les précédents.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pour moi c'est un tome raté. Je ne comprends pas l'auteur. Je n'ai pu m'attacher à aucun personnage et je n'ai même pas compris comment Eloise et Philip tombent amoureux. C'est dommage l'histoire avait beaucoup de potentiel.

Afficher en entier
Bronze

Je viens juste de finir ce tome et j'ai malheureusement été déçue.

Déjà, le tome concernant Colin était de loin moins préféré et la déception n'en est que plus brutale.

Certes l'écriture est toujours aussi agréable de même que les personnages mais je n'ai pas réussi à accrocher à ce tome bien trop court.

Pourtant, j'avais trouvé Eloïse facétieuse, agréable et absolument curieuse et agaçante dans les tomes précédents. J'avais hâte de vraiment la rencontrer. La première moitié du livre m'a été agréable.

C'est une fabuleuse idée qu'elle a eu de s'enfuir au beau milieu de la nuit pour rencontrer un parfait inconnu. Surtout que celui-ci l'a invité pour l'épouser !

Toutefois, je n'ai pas eu les rebondissements et les situations loquaces que j'attendais pour leur rencontre.

Par ailleurs, le duo Phillip/Eloïse manquait cruellement de piquant par rapport aux autres couples de la série. Phillip est banal, parfois désagréable à mes yeux. Je n'ai pas eu le coup de cœur quoi. Le couple n'en reste pas moins touchant.

En conclusion, on a découvert une facette un peu plus maternelle d'Eloïse mais je trouve que ce tome reste assez fade et la romance dans le couple est peu exploitée.

Les deux personnages se rencontrent, s'apprécient certes mais on a du mal à cerner les enjeux amoureux de leur union.

Afficher en entier
Bronze

Qu'elle déception ! je savais d'or et déjà que les petites chroniques de lady Whistledown me manqueraient mais j'étais loin de me douter a quel point ! J'ai certes mis moins de temps que les autres pour le lire (a peine une journée) mais a mon avis c'était plus parce qu'il était cours que par l’addictivité du tome. J'ai trouvé Sir Philip quelque peu fade et Éloïse plutôt décevante alors qu'elle promettait tant dans les autres tomes !! Quand a ses lettres qui remplacent les petites chroniques de lady Whistledown elle n'apporte pas grand chose a l'intrigue. Seul petit plus sont les enfants qui apporte un peu de nouveauté à la série.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode