La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T15:03:19+01:00

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d'années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu'il lui était interdit d'amier : Francesca, l'épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l'impression de trahir celui qu'ils chérissaient tant?

Classement en biblio - 1 797 lecteurs

Merci, Michael, d'avoir laissé mon fils aimer Francesca avant toi.

Pour moi le meilleur tome de la saga, le désir lancinant de Michaël Stirling est des plus déchirants et quand celui-ci est enfin exprimé et que Francesca s'autorise à vivre cette passion, c'est ... parfait ;)

Tome aimé, lu et relu.

Francesca est la sœur peu visible de la tribu, déjà mariée et qu’on retrouve ici devenue veuve.

Pour une fois dans l’intrigue amoureuse, le héros sait très bien ce qu’il ressent, et c’est l’héroïne qui ne comprend pas ce qui lui arrive

La saga garde une réelle qualité, les histoires ne s'essoufflent jamais. J'ai découvert une nouvelle soeur Bridgerton et j'ai beaucoup apprécié son histoire et son développement. Je suis toujours aussi fan de cette famille.

L'histoire de Francesca est très intéressante, compte tenu du fait qu'on a très peu parlé de ce personnage dans les autres tomes. J'ai trouvé les personnages très attachants!

Meilleur tome que le précédent mais les derniers chapitres entraînent trop de scènes de sexes, ce que je trouve dommage et ce qui fait décrocher légèrement la lecture. Mais sinon, très chouette livre !

Ce tome là ne me laisse pas un souvenir impérissable.

Mais je l'ai dévoré comme les autre. L'écriture reste addictive!

Lecture sympathique, quoique un peu longue sur la fin.

J'ai aimé les personnages de Francesca et de Michael, Michael est hilarant; leur relation est lente et belle.

Par contre la fin a été un peu trop longue à mon goût, l'indécision de Francesca m'a bien agacée; et la rudeur (ça se dit ?) de Michael a la fin ne m'a pas plus non plus. J'ai l'impression que le tout était forcé une fois la légereté partie et les discussions sérieuses mises sur le tapis. C'était un bon moyen de passer le temps, mais pas mon préféré. De plus je me perdais dans le temps avec Eloise et Colin qui sont mariés depuis le tome précédent, mais qui ne le sont pas dans celui ci.

Je ne m'intéressais pas trop à Francesca mais j'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai dévoré dans la journée. C'est un duo drôle et touchant, j'avais hâte de connaître la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que l'on ne sache pas s'ils auront un enfant ou pas. Heureusement, Julia Quinn a résolu ce problème avec le dernier tome "des années plus tard".

c’est mon tome le moins préféré. J’ai bien aimé les personnages. Mais je trouvais cela à rallonge superficiel et pas crédible. Leur amitié était belle et leur trio avec John aussi

Encore un excellent tome de la part de l'auteur, je le conseille

La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca

• France : 2016-07-06 - Poche (Français)

Lyne le place en liste or
2024-04-08T02:50:55+02:00
lulum78 l'ajoute dans sa biblio or