La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T01:58:39+02:00

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d’années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu’il était interdit d’aimer : Francesca, l’épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux.Comment trouvé le bonheur sans avoir l’impression de trahir celui qu’ils chérissaient tant ?

Merci, Michael, d'avoir laissé mon fils aimer Francesca avant toi.

Un très beau livre

Pas le meilleur de la saga

Mais Francesca est tellement adorable

Et Michael est addictif

Bref une très bonne lecture

C"est un des bons tomes de la série. L'histoire est triste et je reste sur ce sentiment même à la fin du roman malgré le happy end. Cependant le récit est agréable et on a envie de connaître le dénouement.

Très émouvant, on en apprend plus dur Francesca, qui reste toujours en retrait dans les autres tomes. Son histoire est triste et magnifique, mais ce qui rend ce tome spécial, c'est Michael. Il est absolument parfaitement imparfait et c'est fabuleux, il ne lâche rien et nous oblige à l'encourager tout au long du livre. Il fait un homme amoureux parfait, ni trop niais, ni trop désespéré... Sublime !

Superbe... Que dire de plus... Ce tome est vraiment magnifique ! vivement le suivant, merci Julia Quinn

Un tome sublime et très bien réussi.

Que j'ai souffert avec les personnages tant il est difficile pour eux d'affronter leurs sentiments. J'ai été malmenée par ces deux êtres qui se retiennent alors qu'ils sont attirés comme deux aimants...

Coup de coeur pour ce tome !

Francesca est le personnage dont on entend le moins parler dans les autres tomes (avec Grégory) et honnêtement je comprends pourquoi vu l'histoire, mais j'étais sérieusement entrain de considérer de sauter ce tome (ce que je n'ai heureusement pas fait).

J'ai vraiment trop aimé le personnage de Michael qui est vraiment touchant.

Leur histoire était vraiment intéressante à suivre et valait carrément le détour. J'ai adoré la manière dont l'auteure a mené ses recherches avant d'écrire, cela se sent clairement et rend le bouquin d'autant plus authentique.

En espérant que le prochain soit dans la lignée de celui là !

Bien meilleur que le précédent et beaucoup plus émouvant. Je n'ai pas retrouvé dans ce tome l'humour auquel m'avait habitué cette famille. Nous savons tous que ces histoires finissent bien mais j'avoue que j'en voyais plus le bout je pensai qu'ils n'arriveraient jamais à se retrouver !! un des meilleurs tome de cette saga pour le moment ne pas hésiter

Une histoire émouvante et à la hauteur du talent de Julia Quinn :)

Meilleur que les 2 derniers, on n'échappe néanmoins pas aux longueurs et redondances.

Même si j'ai apprécié le couple, leur auto-flagellation a été lassante, il y en avait trop.

Pour autant on saisi bien les hésitations et les doutes de chacun, ( dose d'humour ... vu le nombre de fois où c'est répété on ne peut pas y soustraire.)

Un tome plus grave, puisqu'il est formé à partir d'un deuil. La romance s'en ressent.

Le scénario repose sur les sentiments, il n'y a pas d'action, ni l'humour habituel.

Un gros bémol : l'épilogue est expédié par rapport à d'habitude et aurait d'autant plus mérité d'être travaillé au vu de l'ambiance du livre.

À noter: une note de l'auteur à la fin pour le paludisme.

En bref, une histoire plus solide que les 2 précédents tomes, un couple assez attachant, des redondances parfois pesantes, un épilogue éclair.

Bonne lecture

Ce tome est vraiment triste... Je me rappelle avoir beaucoup ri avec les tomes précédents mais jamais je ne me suis sentie triste à ce point... Je compatissais avec le couple car j'imagine que ça doit être très difficile au début de s'aimer tout en sachant que le fantôme de John planait au dessus de leurs têtes... je trouve qu'ils ont été tous les deux très courageux même si ils ont eu des moments de faiblesse... Bref pour conclure je dirais que ce tome est différent pas parmi les meilleurs de la série mais en même temps pas parmi les pires... et je dois avouer que miss whisteldown me manque énormément...

La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca

• France : 2016-07-06 - Poche (Français)

Lulatic l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T18:23:01+02:00
Cicia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T16:09:11+02:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or