La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-03T18:55:01+02:00

La cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres des années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, Hyacinthe n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu...

Les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, et Hyacinthe Bridgerton n'est pas du genre à jouer les cruches pour plaire à ces messieurs.

Nouveau chapitre dans la vie très riche de la famille Bridgerton !

Nous découvrons cette fois la jeune et pétillante Hyacinthe qui, jusqu'ici, ne dévoilait que son caractère facétieux et mordant.

Nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme intelligente, pleine d'esprit et particulièrement sociable. Chaque mardi, Hyacinthe rend visite à Lady Danbury, croisée à maintes reprises depuis le début de la série et qui nous séduit par ses répliques piquantes et son humour décalé. Durant ces visites, Hyacinthe fait la lecture à la vieille dame pour laquelle elle a beaucoup d'affection.

Mais Lady Dunbury a toujours une idée en tête, aussi tente-t-elle, sous couvert d'un prétexte comme un autre, de mettre la jeune Hyacinthe en relation avec son petit-fils, Gareth.

Mais, si Hyacinthe a quelques doutes sur cet homme à la réputation sulfureuse, Gareth, lui, y trouve un véritable intérêt. En effet, fruit d'une relation adultère de sa mère avec un autre homme, Gareth est renié et dénigré par son père bien que légitimement reconnut. Cependant, les connaissance de Hyacinthe se révèlent indispensable lorsque Gareth met la main sur le journal intime de son autre grand-mère... journal rédigé en italien !

Au fil de ce roman, nous vivrons donc les turbulents échanges de ces deux jeunes gens, des moments franchement drôles, des répliques savoureuses comme sait si bien les écrire Julia Quinn et des instants de pures passions.

Le tout ponctué d'inquiétudes, de cocasseries et d'émotions.

Un excellent tome qui s'inscrit bien dans la ligne de l'auteur.

Je n'ai pas aimé. Je n'ai pas réussi à aller au bout de ce livre. C'était plat, long.

L'histoire de Gareth m'a beaucoup émue, je me demande toujours pourquoi certaines personnes s'acharnent sur des enfants qui n'ont pas à se reprocher les circonstances de leur naissance. Mais Hyacinthe est malheureusement incompréhensible pour moi, ce qui me gâche un peu le plaisir de cette lecture.

Une déception comme les tomes 4 et 5.

C'est ennuyeux, le ton est emprunté, malgré la présence Lady Danebury ( hélas qui perd dans ce livre toute l'essence de son personnage) , la romance reste définitivement d'un mortel ennui. Les personnages sont au choix; superficiels, agaçants, imbus... quant à la pseudo intrigue, une farce.

Entre les clichés, les raccourcis, la platitude, les digressions, je n'ai pas cru un instant à cette histoire.

En bref, un tome où le scénario, les personnages, les répliques, sont sans aucun intérêt.

Bonne lecture

Romance très moyenne, voir bas de gamme. J'ai limite était déçue par l'histoire qui s'annonçait pourtant prometteuse...

Mais l'absence d'intriques, de description et les personnages pas assez approfondis ont ruiné le potentiel de l'histoire !

Je déconseille ce tome, espérons que les autres tomes de la saga soient mieux ...

Un très bon tome comme toujours ! Hyacinthe a une personnalité pétillante que l'on a plaisir à suivre ! Les deux héros font très humains, Hyacinthe un peu orgueilleuse, Gareth un peu égoïste, mais ça ne les en rend que plus attachants. Un roman qui ne dépare pas parmi les autres livres de Julia Quinn !

Hyacinthe diffère des ses frères et sœurs, tant par sa spontanéité, sa fraîcheur, que par son esprit. Elle est intelligente et possède un esprit aussi aiguisé que celui de Lady Danbury (personnage ô combien drôle à observer) qui lui coûte une certaine distance avec les hommes. Mais elle aussi rêve d'amour. Et c'est avec un certain Gareth Saint-Clair (qui n'est autre que le petit-fils de Lady Danbury) qu'elle pourrait bien le trouver grâce à la traduction d'un journal intime en italien.

Drôle et passionné, ce duo a fait chavirer mon cœur plus d'une fois, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Si vous avez aimé les autres membres de la famille, Hyacinthe ne pourra que vous séduire :)

Un nouveau tome qui m’a beaucoup plu par rapport au précédent. Hyacinthe est une héroïne piquante, intelligente avec un franc parlé qui ne plait pas toujours dans la bonne société.

Elle rencontre Gareth Saint-Clair en allant faire la lecture à sa grand-mère. Si cette première rencontre ne les transcende pas, elle va donner lieu par la suite une étroite collaboration pour la traduction d’un journal intime (celui de la grand-mère de Gareth écrit en italien).

Ce journal intime les rapprochera et mettra en évidence leur attraction. Hyacinthe y voit l’occasion de vivre une aventure et de sortir de son quotidien. Gareth lui cherche les diamants de sa grand-mère pour sortir de la mauvaise situation financière dans laquelle son père se trouve.

Le père de ce dernier est une horreur, un personnage assez exécrable qui n’hésite pas régulièrement à rabaisser son fils. Il manquera de justesse de faire rompre notre charmant couple. On comprend mieux par la suite, son comportement mais ça ne l’excuse en rien.

J’ai pu renouer avec cette saga en retrouvant un personnage haut en couleur, avec du caractère et un côté très attachant.

Une fois de plus une jolie romance pour cet avant dernier tome des Bridgerton. Une plume agréable et addictive qui est un peu la signature de l’auteure Julia Quinn dans ses romances historiques.

Un tome à ne pas manquer et à dévorer.

Encore un tome parfait pour la suite des aventures des Bridgertons ! Après l’histoire à la fois triste et émouvante de Francesca, retour à l’humour avec l’histoire de Hyacinthe et Gareth !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gareth, un peu comme Simon le mari de sa sœur Daphné, ce dernier est haït par son père qui fait tout pour lui infliger les pires humiliations mais il a un caractère bien trempé et ça c’est juste parfait pour Hyacinthe ! En revanche leurs relations a un peu vite évolué à mon goût mais dans l’ensemble l’histoire est pas mal !

On a aussi l’occasion de revoir des personnages tels que : Pénélope, Daphné mais surtout Lady Danbury que j’adore !!!! Pour certains, elle se la joue peut-être une « vieille bique » mais moi je la trouve absolument sublime ! Quand j’ai vu qu’elle fait partie du casting, j’avais déjà le sourire car je sais que le tome sera plein d’espièglerie et d’humour ! Vraiment si vous voulez encore lire une histoire pleine d’humour avec elle, je vous invite à lire « Comment séduire un marquis ? » (Il vaut même le lire avant la famille Bridgerton).

C’est donc avec un petit pincement au cœur que j’enchaîne pour l’avant dernier tome portant sur Grégory et j’espère qu’il sera tout aussi bien!

Un nouveau tome encore une fois bien sympathique pour une famille décidément haute en couleur!!!

Des héros attachants et plein d'humour, on retrouve aussi avec plaisir quelques personnages des tomes précédents.

Un moment de lecture bien agréable.

Encore un tome très sympa dans cette série de romance historique qui marche bien !

J'ai bien aimé ma lecture malgré un début un peu plus difficile.

Dans l'histoire nous suivons Gareth Saint-Clair qui est déteste par son père depuis toujours sans qu'il sache pourquoi. Un jour, excédé il lui demande des comptes, et il apprend donc qu'il n'est pas son vrai fils, mais un bâtard.

Il rencontre Hyacinthe Bridgerton parce qu'elle a la qualité de connaitre l'italien, hors déchiffre le journal de sa grand mère italienne pourrait être sa seule chance de découvrir un jour qui est son vrai père.

Ce qui me gênait au début c'est que l'introduction était très mystérieuse avec cette envie d'en savoir plus sur qui était le père. Et ensuite on part dans des événements qui n'ont rien à voir vu qu'on suis Hyacinthe et ça m'a un peu énervé parce que je voulais vraiment en savoir plus et que j'avais l'impression que tout ce passage n'était que du remplissage, ma curiosité avait été piquée.

Mais l'auteur à quand même réussi a me faire rentrer dans son récit assez rapidement. Je n'ai pas trouvé le personnage de Hyacinthe particulièrement exceptionnelle mais tout à fait dans le ton des personnages de la série. Elle a un franc parlé qui était sans doute mal vu à l'époque mais qui nous semble plutôt normal à nous maintenant. C'est un personnage bien équilibré en fait, elle ne ressors pas particulièrement mais elle à du peps ce qui est très charmant.

Finalement c'était une lecture très sympa, je ne pense pas que ce tome me marquera sur le long terme mais il a fait son office !

15/20

La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe

• France : 2016-08-17 - Poche (Français)

Lulatic l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T14:04:31+02:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or