Livres
565 016
Membres
617 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-03T18:55:01+02:00

Résumé

La cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres des années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, Hyacinthe n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 773 lecteurs

extrait

Les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, et Hyacinthe Bridgerton n'est pas du genre à jouer les cruches pour plaire à ces messieurs.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Nouveau chapitre dans la vie très riche de la famille Bridgerton !

Nous découvrons cette fois la jeune et pétillante Hyacinthe qui, jusqu'ici, ne dévoilait que son caractère facétieux et mordant.

Nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme intelligente, pleine d'esprit et particulièrement sociable. Chaque mardi, Hyacinthe rend visite à Lady Danbury, croisée à maintes reprises depuis le début de la série et qui nous séduit par ses répliques piquantes et son humour décalé. Durant ces visites, Hyacinthe fait la lecture à la vieille dame pour laquelle elle a beaucoup d'affection.

Mais Lady Dunbury a toujours une idée en tête, aussi tente-t-elle, sous couvert d'un prétexte comme un autre, de mettre la jeune Hyacinthe en relation avec son petit-fils, Gareth.

Mais, si Hyacinthe a quelques doutes sur cet homme à la réputation sulfureuse, Gareth, lui, y trouve un véritable intérêt. En effet, fruit d'une relation adultère de sa mère avec un autre homme, Gareth est renié et dénigré par son père bien que légitimement reconnut. Cependant, les connaissance de Hyacinthe se révèlent indispensable lorsque Gareth met la main sur le journal intime de son autre grand-mère... journal rédigé en italien !

Au fil de ce roman, nous vivrons donc les turbulents échanges de ces deux jeunes gens, des moments franchement drôles, des répliques savoureuses comme sait si bien les écrire Julia Quinn et des instants de pures passions.

Le tout ponctué d'inquiétudes, de cocasseries et d'émotions.

Un excellent tome qui s'inscrit bien dans la ligne de l'auteur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un plaisir de retrouver Lady Danbury, très en forme, dans ce 7e opus...

Hyacinthe est très voire trop intelligente ce qui fait que les prétendants sérieux ne se bousculent pas pour lui demander sa main. Quand elle rencontre le petit fils de son amie, séducteur de ses dames, elle ne le prend pas réellement au sérieux. En tous les cas jusqu'à ce que Gareth cherche une personne pouvant traduire le journal intime de sa grand-mère paternelle et qu'elle se propose.

Dans ce tome, l'auteure nous propose à nouveau un personnage masculin très intéressant et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture.

Afficher en entier
Or

Une autre chronique des Bridgerton romanesque et amusante .

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est mon 2eme préféré de la série !!! (Après "Benedict")

Hyacinthe est têtue, adore avoir le dernier mot, a de la répartie et a du caractère. Nous avons de l'autre côté Gareth qui est génial mais a un père exécrable. Tout le long, nous avons le droit à des réparties géniales et de la tension entre les personnages.

Nous avons une intrigue qui mêle la saison londonienne, une traduction d'un journal intime en italien, des séances de lecture chez Lady Danbury et une petite enquête.

Afficher en entier
Bronze

Bon tome. J'ai apprécié pour en apprendre plus sur le personnage excentrique de Hyacinthe au travers d'une enquête.

Afficher en entier
Diamant

Jamais déçu par les Bridgertons, j’ai beaucoup aimé le personnage de Hyacinthe

Afficher en entier
Bronze

Un tome que j'ai beaucoup aimé grâce à la double intrigue : comprendre ce que le carnet de Gareth cache, et le début de la romance.

Afficher en entier
Diamant

hyacinthe.... probablement l'une de mes favorites chez les Bridgerton! cynique à souhait!

Afficher en entier
Or

Décidément cette famille Bridgerton me régale, à chaque tome son lot de découvertes, de caractère. J'ai beaucoup aimé la découverte de Hyacinthe, son caractère, sa répartie.

J'ai été conquise et je l'ai dévoré, je suis triste de me dire que je vais bientôt dire au revoir à cette grande famille qui m'aura fait passer de si bons moments de lecture!

Afficher en entier
Lu aussi

C’était une lecture décevante. Je crois que la magie que j’ai vue avec les quatre premières tomes a définitivement disparu. J’aime bien le personnage de Hyacinthe et j’aime moyennement le couple Hyacinthe + Gareth, mais la fin me paraissait très rapide et sans intérêt. Toute cette aventure pour … ça. C’était aussi le livre le moins « Bridgerton » de la série. Si le nom du personnage a été Hyacinthe Holden et pas Hyacinthe Bridgerton, absolument rien n’aurait pas changé.

C’était une déception, voilà. Pas le pire livre dans la série, mais peut-être c’est le livre qui m’a fait réaliser que cette série n’est plus pour moi.

Afficher en entier
Argent

Je suis définitivement fan !!

Afficher en entier

Dates de sortie

La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe

  • France : 2016-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-06-15 (Français)

Activité récente

jessi11 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T04:07:23+02:00
Vivi78 le place en liste or
2021-09-12T18:24:28+02:00

Titres alternatifs

  • It's in His Kiss (The Bridgertons #7) - Anglais
  • Um beijo inesquecível (Os Bridgertons #7) - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 773
Commentaires 68
extraits 14
Evaluations 189
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode