La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-03T18:55:01+02:00

La cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres des années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, Hyacinthe n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu...

Les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, et Hyacinthe Bridgerton n'est pas du genre à jouer les cruches pour plaire à ces messieurs.

Nouveau chapitre dans la vie très riche de la famille Bridgerton !

Nous découvrons cette fois la jeune et pétillante Hyacinthe qui, jusqu'ici, ne dévoilait que son caractère facétieux et mordant.

Nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme intelligente, pleine d'esprit et particulièrement sociable. Chaque mardi, Hyacinthe rend visite à Lady Danbury, croisée à maintes reprises depuis le début de la série et qui nous séduit par ses répliques piquantes et son humour décalé. Durant ces visites, Hyacinthe fait la lecture à la vieille dame pour laquelle elle a beaucoup d'affection.

Mais Lady Dunbury a toujours une idée en tête, aussi tente-t-elle, sous couvert d'un prétexte comme un autre, de mettre la jeune Hyacinthe en relation avec son petit-fils, Gareth.

Mais, si Hyacinthe a quelques doutes sur cet homme à la réputation sulfureuse, Gareth, lui, y trouve un véritable intérêt. En effet, fruit d'une relation adultère de sa mère avec un autre homme, Gareth est renié et dénigré par son père bien que légitimement reconnut. Cependant, les connaissance de Hyacinthe se révèlent indispensable lorsque Gareth met la main sur le journal intime de son autre grand-mère... journal rédigé en italien !

Au fil de ce roman, nous vivrons donc les turbulents échanges de ces deux jeunes gens, des moments franchement drôles, des répliques savoureuses comme sait si bien les écrire Julia Quinn et des instants de pures passions.

Le tout ponctué d'inquiétudes, de cocasseries et d'émotions.

Un excellent tome qui s'inscrit bien dans la ligne de l'auteur.

L'écriture n'est pas du tout fluide et l'histoire manque de cohérence.L'intrigue n'en est pas vraiment une et le final laisse à désirer.Je suis un peu déçue par ce tome.

J'adore vraiment le personnage de Hyacinthe ! Une belle histoire plein de suspense et d'humour.

On découvre la plus jeune des Bridgerton, elle a un caractère bien trempé et elle sait ce qu'elle veut. J'ai trouvé que dans ce tome ci la fratrie était moins présente c'est l'un des points qui m'a manqué.

Un tome que j'ai apprécié. J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Pour le moment je préfère toutefois les tomes sur les frères.

Le tome que j'ai le moins aimé jusqu'à présent.

Je rejoins les autres commentaires, je pense que la saga s'essouffle un peu néanmoins j'ai adoré Lay Danbury !

Bon moment de lecture avec une romance classique et des personnages haut en couleurs.

Je pense que Julia Quinn arrive aux bouts de ses idées la vie de Hyacinthe est sans intérêt alors elle ajoute une histoire de trésor et de découverte abracadabrante et tout à fait improbable voyons voir ce qu’elle va nous raconter avec Gregory

J’ai lu d’une traite les 7 tomes et je commence un peu à me lasser même si ça reste une lecture très agréable. Le côté intrigue policière redonne du souffle à la saga.

Toujours aussi sympathique et plein d'humour !

J'ai adoré les personnages : Hyacinthe, Gareth et de Lady Dunbury. Ils m'ont beaucoup amusé.

L'histoire d'amour Hyacinthe/Gareth sur fond d'aventures (recherche des diamants d'Isabella) m'a beaucoup plu. Cette romance est belle mais il m' a manqué ce petit quelque chose qui fait la différence.

J'aurais aimé revoir un peu plus les frères et soeurs de Hyacinthe surtout qu'elle est la petite dernière.

Pour conclure : un tome sympathique même si celui-ci n'est pas mon préféré de cette merveilleuse série.

On arrive doucement à la fin de la série, tous les enfants Bridgerton se marie l'un après l'autre, j'ai apprécié cette lecture, maintenant à la découverte du dernier

La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe

• France : 2016-08-17 - Poche (Français)

ankoda l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T15:14:31+01:00
Maeva_T l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T13:45:42+01:00

• It's in His Kiss (The Bridgertons #7) - Anglais