La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-03T18:55:01+02:00

La cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres des années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, Hyacinthe n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu...

Les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, et Hyacinthe Bridgerton n'est pas du genre à jouer les cruches pour plaire à ces messieurs.

J'ai beaucoup aimé cette romance même si j'ai trouvé la fin un peu bâclée

Nouveau chapitre dans la vie très riche de la famille Bridgerton !

Nous découvrons cette fois la jeune et pétillante Hyacinthe qui, jusqu'ici, ne dévoilait que son caractère facétieux et mordant.

Nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme intelligente, pleine d'esprit et particulièrement sociable. Chaque mardi, Hyacinthe rend visite à Lady Danbury, croisée à maintes reprises depuis le début de la série et qui nous séduit par ses répliques piquantes et son humour décalé. Durant ces visites, Hyacinthe fait la lecture à la vieille dame pour laquelle elle a beaucoup d'affection.

Mais Lady Dunbury a toujours une idée en tête, aussi tente-t-elle, sous couvert d'un prétexte comme un autre, de mettre la jeune Hyacinthe en relation avec son petit-fils, Gareth.

Mais, si Hyacinthe a quelques doutes sur cet homme à la réputation sulfureuse, Gareth, lui, y trouve un véritable intérêt. En effet, fruit d'une relation adultère de sa mère avec un autre homme, Gareth est renié et dénigré par son père bien que légitimement reconnut. Cependant, les connaissance de Hyacinthe se révèlent indispensable lorsque Gareth met la main sur le journal intime de son autre grand-mère... journal rédigé en italien !

Au fil de ce roman, nous vivrons donc les turbulents échanges de ces deux jeunes gens, des moments franchement drôles, des répliques savoureuses comme sait si bien les écrire Julia Quinn et des instants de pures passions.

Le tout ponctué d'inquiétudes, de cocasseries et d'émotions.

Un excellent tome qui s'inscrit bien dans la ligne de l'auteur.

l'histoire d'amour vas un peu vite a mon gou et trop simpliste ,mais quel caractère se personnage il lui failler un égo a sa mesure quelle a trouver en cette homme ,mais cette saga et un coup de coeur a elle toute seule

Encore un coup de cœur pour moi chez les Bridgerton ! Je crois que la série est un coup de cœur à elle toute seule !

J’ai beaucoup aimé suivre Hyacinthe, découvrir un peu plus le personnage, voir comment elle va vivre la saison. On découvre en même temps Gareth Saint-Clair. J’aime bien comment la romance est tournée entre les 2 personnages. Même si certains passages sont assez prévisibles d’avance.

Bref, j’ai adoré comme tous les autres tomes et ma lecture de la saga touche bientôt à sa fin vu qu’il ne me reste que le dernier tome à lire ainsi que la dernière intégrale comprenant d’un côté tous les seconds prologues écrits pour chaque tome et des nouvelles inédites racontées par Lady Whistledown !

LE MEILLEUR TOME.

Après le désastre qu'étaient les tomes de Colin et Eloïse, la pente a (heureusement) remonté avec Francesca et maintenant, le tome sur Hyacinthe explose tous les records.

C'est simple : j'ai absolument TOUT aimé. C'est drôle, c'est mignon, c'est tout gentil, c'est du Lady Danbury de partout.

A lire pour se remettre des désastres de Colin et Eloïse.

J'ai vraiment apprécié cet avant dernier tome, qui met en avant la dernière sœur Bridgerton, qu'on connaissait de réputation mais jusque là pas du tout développée.

J'adore sa personnalité et son humour, ses traits de caractères très prononcés qui en font un personnage attachant et intéressant, et qui surtout donne une histoire captivante et de rebondissements inattendus.

Le déroulement de l'intrigue est plutôt simple et l'histoire d'amour pas vraiment recherchée, mais l'écriture et le rythme donne un tout vraiment vraiment bien.

Les amoureux sont aussi têtue l'un que l'autre, mais ça donne un vrai piquant à l'histoire que j'ai beaucoup aimé, et la présence continue de Lady Danbury ne rend ce livre que plus palpitant !

Cette recherche au trésor et la traduction du journal d'Isabella sont les points culminants de l'intrigue et c'est ce qui rythme les rencontres de Hyacinthe et Gareth mais personnellement ce n'est pas forcément ce qui m'a le plus passionnée.

C'était une partie du roman intéressante, mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce petit jeu entre eux, à toujours vouloir avoir le dernier mot, et de suivre l'évolution de leurs sentiments sans qu'ils ne s'en rende compte.

J'avoue que cet épilogue me laisse un peu sur ma fin, je m'attendais peut-être trop à ce que Hyacinthe trouve enfin les diamants, que j'ai été trop frustrée par cette fin !

Enfin..., je résume sans doute très mal l'histoire mais elle est vraiment géniale.

J'ai adoré ma lecture, j'ai vraiment eu du mal à lâcher mon livre quand je le devais, et j'ai hâte de lire le dernier !

Gregory qui fait une petite apparition en tant que frère protecteur, l'annonce du dernier et ultime frère et tome Bridgerton !

J’ai su que cette lecture serait un coup de coeur dès les premières pages et je pense qu’il est désormais ex aequo avec le tome 2 d’Anthony et Kate ❤️

On suit ici la romance de la dernière de la fratrie Hyacinthe qui va devoir collaborer avec Gareth un aristocrate à la réputation sulfureuse pour traduire un journal intime ayant appartenu à sa grand-mère qui va révéler de nombreux secrets.

Un des gros points forts de ce tome est l’humour que ce soit les nombreuses scène avec Lady Danbury (aka LE meilleur personnage de Bridgerton merci !), Violet Bridgerton, les chamailleries entre Grégory et Hyacinthe ou encore la façon qu’à Gareth de la taquiner.

Contente de revoir Anthony mon chouchou le moment avec Gareth est tellement drôle !

Le père de Gareth est un personnage tellement détestable ses interactions avec Gareth m’ont énerver tout du long !

Niveau romance cela n’arrive pas trop vite, l’autrice installe l’histoire et les fait se rapprocher petit à petit grâce à leur projet commun et honnêtement Gareth à fait fondre mon petit coeur à de nombreuses reprises <3

Hâte de découvrir le dernier tome sur Grégory 🥰

On peut enfin découvrir la Fameuse Hyacinthe la petite dernière de la fratrie et c'est un sacré phénomène 😂,on s'attache à ce petit bout de femme qui est devenue adulte , au début de la saga elle n'avait que 10 ans ,dans ce tome on la voie tomber amoureuse bien-sûr sinon ce n'ai pas un Bridgerthon 😉, on la voie être heureuse, en colère ,triste , surtout drôle et tous ça grâce au beau Gareth et à la chasse aux trésors qui va les lier et les rapprocher ,très beau tome je recommande à fond la caisse 👍

J'ai vraiment aimé le tome consacré à Hyacinthe! il n'en reste plus qu'un!

Un couple attendrissant

Un tome un peu décevant par rapport aux autres. Beaucoup de dialogues et on s'y perd. On sens que l'auteur a du mal à se renouveler.

La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe

• France : 2016-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-06-15 (Français)

dhea l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T18:12:08+02:00
Izbisa l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-07T07:30:08+02:00

• It's in His Kiss (The Bridgertons #7) - Anglais