Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 092
Membres
1 154 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe



Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T15:03:53+01:00

Résumé

Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres dans les années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, la jeune fille n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 969 lecteurs

extrait

Les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, et Hyacinthe Bridgerton n'est pas du genre à jouer les cruches pour plaire à ces messieurs.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Nouveau chapitre dans la vie très riche de la famille Bridgerton !

Nous découvrons cette fois la jeune et pétillante Hyacinthe qui, jusqu'ici, ne dévoilait que son caractère facétieux et mordant.

Nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme intelligente, pleine d'esprit et particulièrement sociable. Chaque mardi, Hyacinthe rend visite à Lady Danbury, croisée à maintes reprises depuis le début de la série et qui nous séduit par ses répliques piquantes et son humour décalé. Durant ces visites, Hyacinthe fait la lecture à la vieille dame pour laquelle elle a beaucoup d'affection.

Mais Lady Dunbury a toujours une idée en tête, aussi tente-t-elle, sous couvert d'un prétexte comme un autre, de mettre la jeune Hyacinthe en relation avec son petit-fils, Gareth.

Mais, si Hyacinthe a quelques doutes sur cet homme à la réputation sulfureuse, Gareth, lui, y trouve un véritable intérêt. En effet, fruit d'une relation adultère de sa mère avec un autre homme, Gareth est renié et dénigré par son père bien que légitimement reconnut. Cependant, les connaissance de Hyacinthe se révèlent indispensable lorsque Gareth met la main sur le journal intime de son autre grand-mère... journal rédigé en italien !

Au fil de ce roman, nous vivrons donc les turbulents échanges de ces deux jeunes gens, des moments franchement drôles, des répliques savoureuses comme sait si bien les écrire Julia Quinn et des instants de pures passions.

Le tout ponctué d'inquiétudes, de cocasseries et d'émotions.

Un excellent tome qui s'inscrit bien dans la ligne de l'auteur.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cette romance même si j'ai trouvé la fin un peu bâclée

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'un de mes préférés des Bridgerton avec Daphné! Humour, amour et aventure, un vrai bonheur!

Afficher en entier
Or

Beaucoup mieux! L’exploitation des scènes et des personnages secondaires rendent le livre bien plus intéressant et rafraîchissant.

Afficher en entier
Lu aussi

Une chasse au trésor, très mignonne sans grand intérêt. Le love interest n’est pas fou le moment le plus excitant étant les interactions entre hyacinthe et ses frères.

Afficher en entier
Bronze

J'ai préféré ce tome à celui de Francesca. Hyacynth est impertinante, forte et libre et ses interactions avec Lady Danburry qui est un personnage que j'adore depuis le début sont vraiment très drôles.

Par contre au bout du 7ème tome je commence vraiment à me lasser du schéma identique à chaque roman homme volage expérimenté / femme vierge innocente et de toutes les scènes de sexe qui tournent autour.

Afficher en entier
Bronze

J’ai vite accroché au tome de Hyacinthe. Malgré qu’il n’y ait aucune surprise dans cette série (intrigue différente mais tout les Bridgerton se marie par amour), je me suis surprise à vraiment apprécier les personnage de Hyacinthe et de Gareth. Bien que j’aie moins aimé le type de narration à chaque début de chapitre, j’aime que les histoires à l’eau de rose vraiment kitsch soit courte. Alors ce tome de 200 pages a franchement fait mon bonheur.

Afficher en entier
Diamant

Ce 7e tome de Bridgerton n'a pas été mon préféré comparé à d'autres (Bénédict ou Colin par exemple) mais il fut très agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Après l’énorme déception qu’ont été les tomes Colin, Eloïse et Francesca, j’ai mis longtemps à lire les deux derniers tomes de la série. Eh bien, agréable surprise car si je ne les trouve pas parfaits, ils sont aussi rafraîchissants qu’amusants à lire !

J’ai tout de suite accroché au tome de Hyacinthe. Pétillante, pleine d’esprit et n’ayant pas la langue de sa poche, Hyacinthe est une héroïne à laquelle on peut aussitôt s’identifier. Elle est moderne et brillante, et qu’est-ce que je me suis amusée à ses côtés ! Quant à Gareth, son charme et sa répartie m’ont charmé, je dois l’avouer. Je n’ai pas arrêté de pouffer avec ces deux-là !

L’histoire se veut plus originale : finit la recherche de l’amour, les deux héros se lancent dans une chasse au trésor ! Plus dynamique, ce tome est assez addictif et j’ai trouvé la psychologie de Hyacinthe et Gareth particulièrement soignée.

C’est un peu dommage que le couple rencontre au final si peu d’obstacles (par exemple, celui du père qui est finalement vite écarté), je reste un peu sur ma faim.

Afficher en entier
Or

C'est avec plaisir que je replonge dans les aventures des Brigertons une lecture très addictif et agréable j'ai beaucoup apprécié le tempérament de Hyacinthe ce qui est sûr c'est qu'elle sait ce qu'elle veut elle n'est pas cette petite chose fragile elle est intelligente et elle en ai fière et elle va droit au but et elle ne se laisse pas faire.

Afficher en entier
Argent

Il n'y a plus vraiment de surprise, des personnages et une intrigue différente mais toujours la même fin. Ce n'est pas le pire des tomes jusqu'à présent mais c'est celui que j'ai trouvé le plus vide avec le moins de détail et une fin à la vitesse grand V. J'ai perdu je pense la magie des premiers tomes. Cependant, ça se lit toujours aussi bien et c'est toujours autant additif. Je trouve ça dommage d'avoir arrêté la chronique Lady Whistledown et que cette intrigue ce soit arrêté très tôt dans les tomes, ça apportait un truc en plus

Afficher en entier
Or

Arrivée au 7eme tome je pourrais commencer a me lasser de ces histoires d'amour à l'eau de rose! Mais non! Je continu a dévorer les livres. Après tout ouvrir un Bridgeston c'est savoir que l'on s'embarque dans une histoire d'amour bien kitsch !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe

  • France : 2016-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-06-15 (Français)

Activité récente

Mustyz l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-16T14:01:39+01:00

Titres alternatifs

  • It's in His Kiss (The Bridgertons #7) - Anglais
  • Um beijo inesquecível (Os Bridgertons #7) - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1969
Commentaires 129
extraits 23
Evaluations 453
Note globale 7.9 / 10