Un des meilleurs tomes je trouve, surtout que sur les 3 tomes d'avant j'avais ressenti une certaine lassitude et je trouvais que ça tournait en rond. Il a été comme tous les autres tomes très addictif.

Pour moi il a redonné un petit coup de "fraîcheur" à la saga.

J'ai adoré le personnage de Grégory qu'on ne connaissait pas vraiment jusqu'à maintenant et j'ai trouvé son duo avec Hyacinthe juste trop mignon, très drôle et trop touchant.

J'ai beaucoup aimé Lucy et Hermione. Lucy est vraiment très généreuse et pense avant tout à ce que ses proches soit heureux avant elle. Ça a été une amie qu'on rêve tous d'avoir.

Cependant, ce qui m'a un peu dérangé et que je n'ai pas trop aimé ce sont les revirements des sentiments amoureux qui ont un peu gâché la beauté de la relation. Une autre chose qui ne m'a pas vraiment plu c'est la fin qui est peu crédible. Ça reste une très bonne lecture car on arrive à facilement passer au dessus des défauts du livre en sachant que ça reste une saga prévisible, facile à lire et sans prise de tête.

Cette famille bridgerton avec sa solidarité et sa bienveillance vont marquer longtemps mon esprit

Avant de dire au revoir définitivement à cette petite famille il reste le tome d'après, que je vais bien évidemment m'empresser de lire.

C'est au tour du dernier garçon de la famille Bridgerton de s'intéresser à l'amour. C'est un sujet qui ne le préoccupe pas particulièrement, car il est persuadé qu'il va lui tomber dessus de manière parfaite sans qu'il se pose plus de questions. Ce qui ne va évidemment pas être tout à fait le cas.

Quel plaisir de retrouver les Bridgerton ! Je suis triste car c'est le dernier enfant ici, mais elle a écrit d'autres romans, donc je ne désespère pas. Ce tome est fidèle à l'ensemble. Il est drôle, le suspens est très bien maîtrisé et comme je suis une fan inconditionnelle des personnages, je ne suis pas déçue. Je connaissais un peu moins Grégory qui est assez jeune dans les autres tomes, mais il est à la hauteur de ses frères et soeurs, pas de doutes. À noter que les scènes torrides sont peu présentes, ce qui je dois l'avouer repose un peu et ne gâche rien.

Bon roman pour le dernier des frères mais rien non plus de transcendants. Je n'ai pas ris comme pour les autres tomes. Malgré tout comme toute la saga Bridgerton on tombe dans le romantisme habituel.

Et le dernier pour la route!

Clap de fin des péripéties amoureuse de la fraterie.

Bon je l'ai certes dévoré.. mais je commençais a me lasser du style!

J’ai adoré ce dernier tome ! J’ai eu du mal avec la série complète mais là : j’ai adoré les personnages principaux et secondaires , le livre était plus long et donc plus complet ! Il y avait une vrai intrigue et des retournements de situation. Et l’histoire de Grégory et Lucy et très mignonne et touchante. J’ai beaucoup aimé le début chez Kate mais aussi la fin,Spoiler(cliquez pour révéler) la semaine avant et le jour de son mariage!

J'ai trouvé ce tome un peu mou, l'histoire manquait de piquant, un peu banale je trouve. Le personnages de Gregory n'est pas assez mis en valeurs, n'est pas assez travaillé, développé. C'est dommage.

Un tome qui ne m'a pas vraiment emballée tant le début est exagérée et la suite prévisible. J'ai apprécié le dénouement mais d'autres couples sont bien plus attachants.

Et voilà ! J’ai désormais terminé la saga des Bridgerton qui était une saga chouchou pour moi! (Heureusement j’ai encore de quoi faire avec les sagas du même univers ), cette saga m’aura marquée de bien des façons malgré le fait que certains tomes m’ont moins plu. Celui ci en fait malheureusement parti. J’ai trouvé les personnages assez agaçants dans l’ensemble, ils n’arrivaient pas à se décider et c’était assez énervant. L’histoire en elle même était un peu répétitive mais j’ai quand même plutôt bien aimé l’intrigue qui s’est dévoilée à la fin, c’était original et cela a apporté de l’action à l’histoire que je trouvais un peu molle. Au delà de ça, Grégory était un personnage dont j’avais assez hâte de découvrir l’histoire, le petit dernier des Bridgerton. L’épilogue est très mignon.

Gregory que l'on a aperçu plus jeune dans les autres tomes a bien grandi. Il croit en l'amour véritable sans savoir de quoi il s'agit vraiment. Lorsque enfin, il pense être tombé amoureux de sa dulcinée, il se heurte à une réalité, quoique souvent banale : nous ne pouvons pas toujours être aimés en retour, du moins pas de la façon que l'on souhaiterait.

Un tome assez sympa, j'ai trouvé qu'il arrivait bien à se démarquer des autres histoires en prenant un tournant pas encore exploré dans les tropes de relations amoureuses. Pour ceux qui ont la version ebook, le nombre de fautes d'orthographe est plutôt impresionnant...