Livres
564 766
Membres
617 455

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Comment se fait-il que tu connaisses lady Lucinda, Gregory ?

Il ouvrait la bouche pour répondre lorsqu'elle ajouta :

— Et ne me dis pas que tu ne la connais pas, Daphné m'a déjà tout raconté.

— Dans ce cas pourquoi poses-tu la question ?

Hyacinthe fronça les sourcils.

— Elle ne m'a pas expliqué comment vous vous êtes connus.

— Alors tu devrais peut-être revoir ta définition du mot tout.

Il se tourna vers Violet.

— Le vocabulaire et la compréhension n'ont jamais été ses points forts.

Leur mère leva les yeux au plafond.

— Je m'émerveille chaque jour que vous ayez réussi à atteindre l'âge adulte, tous les deux.

— Auriez-vous peur que nous nous entretuions ? ironisa Gregory.

— Non, de m'en charger moi-même.

Afficher en entier

Lucy comprenait,désormais. Elle comprenait ce que c'était que de vouloir en sachant que c'est mal, de permettre que les choses se produisent en étant conscient du scandale qui peut advenir.

Afficher en entier

L'amour existait.

Il était partout, dans l'air, sur les ailes du vent, dans les reflets de l'eau... Il suffisait de le guetter.

De le surprendre.

Et de s'en emparer.

Afficher en entier

Il le savait tout comme il savait que la Terre était ronde, que les yeux de Lucy étaient bleus, ou que deux et deux feraient toujours quatre.

Elle l'aimait.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)-Tu éprouvait la même chose envers Hermione, murmura-t-elle. -Non, répondit-il, souriant presque de sa stupidité d'alors. J'ai attendu tellement longtemps de tomber amoureux que je voulais l'amour plus que la femme. Ce n'est pas Hermione que j'ai aimée, c'est l'idée d'elle. Avec toi… c'est différent, Lucy. C'est plus profond. C'est… c'est…

Spoiler(cliquez pour révéler) Il chercha ses mots en vain. Il n'en existait pas pour exprimer ce qu'il ressentait.

Spoiler(cliquez pour révéler)-C'est moi, lâcha-t-il finalement, conscient du manque d'élégance de la tournure. Sans toi, je … je.. - Gregory, souffla-t-elle, tu n'es pas obligé de… - Je ne suis rien, coupa-t-il, refusant de la laisser dire qu'il ne lui devait aucune explication. Sans toi, je ne suis rien.

Afficher en entier

Un grondement d'exaspération jaillit de ses lèvres. Un grondement ? Un grognement. Un grongnedement. Le mot aurait dû exister.

Afficher en entier

Elle avait toujours fait ce qu'on lui demandait. Elle avait toujours accepté que le monde tourne d'une certaine façon. On pouvait trouver des arrangements avec ses rêves. Pas avec l'ordre social. Il fallait accepter ce que la vie vous donnait et s'en contenter. C'est ce qu'elle avait toujours dit. C'est ce qu'elle avait toujours fait. Mais pas cette fois.

Afficher en entier

C'est un homme amoureux. Par conséquent, c'est un homme égoïste.

Afficher en entier

— Allons, restez donc jusqu'à vendredi, insista Kate. J'ai prévu un bal masqué jeudi soir. Je serais désolée que vous le manquiez.

Gregory se promit d'offrir un cadeau extrêmement ordinaire à Kate pour son prochain anniversaire. Des cailloux, par exemple.

Afficher en entier

Il suffisait de voir les regards dont il couvait Hermione pour comprendre qu'il était comme tous les autres. Ses yeux avaient cet aspect légèrement vitreux, ses lèvres étaient entrouvertes, et il semblait n'avoir qu'une envie : jeter Hermione en travers de son épaule et s'enfuir avec son précieux butin, au mépris de toute bienséance. Rien de commun avec la façon dont il la regardait, et que l'on pouvait qualifier, au mieux, de désintérêt poli. Voire de « Pourquoi me bloquez-vous donc le passage ? Vous m'empêchez de jeter Hermione en travers de mon épaule et de m'enfuir avec mon précieux butin, au mépris de toute bienséance ! » Ce n'était pas décevant à proprement parler. C'était simplement... d'un prévisible à pleurer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode