La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-10-19T23:47:34+02:00

Que deviennent les héros d'un roman, une fois la dernière page tournée ?

Pour Daphné et Simon, après vingt ans d'un mariage idyllique et quatre beaux enfants, c'est un événement inattendu qui bouleverse leur quotidien. Kate et Anthony doivent s'affronter dans une compétition d'un genre un peu particulier. Eloïse découvre un improbable secret. La vie inflige une épreuve à Francesca et Michael. Et même Violet, la matriarche de la famille Bridgerton, va s'apercevoir que les belles histoires ne s'arrêtent peut-être pas !

Le Vicomte qui m'aimait

-Y a-t-il une chance que vous soyez capable de vous abstenir de blasphémer en compagnie des dames ? Demanda Simon, le Duc de Hastings, le mari de Daphné.

-Ce n’est pas une dame, grommela Anthony. C’est ma soeur.

-C’est ma femme.

Anthony sourit.

-C’était d’abord ma soeur.

Simon se tourna vers Kate, qui tapait son maillet vert contre l’herbe, dont-elle avait dit être satisfaite, mais Anthony la connaissait bien.

-Comment, demanda t-il, arrivez-vous à le supporter ?

Elle haussa les épaules.

-C'est un talent que peu de personnes possèdent.

Le livre que mérite tous les livres pour pleurer encore plus à la fin. Je trouve ça génial qu'elle décide faire une suite à la fin, encore plus de croustillant à raconter. Elle passe rapidement sur chaque personnage Spoiler(cliquez pour révéler)je plains Lucy est sa tribu, Penelope qui se fait victime par Anthony, et je remercie le ciel pour les deux petites têtes de Francesca et MichaelOn apprend plus de choses au sujet de Violet (mon personnage préféré) et de la façon dont elle gère ses huit enfants, ses trente-trois petits-enfants et ses cinq arrière-petits-enfants. Alors la, je vous parle pas du monde à son anniv

Des second épilogue très sympathique qui réponde à pas mal de question.

Une page se tourne, une superbe série pleine de rebondissements et d'amour.

Une très bonne manière de clôturer cette saga. J'ai adoré retrouver tous ces personnages, même si les Bridgerton n'étaient pas toujours au centre des nouvelles. Parfois ça ne m'a pas dérangé, comme pour Eloise, parfois j'ai été déçue, comme pour Benedict. Pourtant je retiens quand même la tendresse qui l'unit à Sophie, je trouve vraiment leur relation très belle. Je retiens aussi Anthony et Kate qui sont les meilleurs personnages de cette saga. Ils sont hilarants ensemble. Je retiens le côté solaire de Pénélope et Colin. Je retiens, Francesca, plus touchante que jamais. Je retiens Lucy et Gregory qui ont failli me faire pleurer.

Et je retiens surtout Violet, personnage secondaire dans tous les romans et que l'on découvre pleinement dans ce tome. C'est un personnage incroyable, généreux, aimant. Je suis contente que Julia Quinn nous ait enfin raconté son histoire en détail et qu'elle nous fasse découvrir la femme et mère merveilleuse qu'elle est. J'ai clairement fini en larmes dans le métro en lisant son histoire.

Plus globalement cette saga est géniale. Les liens entre les personnages, leur humour, leur répartie sont vraiment des points forts de leur construction. L'autrice a tout simplement réussi à s'approprier le genre de la romance historique pour la rendre plus fraiche et plus moderne.

Bien qu'il y ait beaucoup de tomes, je ne me suis pas lassée en les lisant. Je les ai avalé en l'espace de trois semaines et j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. Mon amour pour les romances historiques commencent dès maintenant !

Plutôt bien écrit ce tome nous fait découvrir le futur de tous les membres de la famille Bridgerton et c'est palpitant.

Ce dernier roman de la série Bridgerton — écrit bien des années après les autres — nous propose de retrouver chaque couple longtemps après leur mariage. Chaque chapitre se concentre sur un des duos et nous offre une tranche de vie ou un événement marquant.

Même si certains moments sont emprunts d’humour, je n’ai pas été emballée par ce livre qui n’apporte pas grand-chose à la saga. J’ai eu la vague impression d’un récit publié pour faire du chiffre… Certes, il est toujours agréable de retrouver la plume de l’auteure, mais ce titre ne sert pas à grand-chose…

Idée sympathique de voir les personnages vieillir

Ce livre assure la fan service...il est agréable à lire

Très chouette de savoir ce que sont devenus les personnages de la famille Bridgerton !

J'ai énormément apprécié et plus particulièrement l'histoire de Violet ! On en peut pas vraiment parler d'épilogue au sens propre du terme car il y a plein de petites histoires à différents moments de sa vie !

Cela clôture une bonne saga même si j'avoue honteusement (ou pas !) avoir sauter le tome sur Gregory après celui de Hyacinthe qui m'avait moyennement convaincu !

Un dernier tome pour compléter la boucle et qui m’a fait du bien lire. Particulièrement le chapitre de Violet qui m’a donné beaucoup d’émotions. Un petit velour pour le chapitre de Francesca que j’ai aussi beaucoup aimé.

La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard

• France : 2016-11-02 (Français)
  • USA : 2013-04-02 (English)

Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-19T12:21:34+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or