Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 950
Membres
1 047 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de lady Whistledown



Résumé

Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.

Ce roman contient "Des années plus tard", "Les chroniques de Lady Whistledown : A la Saint-Valentin" et "Les chroniques de Lady Whistledown : Il a suffi d'un baiser".

Afficher en entier

Classement en biblio - 634 lecteurs

extrait

La vie était belle. Non, c'était mieux que cela.

La vie était merveilleuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Retrouver chaque membre de la famille Bridgerton est un plaisir, de connaitre les naissances, les amours de chacun. Les petites nouvelles de la continuité d'une vie. On se perd un peu parmi les enfants au vu du nombre mais c'est touchant.

Les deux petites nouvelles sont palpitante et pleine de péripéties contrairement à ce qu'on pourrait penser . Un petit régal digne d'un quatre heure.

Afficher en entier
Or

Julia Quinn reprend ici chaque tome de la Chronique des Bridgerton et nous donne des nouvelles des protagonistes de chacun.

C’est tellement agréable de retrouver chaque couple et de voir comment ils ont évolué. C’est aussi passionnant que les romans et l’auteure a su retranscrire exactement l’atmosphère propre à chaque histoire, c’est étonnant. J’ai beaucoup aimé le dernier chapitre consacré à Violet et je suis triste de les quitter, tout en étant rassurée de savoir qu’ils sont tous heureux. C’est une série que j’ai vraiment beaucoup appréciée et je vais essayer d’autres livres de l’auteure.

Afficher en entier
Bronze

Un joli dernier tome pour clore cette saga qui m'a fait passer de bons moments de lecture.

Afficher en entier
Argent

Une bonne conclusion pour cette saga, avec un passage dédié à chaque Bridgerton qui nous permet de savoir ce qu'ils sont devenus, j'ai particulièrement appréciée celui sur Violet.

Et retrouver Lady Whistledown avec ces deux chroniques de fin m'a beaucoup plu, sachant que la saga avait pour moi perdu de son intérêt quand ses chroniques s'étaient arrêtés.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorée retrouver tous les Bridgerton des années plus tard ! Les deux nouvelles étaient aussi chouette à lire !

Je suis un peu triste de mettre fin à cette saga.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture sympathique mais redondante. Après 8 histoires parfois un peu trop similaires des Bridgerton bien que très plaisantes à lire, ces petits épilogues font office d'adieux à des personnages très appréciés. Pas le plus passionnant à lire, mais du coup le livre se lit très vite. Les deux dernières histoires sont assez simples mais bien écrites.

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui ne sert à mon avis à rien, puisque dans les nouvelles éditions ils se trouvent les compléments d'histoire pour chacun des Bridgerton. Il y a ensuite deux nouvelles histoires courtes, qui n'ont pas grand sens et sont totalement décrochées de l'histoire originale, même si elles sont plutôt intéressantes. Il était temps d'en finir ...

Afficher en entier
Diamant

Et voilà le dernier de la saga, je me sent vide. Les histoires des années après nous permettent de nous rapprocher un peu plus des personnages. L’histoire de Francesca et Violet m’a particulièrement touchée.

J’ai beaucoup aimé les deux petites histoires des débutants avec les chroniques de Lady Whistledown. Une très bonne saga.

Afficher en entier
Or

Des années plus tard :

Ca a été très plaisant de retrouver par le biais de courtes nouvelles, la fratrie Bridgerton. Chacun ayant son chapitre, il a été intéressant de voir ce qu’ils étaient devenus. Tantôt touchantes, parfois drôles, d’autres fois plus mélancoliques, il y en a eu pour tous les goûts.

Cependant, ma déception vient du fait que deux des chapitres étaient simplement les épilogues déjà apparus dans deux autres tomes. J’aurais donc aimé d’autres moments de la vie des personnages concernés.

J’ai tout de même passé un agréable moment et j’ai été ravie de retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée !

Les chroniques de Lady Whistledown :

Deux petites histoires fort sympathiques. Par le biais de Lady Whistledown, nous découvrons les jolies histoires d’amour entre des nouveaux personnages que nous n’avons jamais rencontrés.

Encore une fois, l’auteure a su nous offrir des histoires originales avec des contextes différents. Les héros sont tous tout autant attachants et c’était un plaisir de les rencontrer. J’ai trouvé Susannah et Tillie vraiment fonceuses, assumées et bien en avance sur leur époque et c’était super de les voir prendre en main leurs propres destins. David et Peter étaient quant à eux très touchants. Ils ont un beau sens de l’honneur et beaucoup de coeur.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Ca été rapide, fluide et plaisant !

Bilan de la saga :

J’ai vraiment adoré découvrir cette fratrie si aimante et touchante. Je n’ai pas forcément adoré tous les tomes, pour autant je garde de chacun d’eux un très joli souvenir. Les romances étaient toujours différentes et je n’ai pas eu le te temps de me lasser. La découverte de la plume de Julia Quinn a été une excellente surprise !

Afficher en entier
Argent

Je n’ai pas compris l’intérêt des deux petites histoires, j’ai eu du mal à les lire avec attrait.

Cependant la partie sur Violet était géniale, tout comme les parties des enfants Bridgerton des années après. Ça m’a vraiment plu de savoir ce qu’il en advenait étant donné que j’avais vraiment aimé la saga et aussi la plume de l’auteure.

Afficher en entier

Date de sortie

La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de lady Whistledown

  • France : 2022-10-19 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Les chroniques de Lady Whistledown: à la Saint-Valentin & Il a suffi d'un baiser - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 634
Commentaires 66
extraits 37
Evaluations 151
Note globale 8.06 / 10