Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 011
Membres
975 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et Anthony



Résumé

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi.

Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !

Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 920 lecteurs

extrait

Affirmer que les hommes sont des têtes de mule serait insultant. Pour les mules.

LA CHRONIQUE MONDAINE DE LADY WHISTLEDOWN, 2 juin 1813

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-09-07T20:12:12+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je suis tombée amoureuse de la famille Bridgerton !

Daphné n'est pas le tome que j'ai préférée, mais c'est un excellent livre, l'histoire est passionnante, mais des deux c'est Anthony que j'ai le plus apprécié.

Afficher en entier
Diamant

J'avais adoré la série Netflix alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter les livres ? Et je n'ai pas été déçue !! J'ai retrouvé l'univers que j'avais tant apprécié, les histoires et les personnages exactement comme je les avaient découverts dans la série qui a vraiment bien collé au livre d'ailleurs ce qui est rare. J'ai beaucoup apprécié le fait d'en apprendre plus sur Antony et Kate dans le tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)en particulier le lien entre les orages et la peur panique de Kate. J'ai beaucoup aimé aussi voir Antony reprendre possession de sa vie dans l'épilogue où il survit à ses démons. Choses qui n'étaient pas expliquées dans la série. J'ai donc vraiment hâte de lire le tome suivant !

Afficher en entier
Lu aussi

Je tiens à préciser que je n'ai pas vu la série "Les Chroniques de Bridgerton" à l'heure a laquelle j'écris ce commentaire.

On retrouve dans ce roman l'histoire "d'amour" de deux des huit enfants de la famille Bridgerton.

La première partie se trouve être sur la 4eme enfant, j'ai trouvé la romance de cette partie très présente, on sent une attirance envers les deux personnages dès le début et on suit au fur et à mesure son évolution. Nous suivons bien l'histoire de l'enfant Bridgerton et pouvons nous imaginé à sa place tout le long de l'histoire.

Pour la deuxième partie, nous retrouvons le premier enfant, la romance est pour moi moins présente dans cette partie, elle met plus de temps à s'installer. Les personnages se cherchent un peu plus mutuellement, je trouve également que comparé à la partie 1 nous nous retrouvons moins sur l'histoire de l'enfant Bridgerton, mais nous suivons plus l'histoire de sa partenaire.

On entends beaucoup parlé des frères et soeurs dans la partie 1 mais ceux-ci sont beaucoup moins présent dans la partie 2 (sauf 2).

J'ai hâte de découvrir le tome 2 avec les parties 3 & 4 et les histoires de deux nouveaux membres de la famille. J'avoue être intriguée, ne connaissant pas l'histoire de la série sur comment vont être mis en avant l'histoire d'amour pour les prochains personnages.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir vu la série je m’attendais à ce que l’histoire soit la même. À ma grande surprise, pas toute à fait. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et leurs histoires. J’ai vraiment hâte de commencer le tome 3&4

Afficher en entier
Or

Il m'a rappelé la familles Hathaway de Lisa kleyper. Et que dire j'ai adoré et pressé de lire la suite pour le coup et d'en savoir plus sur Bénédict, Colin ....

Mais une très bonne lecture.

Afficher en entier
En train de lire

Je n'ai lu que l'histoire de daphné pour l'instant et j'ai compris pourquoi beaucoup de personnes disent que les livres sont largement mieux que les films et séries.

J'ai été surprise de voir des scènes différentes ou s'ajouter au fil des pages. J'ai ressenti beaucoup plus d'émotions et de plaisir en lisant le livre.

Afficher en entier
Or

J’avoue que j’avais adoré la série sur Netflix . Mais j’ai encore plus apprécié le livre . J’ai dévoré les deux histoires . J’avais du mal avec le personnage d’Anthony qui au fil de l’histoire était très attachant . Les Bridgertons sont des personnages pleins de ressources et entraînent les autres avec . Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Lu aussi

Partie Daphné :

J'ai été particulièrement déçue par l'histoire de Daphné. J'étais assez emballée au début de ma lecture, car j'apprécie les histoires d'époque et le début était promoteur à mes yeux. Au fur et à mesure que ma lecture avançait, je trouvais de plus en plus cette histoire vide. Je n'ai pas du tout apprécié la relation du duc et de Daphné, qui est plus que toxique. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le Duc qui crie être épris de Daphné, mais ne la respecte pas en considérant qu'elle lui appartient et menace de la violer, et Daphné qui viole carrément le Duc en ayant pour but de lui faire un enfant dans le dos (mais après s'écrie que ce n'est pas ce qu'elle voulait faire *mon œil*). Finalement l'histoire se conclut assez rapidement et le Duc change très rapidement son état d'esprit (trop vite à mon goût). Pour finir tous ses maux ont été réglé par trois phrases de Daphné...

Partie Anthony : Peut-être que le tome sur Daphné a influencé ma lecture concernant le tome relatant la vie d'Anthony. Mais j'ai été également déçue. Ma critique va se rejoindre. Je n'ai pas apprécié la normalisation de la violence, aussi bien dans les propos que physique Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple, lorsque volontairement Anthony marche sur la main de Kate, qui apprend pour se venger lui shoot dans le ventre . La relation qu'entretienne Kate et Anthony possède des aspects toxiques. Ils passent leur temps à s'importuner et c'est lors de leurs nombreuses disputes que les sentiments naissent. Où est la logique ?

De plus, tout comme avec l'histoire de Daphné, je n'ai pas spécialement apprécié les scènes érotiques (bien que je n'ai aucun souci avec cela). Je trouvais le plaisir masculin bien trop mis en avant et qu'il y avait trop de scènes de ce genre. Pourquoi ne pas s'en tenir qu'à leur nuit de noces ? Dans la partie d'Anthony, dès qu'ils se frolent, ils se désirent sauvagemment.

Le désir masculin et la toxicité qui en découle est aussi présent. Anthony force Kate à l'embrasser, lui touche les seins sans son consentement, il pense qu'il peut la posséder,...

Sinon, les deux histoires se rencontrent. Aussi bien Daphné que Kate doivent se soumettre au mariage au risque d'être déshonorée. Dommage que cela soit fort similaire...

J'ai aussi trouvé les dialogues peu naturels.

Pour terminer sur une note positive, le style d'écriture de Madame Quinn est fluide et agréable à lire. J'ai fini le livre sans aucun souci malgré les scénarios qui m'ont plus que chiffonés. Le fait qu'il y aie beaucoup de dialogues, rend le livre dynamique.

Je n'ai pas regretté le lire, car il reste un livre sans prise de tête qui fait passer le temps. Mais je sais que je ne continuerai pas cette série.

Afficher en entier
Or

Tome n°1 : L'histoire de Daphné et Simon est exactement ce que j'aime dans une romance. Bien que le début soit un peu lent, l'intrigue prend soudainement un tournant passionné et enflammé. Ce mélange d'humour, de légèreté et de moments plus sérieux a captivé mon cœur. Leur passion dévorante m'a tout simplement enchantée !

Ce premier tome m'a complètement séduite, et j'ai pris un réel plaisir à suivre le parcours de Daphné et Simon. Leurs personnages sont bien développés, et l'alchimie entre eux est indéniable. Leur relation évolue de manière authentique, ce qui rend leur histoire d'autant plus attachante.

J'ai particulièrement apprécié l'humour subtil qui ponctue le récit, apportant une touche de légèreté tout en maintenant une certaine profondeur émotionnelle. Les moments sérieux sont tout aussi puissants, et j'ai été emportée par les montagnes russes émotionnelles de ces personnages.

Après avoir été emportée par cette romance passionnée, je suis impatiente de découvrir de nouvelles aventures avec les prochains personnages de la série. Ce premier tome est une véritable réussite, et il est indéniable que je continuerai à me plonger avec délice dans cette série qui promet de nous offrir encore de belles histoires d'amour. Une lecture que je recommande chaleureusement à tous les amateurs de romance, d'humour et de passion dévorante !

Tome n°2 : Tout comme avec Daphné dans le premier tome, j'ai été captivée par la vie d'Anthony et Kate ! Leur histoire est touchante et m'a vraiment émue. Cependant, un petit bémol que j'ai remarqué est la répétition du schéma où un mariage suit un "scandale". Heureusement, la scène du mariage dans ce tome était très drôle et divertissante.

En effet, ce deuxième tome regorge de passages hilarants qui m'ont fait rire aux éclats. J'ai apprécié la touche d'humour subtil qui est présente tout au long du livre, apportant une légèreté bienvenue à l'histoire.

L'histoire d'Anthony et Kate est bien construite et émouvante. Leurs personnages sont approfondis de manière à ce que le lecteur s'attache facilement à eux et suive leur évolution avec intérêt.

Ce tome a été un véritable plaisir à lire et a confirmé mon engouement pour cette belle série. Je suis également ravie de pouvoir suivre cette histoire en adaptation télévisée, ce qui ajoute une dimension visuelle supplémentaire à l'univers si charmant créé par l'auteure.

Ce deuxième tome a été une excellente continuation de la série, avec des moments de rires, d'émotions et de romance bien dosés. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de cette famille attachante et de me laisser à nouveau enchanter par les talents narratifs de l'auteure.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé les deux premiers tome des Bridgerton ! Certes, j'ai préférée malgré tout l'adaptation en série même si l'histoire de base de Daphné et Anthony sont vraiment bien.

J'ai peut être préférée l'histoire d'Anthony car elle était très différente à partir de la scène de l'abeille jusqu'à la fin que celle de Daphné ou il y avait plus de similitude.

Malgré ça cela reste une saga sympa à lire !

Afficher en entier

Date de sortie

La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et Anthony

  • France : 2021-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Alix95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T21:03:13+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1920
Commentaires 177
extraits 72
Evaluations 522
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode