La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et le duc / Anthony

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi.

Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !

Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

Affirmer que les hommes sont des têtes de mule serait insultant. Pour les mules.

LA CHRONIQUE MONDAINE DE LADY WHISTLEDOWN, 2 juin 1813

Ce roman réunissant le tome 1 et 2 des Chroniques des Bridgerton est tout simplement addictif ! Entre rumeurs, mensonges et romance, les jeunes gens de cette nombreuse famille nous font vivre un rythme à cent à l'heure. Les personnages haut en couleur et aux caractères bien trempés entrent dans l'arène du mariage et entendent bien trouver l'élu.e de leurs cœurs, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Un véritable régale! J'avais un peu peur de me lancer après avoir regardé la série sur Netflix. Peur de tourné un peu en rond, notamment pour le premier tome, mais pas du tout. Le premier tome, centré sur Daphné et notre cher Duc, est beaucoup plus construit, la relation entre les personnes principaux est plus approfondis. J'ai même une petite préférence pour le livre. Le tome 2 qui se focalise sur Anthony (qui est beaucoup plus que ce personnage arrogant, un brin énervant dépeint par la série) est génialissime. Gros ship sur Kate. Mon dieu cette héroïne, il en faudrait plus des comme Kate. Enfin vous l'aurez compris : FONCER!

J’avoue que je ne connaissais pas les romans avant d’entendre parler de la série sortie il y a un peu plus d’un mois sur Netflix. J’ai tellement adoré la série (critique ici) que j’ai tenté par tous les moyens de me procurer le roman pour me replonger dans l’histoire de Daphné et Simon, le seul soucis c’est qu’il était impossible de le trouver, tout a été dévalisé ! C’est pour cela que j’ai mis du temps à le lire mais une fois commencé difficile de le lâcher. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise de voir à quel point la série est fidèle au livre à quelques petites exceptions près. En effet, pas de royauté présente dans le roman mais on retrouve nos tourtereaux avec leur soucis de mariage arrangé. Simon et Daphné forment leur pacte pour qu’il puisse se débarrasser des mères trop collantes et aider Daphné à obtenir plus de prétendants. La situation est un peu plus difficile pour Daphné par ce que ce n’est pas la première année qu’elle cherche à se marier et on ne peut pas dire que beaucoup d’hommes se soient intéressés à elle. Commence alors un faux jeu de séduction mais finalement pas si faux qu’il n’y semblerait réellement. En effet, ces deux-là s’attachent de plus en plus à l’autre, ils ont une excellente relation, ils deviennent de très bons amis et difficile de ne pas être ensemble. Simon est têtu, il s’est fixé un objectif pour se venger de son père et malheureusement la belle Daphné en pâti. Pourtant l’amour est plus fort que tout et ils arrivent à surmonter ce gros problème. Globalement, pour ceux ayant vu la série, aucune surprise dans le roman sur cette histoire !

La 2ème partie est consacré au frère ainé de la famille : Anthony. Ce dernier a fait passer sa famille en premier depuis la mort de son père. Il s’est consacré à elle corps et âme et se décide les années passant de se marier. Pour lui, il est maudit il ne vivra pas vieux donc si il veut un héritier il faut qu’il se dépêche. Il a décidé de se marier à Edwina. Cette dernière est jolie et fera l’affaire parce qu’il ne compte pas tomber amoureux d’elle. Mais ses plans tournent vite différemment quand il rencontre la sœur de cette dernière. Katharine n’a pas la langue dans sa poche, elle est moins jolie que sa sœur, elle n’est pas la demoiselle parfaite et pourtant il n’a d’yeux que pour elle. J’ai trouvé cette romance absolument géniale et j’ai adoré les deux personnages. Anthony on l’a connu dans le premier roman et la première saison mais on a pas appris spécialement à le connaître que là on se rend compte que c’est quelqu’un d’attentionné et prévenant mais aussi il a perdu un être cher qui l’a meurtri au plus haut point. Du coup, ce deuxième roman m’a donné trop hâte d’avoir la suite de la série !

En résumé, Les chroniques des Bridgerton 1&2 sont deux excellents romans ! Une petite pépite que l’on dévore avec avidité et j’avoue avoir une grosse impatience de lire la suite qui sort mi-mars chez J’ai Lu ! Même si j’ai adoré l’histoire de Daphné et Simon je dois dire que j’ai tout autant aimé celle d’Anthony et Katharine. Je ne doute pas que la suite sera de la même trempe et que l’on aura deux excellentes histoires sur les autres membres de la famille Bridgerton. Si vous n’avez pas vu la série ou encore lu le livre je ne peux que vous encourager à vous lancer dedans de toute urgence !

Franchement belle découverte. Moi qui aime les romans d'époque et les romances, je ne suis pas déçue.

Les personnages sont bien plus interessants que dans la série (oui je l'avoue, ce n'est que grâce à Netflix que je suis là et ai pu découvrir la saga), et l'humour bien plus présent ! Cependant, il faut bien avouer que les personnages secondaires sont bien moins exploités que dans l'adaptation, sans doute pour être mis en avant dans leur propre tome.

J'attends en tout cas avec impatience d'avoir la suite entre les mains !

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai adoré la série sur Netflix. Et franchement, j'ai eu l'impression d'en apprendre plus dans ces deux premiers tomes...

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Le premier tome raconte l'histoire de la jeune Daphné Bridgerton, qui va passer un accord avec le duc de Hastings, Simon, pour attirer les foules. Mais ce qu'elle ne va pas prévoir, c'est de tomber sous le charme de cet homme, qui ne voudra jamais fonder une famille...

Ce premier tome reprend la première saison de la série, mais je l'ai trouvé plus approfondi sur l'histoire d'amour naissante entre Daphné et Simon, qui nous permet de plus les comprendre, de plus s'attacher à eux, etc. Par contre, il est vrai que l'on voit moins les autres Bridgerton. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier leur histoire, bien au contraire, j'ai adoré !

S'agissant des personnages, Daphné est une jeune femme auquel je me suis facilement identifiée, car elle est très déterminée, même si je la trouve un peu naïve par moment. A côté d'elle, Simon apparaît beaucoup plus mature, mais tout aussi déterminé quand il veut quelque chose. Comme dans la série, je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage, qui sait ce qu'il veut et surtout qui sait parler aux femmes.

Comme tu as pu le comprendre, j'ai adoré ce premier tome, même s'il s'éloigne un peu de la série, car cela nous fait découvrir l'histoire sous un autre angle.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Le second tome raconte celle du vicomte Anthony, qui souhaite se marier. Il place son dévolu sur Edwina Sheffield, la reine de la saison, mais Kate Sheffield oppose son veto à cette union : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable. Ce dernier est offensé, car il se considère comme le célibataire le plus convoité de Londres. Il va lui montrer qu'il peut être irrésistible.

Dés les premières pages de ce second tome, j'ai été plongée dans l'histoire d'Anthony, Edwina et Kate. Cette histoire est différente de la premier et elle m'a permise de plus en savoir sur la famille des Bridgerton. Puis, j'ai trouvé que les histoires étaient vraiment intéressantes.

Du coup, à la fin, j'ai déjà hâte de lire les troisième et quatrième tomes, qui sortent le mois prochain pour découvrir les histoires des autres Bridgerton.

S'agissant des personnages, Anthony est un vicomte, qui a toujours eu une vie de débouché. Aujourd'hui, il veut se ranger, mais sa réputation le précède, notamment auprès de la sœur de celle qu'il veut épouser seulement par intérêt. Autant, je trouve qu'Anthony est un peu pénible dans le premier tome, autant je me suis énormément attachée à lui. Il est blessé dans son égo et va devoir se racheter pour obtenir ce qu'il veut. Je l'admire vraiment pour cela.

Ensuite, il y a Edwina, la reine de la saison, que j'ai apprécié, mais je ne me suis pas forcément attachée à elle. J'ai préféré le caractère bien tremper de sa sœur, qui dit toujours ce qu'elle pense. Et je dois dire qu'à chacun des moments je me suis plus ou moins identifier à elle. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé cette Kate.

Ce fut donc un second tome qui m'a énormément plus et qui me donne envie de découvrir cette histoire adaptée en série.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

La plume de l'auteure m'a beaucoup plus également. Je trouve qu'il y a beaucoup de descriptions, qui nous permette de nous identifier aux personnages et surtout de vivre ce qu'il vive. Du coup, je pense découvrir d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, deux superbes premiers tomes, différents de la série, qui m'ont donné envie d'en connaître plus sur les autres Bridgerton ! J'ai hâte de découvrir la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/02/la-chronique-des-bridgerton-tomes-1-et.html

Une romance historique qui a su me combler. L'ambiance qui se dégage du récit est divine. On a l'impression de replonger dans cette époque. Les chroniques de Lady whistledown ajoutent du mordant à l'histoire. On a l'impression d'être au cœur de gossip girl dans les temps anciens.

Cet intégral regroupe 2 tomes. Celui sur Daphné et celui sur Anthony. Deux histoires différentes mais intenses. Toutes deux développent des sujets qui n'ont rien en commun. On y voit naître 2 histoires d'amour tellement fortes et avec des messages si beaux. Celui sur Anthony est terriblement original. L'auteure y va au culot, exploitant un thème peu vu et en plus sous le point de vue d'un homme.

J'avais peur que le roman soit difficile ou long à lire. Ce n'est absolument pas le cas. Julia Quinn arrive à manier sa plume pour garder ce côté ancien avec du neuf. C'est terriblement addictif.

Les personnages sont drôles, certaines scènes m'ont fait beaucoup rire. Ils sont également touchants et attachants. On a hâte de découvrir les tomes suivants pour découvrir les frères et sœurs plus en profondeur.

J'ai pu terminer la série hier, même si les deux reste similaires on y voit pas mal de différences. Je vous conseille de lire le livre avant de la regarder. J'ai adoré les deux qui nous rende accros. (écoutez les musique de la série en le lisant, c'est tellement immersif.)

En bref une histoire qui nous ramène au cœur d'une ancienne époque. Une histoire qui nous rend accro, nous fait rêver et nous transporte. J'ai adoré la plume qui reste fraîche et jeune malgré le fait que ce soit une romance historique. Les personnages ont tous des points intéressants à développer. La famille bridgerton a su me toucher. Je le recommande chaudement.

Après avoir vu la série, j'étais impatiente de lire les livres, je ne suis pas déçue et attend la suite avec impatience.

Je suis d'origine pas une lectrice de romance, mais ayant craquer pour la série de Netflix. Je me suis lancé dans la lecture des livres de cette saga, qui fut un véritable coup de coeur. J'avais besoin d'une lecture légère avec de l'humour et de tendre, avec de vrais Happy end. Et ce fut le cas, pour le tome 1 et 2. Mais, attention ! Je dois signalé pour ceux qui on vu la série, qu'il a des différences, car la série est beaucoup plus moderne sur certain point, et qu'évidemnt les livres et leur adaptation sont rarement identique en tout point. Cependant, cela n'enlève rien au charme de l'histoire, qui garde sont coté piquant et mystérieux avec l'énigmatique Lady Whistledown. Bien au contraire, Netflix a moderniser l'histoire, mais à su garder l'essence même du livre, avec ce coté humain et plein de mordant.

Ces deux tomes sont complétements différent, pourtant tout les deux contient un peu de fraicheur et d'humour. Néanmois, ils contiennent des messages fort et réelle sur des émotions ou des choses qui peuvent nous marquer. Ce qui à mes yeux, fait une grande différence pour la lectrice que je suis, qui lis peux de romance. Et le style de plume de Julia Quinn est fluide ainsi qu'addictif avec un côté dynamique. Par contre, je précise que l'époque sert juste de toile de fond pour la narration, ce n'est aucunement historique.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai découvert cette série littéraire grâce à l'adaptation Netflix, et quelle série ! J'ai été complètement dévorée par l'histoire, les personnages et la sublime bande originale qui n'a fait que moderniser cette histoire. Bien évidemment quand je n'ai plus eu d'épisodes, le manque à commencer à se faire sentir et pour retrouver l'ambiance qui m'avait tant plus, mes espoirs se sont dirigés vers la réédition et bien que la série est pris des libertés, ça ne m'a pas dérangé, car ces ajustements ont été bénéfiques pour mettre en valeur la série et donner envie de se procurer les livres.

Je me suis posé la question si je lisais Daphné et le duc après avoir visionné la série et je tenais absolument à faire le comparatif, car on sait tous que les adaptations ne sont pas toujours fidèles. Dans le cas précis, on a clairement une volonté de moderniser le récit, mais on garde l'esprit de la série de livres. Dans le premier opus, nous faisons la connaissance de la famille Bridgerton et notamment de Daphné Bridgerton une débutante qui fait sa deuxième saison et qui aspire à un mariage d'amour comme celui de ses parents. Alors qu'aucun prétendant ne semble attirer ses faveurs, elle fait la connaissance fortuite de Simon Bassett, duc de Hastings un homme convoité les célibataires de Londres. Suite à cette rencontre, ils décident s'apporter une aide mutuelle en prétendant être tombé sous le charme l'un de l'autre, Simon lui permet d'attirer un meilleur parti et en échange, il pourra tenir les femmes à distance.

Les choses ne vont pas se passer comme ils l'espéraient et de nombreux évènements vont les pousser l'un vers l'autre et ils vont développer des sentiments qu'il peine à s'avouer. J'ai beaucoup apprécié l'importance de la fratrie et on développe un intérêt pour les personnages secondaires qui ne font que nous pousser à continuer la série de livres. Je ne suis pas une grande amatrice de romances historiques et j'en viens à regretter ce désintérêt. Néanmoins j'ai pu lire beaucoup d'avis partagé concernant une scène problématique dans les deux récits et  à notre époque c'est dérangeant, et l'adaptation aurait peut-être dû être plus vigilante, mais honnêtement les romans sont sorties il y a des années et il est difficile d'évoquer quelque chose qui n'était pas un problème à l'époque de l'écriture et encore moins à l'époque du récit. Je ne cautionne absolument pas, mais je ne vois pas trop comment on pourrait supprimer ce passage sans dénaturer l'histoire.

Du côté du vicomte Anthony Bridgerton, on a un récit absolument délicieux et un libertin prêt à se ranger, non pas sans condition : ce qu'il veut c'est une femme, mais pas d'amour. Son choix se porte tout naturellement sur Edwina Sheffield la favorite de la saison, seulement pour oser s'approcher de sa future femme, il est de notoriété public qu'il faut obtenir l'autorisation de sa sœur Kate qui a énormément d'influence et Anthony va se heurter à une femme de caractère, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et qui a beaucoup à dire sur la réputation de notre célèbre libertin. Malgré plusieurs échanges vigoureux, il se met en tête de prouver qu'il est un homme recommandable. Va s'ensuivre une série de scènes drôles où Anthony et Kate vont se dire tout ce qu'il pense l'un de l'autre et l'alchimie qui va se dégager entre eux va faire grimper la température, j'ai adoré les échanges entre ces deux-là et les thèmes évoqués.

Je pourrais encore en dire beaucoup de la réédition de ces deux tomes, car cette série me fascine et une fois lancée au cœur de cette famille, on n'a qu'une envie, c'est de découvrir les autres histoires de cœur de la fratrie. Je suis impatience de découvrir l'adaptation de la saison 2, et surtout visualiser cette incroyable alchimie à l'écran. J'espère néanmoins qu'on se démarquera un peu plus de ces deux tomes, qui étaient assez similaires dans la construction de l'histoire. Je suis heureuse d'avoir découvert Julia Quinn, qui a un style très appréciable et j'ai adoré le côté chronique mondaine en début de chapitre qui ajoute un côté un peu cancanier très intéressant pour le lecteur.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5fZ

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/05/la-chronique-des-bridgerton-1-2-daphne-et-le-duc-anthony-julia-quinn/

Je suis une inconditionnelle de cette saga. Je l’ai lu il y a déjà quelques années et j’ai eu la mauvaise idée de donner mes exemplaires. Cette réédition est la parfaite occasion pour une relecture, surtout que la série est loin d’égaler le roman.

Tome #1

Le premier tome est celui qui se consacre à Daphné la fille ainée de la famille. Elle aspire pendant la saison à trouver le mari qui lui conviendra le mieux et qu’elle aimera comme sa mère a aimé son père.

Simon est le meilleur ami d’Anthony, le frère de Daphné. Il se retrouve coincé avec ses nouvelles obligations de Duc, et il n’a qu’une envie c’est fuir la saison et toutes les mères qui veulent absolument le marier à leurs filles.

Avec Daphné ils vont décider de s’allier et de passer un pacte pour qu’elle puisse trouver un bon parti, pas forcément lors de sa première saison et que lui soit tranquille sans être sollicité pour rencontrer une nouvelle partenaire.

Même si l’histoire reste prévisible, l’auteure met vraiment en valeur la découverte des personnages et les secrets qu’ils cachent. Avec l’aide de lady Whistledown le lecteur ne loupe pas un seul potin croustillant.

Le plaisir de ces romans c’est celui de l’avancement des relations amoureuses dans une société mondaine très encadrée et dont les règles sont immuables. Malgré la prévisibilité des trames, on se prend au jeu et l’on passe un merveilleux moment.

Tome 2

Le second tome met en lumière cette fois-ci le Vicomte Anthony Bridgerton. Considéré comme un débauché par la société, ce dernier décide qu’il est temps pour lui de se marier et de fonder une famille. Enfin à l’époque avoir un héritier. Ses critères sont une jeune femme docile, belle et dont il ne tombera pas amoureux.

Edwina Sheffield est la débutante la plus convoitée de la saison, il décide donc qu’elle sera sa Vicomtesse, mais c’est sans compter le véto de la demi-sœur de cette dernière, Kate.

Kate ne correspond à l’idéal féminin de cette époque, elle est certes jolie mais banale en comparaison d’Edwina. Elle a cependant le verbe haut et n’hésite pas à faire part de son avis surtout quand on ne le lui demande pas.

C’est un tome qui est plus piquant dans le caractère des personnages, notre duo n’étant pas près à laisser l’autre prendre l’avantage. C’est un couple qui passe plus de temps à se disputer qu’à s’aimer dans un premier temps.

Une fois de plus c’est la plume de l’auteure qui donne vie et relief a des personnages à la fois plein de fougue et enfermés.

Si vous souhaitez débuter les romances historiques c’est une excellente saga. Elle n’est pas très éloignée en terme de chronologie et il ressort de chaque romance fraicheur et fluidité.

"La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et le duc / Anthony" est sorti 2021-01-06T19:56:59+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Janvier

La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et le duc / Anthony

• France : 2021-01-06 - Poche (Français)

Nola-1 le place en liste or
2021-03-04T23:06:59+01:00