Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai adoré la série sur Netflix. Et franchement, j'ai eu l'impression d'en apprendre plus dans ces deux premiers tomes...

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Le premier tome raconte l'histoire de la jeune Daphné Bridgerton, qui va passer un accord avec le duc de Hastings, Simon, pour attirer les foules. Mais ce qu'elle ne va pas prévoir, c'est de tomber sous le charme de cet homme, qui ne voudra jamais fonder une famille...

Ce premier tome reprend la première saison de la série, mais je l'ai trouvé plus approfondi sur l'histoire d'amour naissante entre Daphné et Simon, qui nous permet de plus les comprendre, de plus s'attacher à eux, etc. Par contre, il est vrai que l'on voit moins les autres Bridgerton. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier leur histoire, bien au contraire, j'ai adoré !

S'agissant des personnages, Daphné est une jeune femme auquel je me suis facilement identifiée, car elle est très déterminée, même si je la trouve un peu naïve par moment. A côté d'elle, Simon apparaît beaucoup plus mature, mais tout aussi déterminé quand il veut quelque chose. Comme dans la série, je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage, qui sait ce qu'il veut et surtout qui sait parler aux femmes.

Comme tu as pu le comprendre, j'ai adoré ce premier tome, même s'il s'éloigne un peu de la série, car cela nous fait découvrir l'histoire sous un autre angle.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Le second tome raconte celle du vicomte Anthony, qui souhaite se marier. Il place son dévolu sur Edwina Sheffield, la reine de la saison, mais Kate Sheffield oppose son veto à cette union : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable. Ce dernier est offensé, car il se considère comme le célibataire le plus convoité de Londres. Il va lui montrer qu'il peut être irrésistible.

Dés les premières pages de ce second tome, j'ai été plongée dans l'histoire d'Anthony, Edwina et Kate. Cette histoire est différente de la premier et elle m'a permise de plus en savoir sur la famille des Bridgerton. Puis, j'ai trouvé que les histoires étaient vraiment intéressantes.

Du coup, à la fin, j'ai déjà hâte de lire les troisième et quatrième tomes, qui sortent le mois prochain pour découvrir les histoires des autres Bridgerton.

S'agissant des personnages, Anthony est un vicomte, qui a toujours eu une vie de débouché. Aujourd'hui, il veut se ranger, mais sa réputation le précède, notamment auprès de la sœur de celle qu'il veut épouser seulement par intérêt. Autant, je trouve qu'Anthony est un peu pénible dans le premier tome, autant je me suis énormément attachée à lui. Il est blessé dans son égo et va devoir se racheter pour obtenir ce qu'il veut. Je l'admire vraiment pour cela.

Ensuite, il y a Edwina, la reine de la saison, que j'ai apprécié, mais je ne me suis pas forcément attachée à elle. J'ai préféré le caractère bien tremper de sa sœur, qui dit toujours ce qu'elle pense. Et je dois dire qu'à chacun des moments je me suis plus ou moins identifier à elle. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé cette Kate.

Ce fut donc un second tome qui m'a énormément plus et qui me donne envie de découvrir cette histoire adaptée en série.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

La plume de l'auteure m'a beaucoup plus également. Je trouve qu'il y a beaucoup de descriptions, qui nous permette de nous identifier aux personnages et surtout de vivre ce qu'il vive. Du coup, je pense découvrir d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, deux superbes premiers tomes, différents de la série, qui m'ont donné envie d'en connaître plus sur les autres Bridgerton ! J'ai hâte de découvrir la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/02/la-chronique-des-bridgerton-tomes-1-et.html

Réponses au commentaire de FiftyShadesDarker